Moteur 113.14 vilebrequin hs
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Moteur 113.14 vilebrequin hs
Bonsoir, je souhaiterai connaitre svp les informations de date de sortie d usine d un 113-14 ts que j aimerai peu etre acquerir. Le numero de serie est r 7922 00182000. Actuellement ce tracteur a un probleme de vilebrequin et j aimerai avoir des tuyaux pour trouver un bloc embiellé d occasion et aussi savoir si je pouvais remettre un bloc d 227.6 non renforçé d un 951? Merçi. Amicalement
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Moteur 113.14 vilebrequin hs
Bonjour,
Le N° de série fourni n'est pas correct. Pour ce type de tracteur 7922 le N° de série à 7 chiffres commence 229 suivi de 4 chiffres.
La plaque rectangulaire d'identification de ce tracteur figure dans l'encadrement gauche de portière face à la poignée d'accès dans la cabine ou sur la carte grise.
Amicalement.
Le N° de série fourni n'est pas correct. Pour ce type de tracteur 7922 le N° de série à 7 chiffres commence 229 suivi de 4 chiffres.
La plaque rectangulaire d'identification de ce tracteur figure dans l'encadrement gauche de portière face à la poignée d'accès dans la cabine ou sur la carte grise.
Amicalement.
Re: Moteur 113.14 vilebrequin hs
Ah ok merci! C est 229 1998.
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Moteur 113.14 vilebrequin hs
Bonsoir,
Le tracteur Renault 113.14 TS type technique 7922 N° de série 2291998 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1985.
Il serait utile et instructif de connaitre les raisons de la détérioration du vilebrequin de ce tracteur car les lignes d'arbres de ces moteurs ne posaient absolument aucun problème.
Le montage d'un moteur de 951 non renforcé est techniquement possible aux conditions suivantes:
- accepter une perte de puissance moteur de 7 ch.
- remplacer le carter de distribution pour recevoir la pompe hydraulique,
- remplacer le volant moteur pour recevoir l'embrayage 330 mm.
Pour limiter les remplacements de composants il faudrait préférer un moteur renforcé monté sur tracteurs 981.4 à partir de 1979 car ceci éviterait le remplacement du volant moteur.
Amicalement.
TO75.
Le tracteur Renault 113.14 TS type technique 7922 N° de série 2291998 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1985.
Il serait utile et instructif de connaitre les raisons de la détérioration du vilebrequin de ce tracteur car les lignes d'arbres de ces moteurs ne posaient absolument aucun problème.
Le montage d'un moteur de 951 non renforcé est techniquement possible aux conditions suivantes:
- accepter une perte de puissance moteur de 7 ch.
- remplacer le carter de distribution pour recevoir la pompe hydraulique,
- remplacer le volant moteur pour recevoir l'embrayage 330 mm.
Pour limiter les remplacements de composants il faudrait préférer un moteur renforcé monté sur tracteurs 981.4 à partir de 1979 car ceci éviterait le remplacement du volant moteur.
Amicalement.
TO75.
Re: Moteur 113.14 vilebrequin hs
Oui il vaudrai mieux trouver le moteur renforçé. L' origine du problème est inconnu car le moteur 9500 heures vidangé toute les 150 heures sans grande sollicitation de travail. Un coussinet a laché. Un sauvetage avec changement des 6 coussinets a été tenté. Il a tourné 4h mais au test de la force au banc d essai le moteur s est remis a claquer. A la jauge e huile on trouve des traces de limaille grise et legèrement marron. Si changement du vilebrequin , coussinets et paliers, n' y aurait il pas un risque d endommagement pompe a huile et haut moteur a cause de cette limaille? Amicalement,
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Moteur 113.14 vilebrequin hs
Bonjour,
Une fausse manœuvre en utilisation de la prise de force ne serait-elle pas la cause éventuelle de cette destruction ? En effet si le levier de débrayage de la prise de force reste en position débrayée plus d'une minute il y a risque de destruction de la ligne d'arbre moteur suite à poussée axiale importante sur le vilebrequin. La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur précise très clairement cette utilisation de la commande de débrayage en indiquant que ce levier ne doit pas rester en position débrayée plus d'une minute.
Pour la pollution de l'huile il est possible mais pas certain que le pompe à huile soit dégradée par la limaille par contre pour le reste le filtre à huile moteur a fait son travail de protection. A la remise en route du moteur il faudra bien évidemment mesurer la pression d'huile du moteur à chaud
Amicalement.
Une fausse manœuvre en utilisation de la prise de force ne serait-elle pas la cause éventuelle de cette destruction ? En effet si le levier de débrayage de la prise de force reste en position débrayée plus d'une minute il y a risque de destruction de la ligne d'arbre moteur suite à poussée axiale importante sur le vilebrequin. La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur précise très clairement cette utilisation de la commande de débrayage en indiquant que ce levier ne doit pas rester en position débrayée plus d'une minute.
Pour la pollution de l'huile il est possible mais pas certain que le pompe à huile soit dégradée par la limaille par contre pour le reste le filtre à huile moteur a fait son travail de protection. A la remise en route du moteur il faudra bien évidemment mesurer la pression d'huile du moteur à chaud
Amicalement.
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