Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pompe à injection N72

2 participants

pompe à injection N72 Empty pompe à injection N72

Message  david 14170 Jeu 01 Juil 2021, 22:59

Bonjour à tous
Je suis nouveau membre et j'ai découvert l'ATR au travers du forum suite à un problème sur ma pompe à injection que j'ai démonté sans avoir recours à un manuel d'atelier. Je l'ai donc sorti sans forcer dessus mais sans démonter le petit carter au dessus. Mais voila après l'avoir fait réviser lorsque je la remonte, la surcharge ne s'enclenche pas, j'ai l'impression que la pièce reliée à la manette d'accélération qui coulisse n'accroche pas l'ergot sur la pompe. Est ce que j'ai pu abimer cette pièce au démontage? Merci par avance pour vos réponses. David

david 14170

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection N72 Empty Re: pompe à injection N72

Message  jb23 Ven 02 Juil 2021, 00:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour que la surcharge s'engage il faut au préalable avoir placé la commande manuelle d'accélérateur à fond et seulement ensuite appuyer sur le bouton de surcharge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  david 14170 Ven 02 Juil 2021, 21:23

Bonsoir et merci pour votre accueil,
j'ai en effet bien placé la manette d'accélérateur à fond mais la surcharge ne s'engage pas.
Lorsque la pompe est installé et que je regarde par la petite trappe de visite située au dessus, le petit ergot sur la pompe n'entre pas dans l'encoche qui se trouve sur la crémaillère. Est ce normal? J'ai lu d'autres messages que jb23 à poster sur ce sujet et j'espère avoir bien compris de quelle pièce il parle, la crémaillère est bien cet axe raccordé par un ressort à la manoeuvre d'accélérateur?

david 14170

Message  jb23 Sam 03 Juil 2021, 00:00

Bonsoir,

La crémaillère est sur la pompe d'injection elle-même et elle est commandée par l'axe avec encoche dans laquelle vient s'accrocher la crémaillère de pompe d'injection.
Par la plaque de reniflard derrière la pompe d'injection vous voyez la crémaillère de pompe d'injection et son axe de commande, accélérateur en position ralenti,il faudra faire coulisser cet ensemble pour vérifier qu'aucun point dur n'existe sur cet ensemble, si besoin projeter du dégrippant et nettoyer avec un pinceau ou vieille brosse à dents jusqu'à retrouver un coulissement franc.
Vérifier ensuite que, accélérateur placé en position vitesse maxi la crémaillère de pompe se déplace bien vers la position de débit maxi confirmant ainsi que la commande d'accélérateur assure bien la commande de crémaillère de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  david 14170 Sam 03 Juil 2021, 23:12

Bonsoir,
Merci à vous de me répondre aussi clairement.
J'ai maintenant compris ce qu'est la crémaillère mais l'axe avec encoche n'accroche pas la crémaillère. Pensez vous que j'ai pu abimer ou déplacer cet axe? Je vous joins une photo de l'axe. Bien cordialement. Davidpompe à injection N72 20210610

david 14170

Message  jb23 Dim 04 Juil 2021, 00:17

Bonsoir,

Effectivement sur la photo l'axe semble bien être tordu de même que le doigt de coupure d'injection.
Qu'avez-vous fait pour arriver à ce résultat ? Je n'ai jamais encore rencontré cette situation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  david 14170 Dim 04 Juil 2021, 00:37

Pourtant je n'ai pas forcé pour démonter la pompe. J'ai commandé le manuel de réparation auprès de l'amicale, comme cela je verrai comment démonter l'axe et éventuellement le changer si j'arrive à m'en procurer un. Je vous tient au courant de la suite. Amicalement. David

david 14170

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé