problème de redémarrage de mon D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
suite à la refection de mon D22, j'ai tenté de remettre ce dernier en route ce jour mais impossible.
Il s 'est lancé quelques secondes avant de ralentir et de s'arrêter totalement.
Pour information,
la batterie est neuve,
le démarreur a été refait
les injecteurs ont été refaits à neuf et tarés à 125 bars
toutes les durites d'alimentation gasoil ont été refaites à neuve
filtre à gazoil changé pour un neuf
et j'ai purgé le circuit d'alimentation gazoil.
auriez vous une solution à me proposer ?
je penche pour un problème au niveau de la pompe d'injection
merci à vous
suite à la refection de mon D22, j'ai tenté de remettre ce dernier en route ce jour mais impossible.
Il s 'est lancé quelques secondes avant de ralentir et de s'arrêter totalement.
Pour information,
la batterie est neuve,
le démarreur a été refait
les injecteurs ont été refaits à neuf et tarés à 125 bars
toutes les durites d'alimentation gasoil ont été refaites à neuve
filtre à gazoil changé pour un neuf
et j'ai purgé le circuit d'alimentation gazoil.
auriez vous une solution à me proposer ?
je penche pour un problème au niveau de la pompe d'injection
merci à vous
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Sauf erreur il s'agit d'un problème d'alimentation en GO du moteur.
Voir le circuit d'alimentation dans sa totalité comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Sauf erreur il s'agit d'un problème d'alimentation en GO du moteur.
Voir le circuit d'alimentation dans sa totalité comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
merci pour ces infos jb23,
toutes ces opérations ont déja été réalisées.
le bols décanteur en verre a été démonté totalement car je devais changer le joint et la partie acier si je puis dire de cette pièce à été sablée et soufflée aussi pour enlever les impuretés.
la vis creuse avec le filtre tamis avait été démontée et soufflée également, j'aurais souhaité la changer mais plus fabriquée apparement.
tous les joints en cuivre ont été changés pour des neufs.
ceci dit je vais refaire cette procédure, on ne sait jamais.
merci à vous
toutes ces opérations ont déja été réalisées.
le bols décanteur en verre a été démonté totalement car je devais changer le joint et la partie acier si je puis dire de cette pièce à été sablée et soufflée aussi pour enlever les impuretés.
la vis creuse avec le filtre tamis avait été démontée et soufflée également, j'aurais souhaité la changer mais plus fabriquée apparement.
tous les joints en cuivre ont été changés pour des neufs.
ceci dit je vais refaire cette procédure, on ne sait jamais.
merci à vous
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
La vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation avec son filtre tubulaire vissé à l'intérieur a également été vue ??
Amicalement.
La vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation avec son filtre tubulaire vissé à l'intérieur a également été vue ??
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
oui oui cette vis a été démontée et soufflée.
J'avais deja vu sur plusieurs publication que cette dernière devait être démontée et nettoyée.
J'avais deja vu sur plusieurs publication que cette dernière devait être démontée et nettoyée.
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonsoir,
Permettez-moi d'insister mais le filtre tubulaire a-t-il bien été déposé de la vis creuse pour être bien brossé intérieur et extérieur ?
Amicalement.
Permettez-moi d'insister mais le filtre tubulaire a-t-il bien été déposé de la vis creuse pour être bien brossé intérieur et extérieur ?
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
je vous en prie , vous pouvez insister pour que l'on se comprenne bien.
Vous parlez bien d'une vis sur laquelle est incluse un espèce de filtre tamis ?
Auriez vous toutefois la référence de la pièce dont vous me parlez que je puisse vérifier sur les planche si nous parlons bien de la meme pièce ?
amicalement
Vous parlez bien d'une vis sur laquelle est incluse un espèce de filtre tamis ?
Auriez vous toutefois la référence de la pièce dont vous me parlez que je puisse vérifier sur les planche si nous parlons bien de la meme pièce ?
amicalement
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
bonjour,
Si vous avez le manuel des pièces de rechange alors c'est parfait nous allons immédiatement nous comprendre.
Il d'agit de la vis creuse et de son filtre en entrée de pompe d'alimentation planche 22.40 du PR 602 références vis
0854665000 et filtre 08546640.
Amicalement.
Si vous avez le manuel des pièces de rechange alors c'est parfait nous allons immédiatement nous comprendre.
Il d'agit de la vis creuse et de son filtre en entrée de pompe d'alimentation planche 22.40 du PR 602 références vis
0854665000 et filtre 08546640.
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
nous nous comprenions bien dès le départ je vous parlais également de ces pièces en effet.
Par mesure de sécurité, je vais refaire la procédure de nettoyage que vous m'avez indiqué.
Si le problème persiste auriez vous une autre piste ?
Par mesure de sécurité, je vais refaire la procédure de nettoyage que vous m'avez indiqué.
Si le problème persiste auriez vous une autre piste ?
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à nos precedents echanges. J'ai nettoyé l integralité du circuit d alimentation et soufflé à nouveau les tuyaux concernés, mais rien à faire.
J ai fait une petite video et je m interroge sur la quantité de gazole qui doit sortir pour alimenter les injecteurs car il y a peu de gazole qui sort.
Pourriez vous me dire comment poster une video.je n ai pas trouvé la methode.
Par ailleurs j ai mon bouton de surcharge qui est enclenché en position basse et qui ne revient pas... A quoi ca pourrait etre dû ?
Merci
Je reviens vers vous suite à nos precedents echanges. J'ai nettoyé l integralité du circuit d alimentation et soufflé à nouveau les tuyaux concernés, mais rien à faire.
J ai fait une petite video et je m interroge sur la quantité de gazole qui doit sortir pour alimenter les injecteurs car il y a peu de gazole qui sort.
Pourriez vous me dire comment poster une video.je n ai pas trouvé la methode.
Par ailleurs j ai mon bouton de surcharge qui est enclenché en position basse et qui ne revient pas... A quoi ca pourrait etre dû ?
Merci
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
A chaque injection de GO vers l'injecteurs, à pleine charge, c'est 67 mm3 de GO qui va vers l'injecteur donc valeur très faible.
Il faudra déposer les injecteurs et après raccordement des tuyauteries haute pression et commande d'accélérateur à fond faire tourner le moteur avec le démarreur pour voir si le GO est bien pulvérisé en sortie d'injecteur. Attention ne pas s'exposer au jet de GO et loin d'une source de chaleur.
Si pas de débit ou pas de pulvérisation alors la pompe d'injection est à réviser ou pion d'entrainement d'arbre à cames de pompe d'injection cisaillé .
Amicalement.
A chaque injection de GO vers l'injecteurs, à pleine charge, c'est 67 mm3 de GO qui va vers l'injecteur donc valeur très faible.
Il faudra déposer les injecteurs et après raccordement des tuyauteries haute pression et commande d'accélérateur à fond faire tourner le moteur avec le démarreur pour voir si le GO est bien pulvérisé en sortie d'injecteur. Attention ne pas s'exposer au jet de GO et loin d'une source de chaleur.
Si pas de débit ou pas de pulvérisation alors la pompe d'injection est à réviser ou pion d'entrainement d'arbre à cames de pompe d'injection cisaillé .
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
Les injecteurs ont été refaits à neuf et tarés donc je pencherais plutôt vers la pompe d'injection.
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Oui sans doute mais réaliser le test demandé pour confirmation.
Amicalement.
Oui sans doute mais réaliser le test demandé pour confirmation.
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
après test, il s'avère que les injecteurs pulvérisent bien... donc problème de pompe je pense....
par contre comme j'avais mentionné dans un précédent message, j'ai mon bouton de surcharge qui reste coincé en position basse, ce dernier ne revient plus et sur le coté de la pompe à droite j'ai la manette de décompression je pense qui se promène tout seule... Il me semble que cette dernière doit rester en position haute .
Pourriez vous me confirmer celà ?
merci
par contre comme j'avais mentionné dans un précédent message, j'ai mon bouton de surcharge qui reste coincé en position basse, ce dernier ne revient plus et sur le coté de la pompe à droite j'ai la manette de décompression je pense qui se promène tout seule... Il me semble que cette dernière doit rester en position haute .
Pourriez vous me confirmer celà ?
merci
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel sur ce type de tracteur sont:
- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme==> à vérifier,
- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état ==> à priori correct,
- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres ==> à vérifier,
- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée, pion d'entrainement d'arbre à came de pompe d'injection cisaillé ==> à vérifier.
3a- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme:
* la tension aux bornes de batteries est-elle correcte (12,7 volts) si la tension est de 12,3 volts ou inférieure soit les batteries ont besoin de charge soit elles sont défectueuses soit la dynamo n'assure pas sa fonction correctement de recharge des batteries.
* vérification de la charge de la dynamo: moteur en marche à 1500 t/mn et phares allumés, mesurer la tension aux bornes des batteries, la tension doit être comprise entre 13,5 et 14,8 volts. Si tension inférieure à 13,5 volts le circuit de charge est en cause et ne permet pas la recharge des batteries.
* les 2 batteries sont-elles des batteries 6 volts 105 Ah montées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité ? Si ces batteries sont de capacité inférieure à 105 Ah elles ne fournissent pas suffisamment de courant au démarreur pour entrainer le moteur à la bonne vitesse pour démarrage. En après-vente ces tracteurs ont pu voir ces 2 batteries de 6 volts remplacées par une seule batterie de 12 volts 100 Ah nouvelle norme, dans ce cas 100 Ah est suffisant
* vérifier l'état et la bonne connexion des câbles positifs et négatifs de batteries et notamment la bonne liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur, brosser les connexions pour ôter toute trace de sulfate.
Un moyen efficace pour désulfater les connexions consiste après déconnexion de ces câbles de tremper ces connexions dans un flacon d'eau, laisser agir 10 minutes, vous retrouverez vos connexions comme neuves; après un léger brossage et séchage les remonter.
* après, et seulement après, toutes les vérifications précédentes réalisées le démarreur pourra être mis éventuellement en cause.
3b- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état:
je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (tarage 125 bars).
- avant remontage des injecteurs sur culasses les faire débiter en extérieur pour s'assurer que la pompe d'injection n'est pas en cause suite à usure.
3c- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres:
* vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs (jeu à froid de 0,2 mm sur toutes soupapes.
* mesurer ou faire mesurer les compressions du moteur avec un compressiomètre. Si pression sur un ou plusieurs cylindres inférieure à 20 bars et si écart de plus de 20 % entre les cylindres il y a un défait de compression soit usure des cylindrées soit des soupapes mais intervention nécessaire pour retrouver des compressions correctes.
3d- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée, pion d'entrainement d'arbre à came de pompe d'injection cisaillé:
* s'assurer de l'état, du tarage et du bon type d'injecteurs,
* vérifier le calage et la cote de fonctionnement de la pompe d'injection,
* vérifier état du pion d'entrainement de l'arbre à cames de pompe d'injection, à remplacer si nécessaire.
==> Si tous ces point sont OK, le moteur doit démarrer.
Amicalement.
Les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel sur ce type de tracteur sont:
- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme==> à vérifier,
- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état ==> à priori correct,
- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres ==> à vérifier,
- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée, pion d'entrainement d'arbre à came de pompe d'injection cisaillé ==> à vérifier.
3a- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme:
* la tension aux bornes de batteries est-elle correcte (12,7 volts) si la tension est de 12,3 volts ou inférieure soit les batteries ont besoin de charge soit elles sont défectueuses soit la dynamo n'assure pas sa fonction correctement de recharge des batteries.
* vérification de la charge de la dynamo: moteur en marche à 1500 t/mn et phares allumés, mesurer la tension aux bornes des batteries, la tension doit être comprise entre 13,5 et 14,8 volts. Si tension inférieure à 13,5 volts le circuit de charge est en cause et ne permet pas la recharge des batteries.
