Remise en route SUPER 6
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Remise en route SUPER 6
Bonjour JB 23, Bonjour à tous
Voilà j'ouvre un nouveau sujet (je ne sais pas si il fallait le faire ici) car je me lance dans la remise en route d'un SUPER 6 R7050. Rien à voir avec le magnifique AFV de mon copain, mais il y a quand même du gros travail je pense (moteur ??? commandes relevage bloquées, arbre de PTO HS ....).
Je tacherai de mettre une ou deux photos, mais pour ne rien vous cacher, il m'a fallu sortir la tronçonneuse pour le sortir car des arbres avaient poussé ...
JB23 je vous serais très reconnaissant si vous aviez la possibilité de me donner le "pedigree" de cet engin à sa sorti du MANS :
plaque losange 70 43 206 équipé, je pense, de son moteur d'origine un AKD 112D 900 318 288. Ce modèle a t'il un synchro 5/6 ??
(je ne sais plus comment on insère des photos !!!)
Je vais tâcher de décrire les étapes, ça donnera peut être envie à des personnes de se lancer dans des travaux (et de ne plus RIEN ferrailler !!!) :
1) Légère rotation du moteur à la main : pas grippé. Attention si le circuit de GO n'a pas été revu en premier : il s'agit juste de contrôler le grippage éventuel du moteur !!!!!
2) Vidange moteur : pas joyeux cette huile ....
3) Dépose du carter inférieur en tôle : Je conseille à tous les gens qui sont dans mon cas de déposer obligatoirement ce carter (même si sur mon modèle la crépine ne se démonte pas) cela donne une très bonne idée sur l'état de maltraitance de l'engin (comprenez par là le mauvais entretien, si vous trouvez une brouette de dépôt dans le fond de ce carter ce n'est pas un bon présage ...). Je n'ai pas pris le temps de faire l'axial du vilebrequin, je le regrette (prévoir une seconde dépose ...)
4) Dépose du filtre peigne (prévoir ultérieurement le contrôle du mano-contact) : Mano impératif à la mise en route !!!
5) Dépose du filtre à air
6) Dépose démarreur : HS au niveau du pont contact ; pb solutionné. Même si le démarreur est fonctionnel, je conseillerais également, (avant la remise en route) de jeter un œil sur l'état de la couronne : c'est de bonne augure ...
7) Dépose filtre GO et rinçage complet du circuit BP (il faut prévoir la dépose du réservoir : impératif mais là j'ai du boulot !! photo à venir ...)
Et voilà c'est en court, donc il n'a pas encore tourné .... Il y a encore quelques étapes avant de mettre le démarreur en fonctionnement .... Il faut savoir être patient !!!!
Si quelqu'un peut me confirmer les valeurs de pression d'huile moteur d'un AKD 112D je serai très content. Dans le MR 40 R 7050 (édition d'octobre 1966) même valeurs que pour un D322-3 ??? 2,3 bar à 1800 ça me parait léger ...
Bon WE à tous
Voilà j'ouvre un nouveau sujet (je ne sais pas si il fallait le faire ici) car je me lance dans la remise en route d'un SUPER 6 R7050. Rien à voir avec le magnifique AFV de mon copain, mais il y a quand même du gros travail je pense (moteur ??? commandes relevage bloquées, arbre de PTO HS ....).
Je tacherai de mettre une ou deux photos, mais pour ne rien vous cacher, il m'a fallu sortir la tronçonneuse pour le sortir car des arbres avaient poussé ...
JB23 je vous serais très reconnaissant si vous aviez la possibilité de me donner le "pedigree" de cet engin à sa sorti du MANS :
plaque losange 70 43 206 équipé, je pense, de son moteur d'origine un AKD 112D 900 318 288. Ce modèle a t'il un synchro 5/6 ??
(je ne sais plus comment on insère des photos !!!)
Je vais tâcher de décrire les étapes, ça donnera peut être envie à des personnes de se lancer dans des travaux (et de ne plus RIEN ferrailler !!!) :
1) Légère rotation du moteur à la main : pas grippé. Attention si le circuit de GO n'a pas été revu en premier : il s'agit juste de contrôler le grippage éventuel du moteur !!!!!
2) Vidange moteur : pas joyeux cette huile ....
3) Dépose du carter inférieur en tôle : Je conseille à tous les gens qui sont dans mon cas de déposer obligatoirement ce carter (même si sur mon modèle la crépine ne se démonte pas) cela donne une très bonne idée sur l'état de maltraitance de l'engin (comprenez par là le mauvais entretien, si vous trouvez une brouette de dépôt dans le fond de ce carter ce n'est pas un bon présage ...). Je n'ai pas pris le temps de faire l'axial du vilebrequin, je le regrette (prévoir une seconde dépose ...)
4) Dépose du filtre peigne (prévoir ultérieurement le contrôle du mano-contact) : Mano impératif à la mise en route !!!
5) Dépose du filtre à air
6) Dépose démarreur : HS au niveau du pont contact ; pb solutionné. Même si le démarreur est fonctionnel, je conseillerais également, (avant la remise en route) de jeter un œil sur l'état de la couronne : c'est de bonne augure ...
7) Dépose filtre GO et rinçage complet du circuit BP (il faut prévoir la dépose du réservoir : impératif mais là j'ai du boulot !! photo à venir ...)
Et voilà c'est en court, donc il n'a pas encore tourné .... Il y a encore quelques étapes avant de mettre le démarreur en fonctionnement .... Il faut savoir être patient !!!!
Si quelqu'un peut me confirmer les valeurs de pression d'huile moteur d'un AKD 112D je serai très content. Dans le MR 40 R 7050 (édition d'octobre 1966) même valeurs que pour un D322-3 ??? 2,3 bar à 1800 ça me parait léger ...
Bon WE à tous
paulaumat50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2016
Re: Remise en route SUPER 6
Bonsoir,
Votre tracteur Renault type commercial Super 6 type technique 7050 N° de série 7043206 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La pression d'huile mini prévue est de 2,3 bars au régime nominal et 1,3 bars au ralenti.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type commercial Super 6 type technique 7050 N° de série 7043206 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La pression d'huile mini prévue est de 2,3 bars au régime nominal et 1,3 bars au ralenti.
Amicalement.
Remise en route SUPER 6
Bonjour
Hé bé , c'est une première, un tracteur avec hangar incorporé ..... heureusement d'ailleurs, car
avec les branches de surop également incorporées à la structure , si tel n'avait pas été le cas , nous aurions sans doute
un tracteur bien en souffrance .
Super initiative que vous avez , de sortir de la destruction un élément de notre patrimoine qui je l'espère deviendra un jour
patrimoine ....au moins national.
Amicalement
André
Hé bé , c'est une première, un tracteur avec hangar incorporé ..... heureusement d'ailleurs, car
avec les branches de surop également incorporées à la structure , si tel n'avait pas été le cas , nous aurions sans doute
un tracteur bien en souffrance .
Super initiative que vous avez , de sortir de la destruction un élément de notre patrimoine qui je l'espère deviendra un jour
patrimoine ....au moins national.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Sujets similaires
» remise en route super 6
» remise en route de mon d22
» Remise en route Renault N72
» Remise en route d'un 651
» Sortie de grange dun n73
» remise en route de mon d22
» Remise en route Renault N72
» Remise en route d'un 651
» Sortie de grange dun n73
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum