remise en route de mon d22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: remise en route de mon d22
bonsoir , arrivé du dsique de friction d'embrayage , super rapide le site tracto pieces !
le moyeu avec un deport un peu différent , mais pas genant .
et puis le centreure fait dans le reste du manche de ma fourche
et voila la repose , centré au poils !
aller le réassemblage moteur boite c'est pour ce weekend !
le moyeu avec un deport un peu différent , mais pas genant .
et puis le centreure fait dans le reste du manche de ma fourche
et voila la repose , centré au poils !
aller le réassemblage moteur boite c'est pour ce weekend !
nico700raptor- Membre Actif
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nico700raptor- Membre Actif
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Re: remise en route de mon d22
bonsoir , je n'ai pas eu de pitié pour le faisceau electrique , il était en bon état , pas trafiqué , certain fils n'était plus branché ( je les avais identifié comme étant ceux du systeme d'alerte de surchauffe via le relai de chauffe et le klaxon , et oui car la dessus le systeme , pour annoncer un exces de temperature , le klaxon s'enclence ) , mais surtout pour des raisons de sécurité , le gainage des fils est cassant , un fils a deja soufert d'un court circuit puisque le cuivre a nu sur toute sa longueur la gaine fondu .
et puis c'est parti pour l'arriere , revoir les fixations des ailes , controles des freins et encore nettoyage de la crasse inaccessible jusque la .
frein en exellent état ! une bonne nouvelle !
je sais pas si ce sont ceux d'origine , mais tampi l'essentiel c'est que se soit en bon état !
ensuite j'ai une idée sur ce truc avec crochet ajouté a l'arriere du tracteur , sur l'axe des bras suppérieur de relevage
comme sur la photo , ce bras est capable de soulever puisque en appui sur le bars supérieur , le crochet d'attelage est capable de tirer , donc je me demande si ce truc ne servais a faire le travail d'une depanneuse .
et puis c'est parti pour l'arriere , revoir les fixations des ailes , controles des freins et encore nettoyage de la crasse inaccessible jusque la .
frein en exellent état ! une bonne nouvelle !
je sais pas si ce sont ceux d'origine , mais tampi l'essentiel c'est que se soit en bon état !
ensuite j'ai une idée sur ce truc avec crochet ajouté a l'arriere du tracteur , sur l'axe des bras suppérieur de relevage
comme sur la photo , ce bras est capable de soulever puisque en appui sur le bars supérieur , le crochet d'attelage est capable de tirer , donc je me demande si ce truc ne servais a faire le travail d'une depanneuse .
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
je suis en train de remonter le faisceua electrique de mon D35 , et vais m inspirer de la position de votre coupe circuit ( j en installe egalement un ) J ai cependant une question sur le branchement de ce coupe circuit . il me semble à la vue des photos que le coupe circuit est branché sur mla borne "moins" . ne faudrait il pas plutot le brancher sur la borne plus ? ou au final cela n a t il aucune incidence du fait que le circuit est coupé ?
merci pour votre retour
je suis en train de remonter le faisceua electrique de mon D35 , et vais m inspirer de la position de votre coupe circuit ( j en installe egalement un ) J ai cependant une question sur le branchement de ce coupe circuit . il me semble à la vue des photos que le coupe circuit est branché sur mla borne "moins" . ne faudrait il pas plutot le brancher sur la borne plus ? ou au final cela n a t il aucune incidence du fait que le circuit est coupé ?
merci pour votre retour
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour, pour ma part quand je rajoute ou modernise un vieux véhicule je fais en sorte de pas dénaturer le véhicule ,du coup j'essaie d'intégrer au plus discret. La la coupe circuit est hyper discret et accessible sans ouvrir le capot.
Le coupe circuit peut être mis sur le plus ou le moins, tout est faisable, l'essentiel c'est que le circuit soit ouvert comme vous l'avez dis.
Le coupe circuit peut être mis sur le plus ou le moins, tout est faisable, l'essentiel c'est que le circuit soit ouvert comme vous l'avez dis.
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
Il est quand même préférable de placer le coupe circuit sur le négatif pour éliminer totalement tout risque de court circuit.
Amicalement.
Il est quand même préférable de placer le coupe circuit sur le négatif pour éliminer totalement tout risque de court circuit.
Amicalement.
Re: remise en route de mon d22
voila la satisfaction du jour
j'avais jamais entendu son doux son
j'avais jamais entendu son doux son
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
steph38 aime ce message
Re: remise en route de mon d22
bonjour
Formidable, je suis toujours admirateur. Il est en super état à la base, et avec cette révision il sera encore plus au top.
Avant de jeter les faisceaux, pourriez-vous y donner un coup de metre et me donner la longueur. J'ai acheté tous les fils et les gaines mais il me manque la longueur pour le préparer dans mon garage. Je voudrai le refaire avant de déposer l'ancien.
Merci d'avance et c'est un super boulot il sonne comme un neuf !
Formidable, je suis toujours admirateur. Il est en super état à la base, et avec cette révision il sera encore plus au top.
Avant de jeter les faisceaux, pourriez-vous y donner un coup de metre et me donner la longueur. J'ai acheté tous les fils et les gaines mais il me manque la longueur pour le préparer dans mon garage. Je voudrai le refaire avant de déposer l'ancien.
Merci d'avance et c'est un super boulot il sonne comme un neuf !
steph38- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/04/2020
Re: remise en route de mon d22
Salut steph 38 , je veux bien mesurer ce que j'ai, mais je crois pas que ce sois la méthode la plus simple.
Pour ma part je vais mettre les gaines au différents diamètre la ou il faut qu'elle soit ensuite je passe les fils un par un en fonction des besoins . Préparer à l'avance le faisceau c'est risqué dans le fait que si ton fils est trop court ben c'est trop court et tu peux pas rallonger. Je vais mettre chaque élément à ca place définitive tirer les fils prendre un peu de marge de longueur et mettre les cosses .
Pour ma part je vais mettre les gaines au différents diamètre la ou il faut qu'elle soit ensuite je passe les fils un par un en fonction des besoins . Préparer à l'avance le faisceau c'est risqué dans le fait que si ton fils est trop court ben c'est trop court et tu peux pas rallonger. Je vais mettre chaque élément à ca place définitive tirer les fils prendre un peu de marge de longueur et mettre les cosses .
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonsoir,
Un bruit qui résonne bien à nos oreille !
Ce tracteur est vraiment un des premiers fabriqués car il n'est pas encore doté de la commande d'accélérateur au pied.
Un bruit qui résonne bien à nos oreille !
Ce tracteur est vraiment un des premiers fabriqués car il n'est pas encore doté de la commande d'accélérateur au pied.
nico700raptor aime ce message
Re: remise en route de mon d22
Merci JB 23 , il me plaît bien aussi le son de moteur.
Je vais surveiller une chose , le niveau d'huile, j'ai un doute la dessus , je met en cause la pompe à injection, avant de démarrer hier , mon huile était neuve , 5 litres pile poil jetait au max , et en regardant par le bouchon de remplissage il me semblait que l'huile c'était teinter en rouge sous la pompe a injection.
Je vais surveiller une chose , le niveau d'huile, j'ai un doute la dessus , je met en cause la pompe à injection, avant de démarrer hier , mon huile était neuve , 5 litres pile poil jetait au max , et en regardant par le bouchon de remplissage il me semblait que l'huile c'était teinter en rouge sous la pompe a injection.
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour
Superbe remise en route.
Pourquoi avoir mis du fuel domestique rouge?
Superbe remise en route.
Pourquoi avoir mis du fuel domestique rouge?
Sm18- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: remise en route de mon d22
Tout simplement que quand je l'ai vidangé il y a avait 10 litres de liquide qui n'était plus vraiment de l'huile , mais tellement liquide que j'avait des soupçons dès le départs, donc si j'avais mis du blanc je n'aurais jamais vu par coloration de l'huile, le passage de gazol dans l'huile je vais le vérifier sur une période de 1 mois et apres il passera au blanc !
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Ah ok je comprends, c'est sur que dans l'huile çà va se voir tout de suite.
Sm18- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: remise en route de mon d22
salut les gens , bon ca touche a la fin mon chantier , on trouve de petit tresor d'histoire dans des endroits inattendu !
deux jour pour réaliser le faisseau entier a neuf , gainé en pvc souple , fusibles de protetion en plus , cligontants et girophare.
la dynamo charge , pas fort au ralenti mais charge quand meme ! en accéléré ca monte a 12.50 avec veilleuse giro code avant allumé , il se suffit en alimentation électrique , la tension ne chute pas .
deux jour pour réaliser le faisseau entier a neuf , gainé en pvc souple , fusibles de protetion en plus , cligontants et girophare.
la dynamo charge , pas fort au ralenti mais charge quand meme ! en accéléré ca monte a 12.50 avec veilleuse giro code avant allumé , il se suffit en alimentation électrique , la tension ne chute pas .
nico700raptor- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/03/2021
subnounours aime ce message
Re: remise en route de mon d22
Beau travail.
subnounours- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
Cette tension est quand même un peu faible car d'après les données du constructeur cette tension au régime nominal devrait être comprise entre 13.1 et 14.1volts mais vu les années de service de cette dynamo il fallait s'y attendre.
Malgré tout si les batteries restent bien chargées à 12.7 volts, il n'y aura pas lieu d'intervenir.
Amicalement.
Cette tension est quand même un peu faible car d'après les données du constructeur cette tension au régime nominal devrait être comprise entre 13.1 et 14.1volts mais vu les années de service de cette dynamo il fallait s'y attendre.
Malgré tout si les batteries restent bien chargées à 12.7 volts, il n'y aura pas lieu d'intervenir.
Amicalement.
Re: remise en route de mon d22
C'est sur que je lui pardonne à cette dynamo , elle bosse encore un peu.
J'ai vu qu'il existait un kit régulateur électronique qui pouvait se monter en lieu et place du régulateur mécanique. Je vais m'informer la dessus.
J'ai vu qu'il existait un kit régulateur électronique qui pouvait se monter en lieu et place du régulateur mécanique. Je vais m'informer la dessus.
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
bonjour a tous , je reviens vers vous ,je me suis penché sur ma charge batterie. pour mon cas , apres avoir changé la batterie car elle a claqué le lendemain de son passage dehors , j'ai montée une autre que j'avais , j'ai refais mon controle de charge et tout va bien , 12.6 a 12.8 par moment au ralenti mais c'est pas immédiat il a fallu une minute apres démarrage
et puis accéléré c'est parfait !
allez maintenant fixé la batterie et se sera top !
et puis accéléré c'est parfait !
allez maintenant fixé la batterie et se sera top !
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonsoir , j'ai enfin compris à quoi sert le triangle en acier qui repose sur rlzs bras de relevage avec le crochet au bout.
J'ai découvert son utilité en observant les outils du tracteur que j'ai conservé, surtout la remorque car oui c'est en rapport avec la remorque.
Je vous explique, quand celle ci est attelé au tracteur, en bout de timon il y a un anneau qui s'accroche au crochet forcément, cet anneau est relié au câble de frein de la remorque et ouï, et un tube sur roulements fait le renvoi d'angle car les câbles arrivant de l'essieu sont horizontal et le relevage tire à la verticale.
Voilà c'est l'actionneur du frein de remorque !
J'ai découvert son utilité en observant les outils du tracteur que j'ai conservé, surtout la remorque car oui c'est en rapport avec la remorque.
Je vous explique, quand celle ci est attelé au tracteur, en bout de timon il y a un anneau qui s'accroche au crochet forcément, cet anneau est relié au câble de frein de la remorque et ouï, et un tube sur roulements fait le renvoi d'angle car les câbles arrivant de l'essieu sont horizontal et le relevage tire à la verticale.
Voilà c'est l'actionneur du frein de remorque !
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
remise en route de mon d22
Bonsoir
Tres sympa cette idée ,à l'époque les valves de freinage hydro n'étaient pas courantes, avec ce système
l'attention doit etre portée en virage à l'équerre, car avec cette adaptation, lorsque le timon n'est plus en
ligne droite, sans doute le crochet adapté au relevage ,lui est resté dans l'axe du tracteur.
Amicalement
André
Tres sympa cette idée ,à l'époque les valves de freinage hydro n'étaient pas courantes, avec ce système
l'attention doit etre portée en virage à l'équerre, car avec cette adaptation, lorsque le timon n'est plus en
ligne droite, sans doute le crochet adapté au relevage ,lui est resté dans l'axe du tracteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: remise en route de mon d22
bonsoir , je vous avais dis que la pièce triangulaire sur le relevage servait a freiner la remorque te ben je me suis trompé ! en faite cette piece triangulaire avec le crochet que voici
sert a lever le plateau de la remorque !
un systeme de cable et poulie ainsi que les rouleaux pour eviter le frottement du cable , actionne tout ca par le fait de faire monter le relevage !
je ferais une petite vidéo plus tard !
sert a lever le plateau de la remorque !
un systeme de cable et poulie ainsi que les rouleaux pour eviter le frottement du cable , actionne tout ca par le fait de faire monter le relevage !
je ferais une petite vidéo plus tard !
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonsoir,
Et bien je ne voudrais pas être sur le tracteur en cas de rupture de câble !
Amicalement.
Et bien je ne voudrais pas être sur le tracteur en cas de rupture de câble !
Amicalement.
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonsoir,
Un régal d'entendre le bruit caractéristique de ce moteur !
Amicalement.
Un régal d'entendre le bruit caractéristique de ce moteur !
Amicalement.
nico700raptor et pierrot de la tour aiment ce message
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