* les 2 batteries sont-elles des batteries 6 volts 105 Ah montées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité ? Si ces batteries sont de capacité inférieure à 105 Ah elles ne fournissent pas suffisamment de courant au démarreur pour entrainer le moteur à la bonne vitesse pour démarrage. En après-vente ces tracteurs ont pu voir ces 2 batteries de 6 volts remplacées par une seule batterie de 12 volts 100 Ah nouvelle norme, dans ce cas 100 Ah est suffisant
* vérifier l'état et la bonne connexion des câbles positifs et négatifs de batteries et notamment la bonne liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur, brosser les connexions pour ôter toute trace de sulfate.
Un moyen efficace pour désulfater les connexions consiste après déconnexion de ces câbles de tremper ces connexions dans un flacon d'eau, laisser agir 10 minutes, vous retrouverez vos connexions comme neuves; après un léger brossage et séchage les remonter.
* après, et seulement après, toutes les vérifications précédentes réalisées le démarreur pourra être mis éventuellement en cause.
3b- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état:
je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (tarage 125 bars).
- avant remontage des injecteurs sur culasses les faire débiter en extérieur pour s'assurer que la pompe d'injection n'est pas en cause suite à usure.
3c- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres:
* vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs (jeu à froid de 0,2 mm sur toutes soupapes.
* mesurer ou faire mesurer les compressions du moteur avec un compressiomètre. Si pression sur un ou plusieurs cylindres inférieure à 20 bars et si écart de plus de 20 % entre les cylindres il y a un défait de compression soit usure des cylindrées soit des soupapes mais intervention nécessaire pour retrouver des compressions correctes.
3d- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée, pion d'entrainement d'arbre à came de pompe d'injection cisaillé:
* s'assurer de l'état, du tarage et du bon type d'injecteurs,
* vérifier le calage et la cote de fonctionnement de la pompe d'injection,
* vérifier état du pion d'entrainement de l'arbre à cames de pompe d'injection, à remplacer si nécessaire.
==> Si tous ces point sont OK, le moteur doit démarrer.
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
pour vous répondre en detail,
le circuit de démarrage a été refait en totalité. cables neufs, cosses neuves, batterie neuve avec une tension de plus de 100 ah ( je ne sais plus exactement mais j'ai pris exprès plus de 100 Ah), démarreur ouvert vérifié et en parfait état de fonctionnement.
concernant le circuit d'alimentation, j'ai effectué en intégralité par deux fois la procédure que vous avez mentionnée. Le bouchon du réservoir a été démonté et soufflé et pas de soucis à ce niveau là. Pour le préfiltre, idem démonté en intégralité pendant la restauration, bocal nettoyé, les parties métalliques ont été sablées pour être nettoyé et le joint à l intérieur du couvercle changé pour un neuf.
Toutes les durites souples d'alimentation ont été changées pour des neuves. les durites métalliques de la pompe d injection démontées et soufflées. tous les joints en cuivre ont été remplacés par des neufs. le filtre tamis de la vis creuse a été démonté et nettoyé.
Les injecteurs refaits à neuf ( nez d injecteur remplacés et tarés à 125 bars, faits par un professionnel).
cette après midi, j'ai réussi à le relancer, il a tourné une dizaine de secondes puis il ralentit et il s'arrête.
le circuit de démarrage a été refait en totalité. cables neufs, cosses neuves, batterie neuve avec une tension de plus de 100 ah ( je ne sais plus exactement mais j'ai pris exprès plus de 100 Ah), démarreur ouvert vérifié et en parfait état de fonctionnement.
concernant le circuit d'alimentation, j'ai effectué en intégralité par deux fois la procédure que vous avez mentionnée. Le bouchon du réservoir a été démonté et soufflé et pas de soucis à ce niveau là. Pour le préfiltre, idem démonté en intégralité pendant la restauration, bocal nettoyé, les parties métalliques ont été sablées pour être nettoyé et le joint à l intérieur du couvercle changé pour un neuf.
Toutes les durites souples d'alimentation ont été changées pour des neuves. les durites métalliques de la pompe d injection démontées et soufflées. tous les joints en cuivre ont été remplacés par des neufs. le filtre tamis de la vis creuse a été démonté et nettoyé.
Les injecteurs refaits à neuf ( nez d injecteur remplacés et tarés à 125 bars, faits par un professionnel).
cette après midi, j'ai réussi à le relancer, il a tourné une dizaine de secondes puis il ralentit et il s'arrête.
totoffe59- Membre Actif
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Localisation : nord
Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
"il a tourné une dizaine de secondes puis il ralentit et il s'arrête." Cela ressemble quand même tout à fait à un problème d'alimentation !
Amicalement.
"il a tourné une dizaine de secondes puis il ralentit et il s'arrête." Cela ressemble quand même tout à fait à un problème d'alimentation !
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
oui j'en suis persuadé aussi.
Je vais procéder au démontage de la pompe d'injection. Y a t il des subtilitées à connaitre ?
j'ai le manuel atelier mais bon il ne me semble pas aussi précis qu'il devrait l'être.
Je vais procéder au démontage de la pompe d'injection. Y a t il des subtilitées à connaitre ?
j'ai le manuel atelier mais bon il ne me semble pas aussi précis qu'il devrait l'être.
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
réservoir propre ?
pathfinder- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
oui oui le reservoir est propre il a été nettoyé
totoffe59- Membre Actif
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Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Votre tracteur est-il encore équipé du dispositif d'arrêt automatique du moteur en cas de rupture de courroie intercalé entre le carter support de pompe d'injection et reniflard derrière la pompe d'injection ?
Si la réponse est oui à la question posée alors il faudra supprimer ce dispositif qui suite à usure peut être la cause de cette difficulté de démarrage. Il faudra alors remplacer les vis de fixation d'origine par des vis de 8x20.
Amicalement.
Votre tracteur est-il encore équipé du dispositif d'arrêt automatique du moteur en cas de rupture de courroie intercalé entre le carter support de pompe d'injection et reniflard derrière la pompe d'injection ?
Si la réponse est oui à la question posée alors il faudra supprimer ce dispositif qui suite à usure peut être la cause de cette difficulté de démarrage. Il faudra alors remplacer les vis de fixation d'origine par des vis de 8x20.
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
Non pas du tout, je parle du dispositif d'arrêt automatique du moteur en cas de rupture de courroie intercalé entre la face supérieure du carter support de pompe d'injection et reniflard derrière la pompe d'injection (voir page 2.26 du MR38).
Amicalement.
Non pas du tout, je parle du dispositif d'arrêt automatique du moteur en cas de rupture de courroie intercalé entre la face supérieure du carter support de pompe d'injection et reniflard derrière la pompe d'injection (voir page 2.26 du MR38).
Amicalement.
Re: problème de redémarrage de mon D22
Ah pardon, je n'avais pas saisi.
à l'instant où je vous parle, je ne suis pas devant le tracteur et je n'ai pas à disposition les bouquins.
Ce dispositif ressemble à quoi ? Je peux regarder sur des photos que j'ai faites au cas où
à l'instant où je vous parle, je ne suis pas devant le tracteur et je n'ai pas à disposition les bouquins.
Ce dispositif ressemble à quoi ? Je peux regarder sur des photos que j'ai faites au cas où
totoffe59- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/03/2018
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Localisation : nord
Re: problème de redémarrage de mon D22
Bonjour,
C'est tout le problème quand on ne possède pas la documentation on perd beaucoup de temps et on fait perdre beaucoup de temps.
Je regarde ce que je peux faire.
Amicalement.
C'est tout le problème quand on ne possède pas la documentation on perd beaucoup de temps et on fait perdre beaucoup de temps.
Je regarde ce que je peux faire.
Amicalement.
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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