Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon tracteur Renault Super 7. Celui-çi est de type R7055 et sa date de première mise en circulation est le 16/11/1963.
Le problème est le suivant... Depuis quelques semaines, il fume beaucoup, au démarrage comme à froid. La couleur de la fumée est bleu / blanc. Enormément de gasoil passe dans l'huile, et on retrouve du gasoil dans le bac à huile du filtre à air.
Le jeu aux soupapes a pourtant été effectué. Les injecteurs viennent d'être remplacés par des neufs. Il n'y a pas de fuite sur la bougie de préchauffage.
On m'a parlé d'une éventuelle fuite sur la pompe de réamorçage, ainsi qu'un problème possible sur la pompe à injection.
Comment vérifier sur le tracteur ?
Merci pour votre aide.
Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon tracteur Renault Super 7. Celui-çi est de type R7055 et sa date de première mise en circulation est le 16/11/1963.
Le problème est le suivant... Depuis quelques semaines, il fume beaucoup, au démarrage comme à froid. La couleur de la fumée est bleu / blanc. Enormément de gasoil passe dans l'huile, et on retrouve du gasoil dans le bac à huile du filtre à air.
Le jeu aux soupapes a pourtant été effectué. Les injecteurs viennent d'être remplacés par des neufs. Il n'y a pas de fuite sur la bougie de préchauffage.
On m'a parlé d'une éventuelle fuite sur la pompe de réamorçage, ainsi qu'un problème possible sur la pompe à injection.
Comment vérifier sur le tracteur ?
Merci pour votre aide.
Canti- Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le retour de GO dans la cuve de filtre à air, j'aurais pensé à une fuite au niveau du thermostarter mais vous l'avez remplacé donc à priori pas de problème de ce côté. Cependant cela n'exclut pas de vérifier l'étanchéité en déposant ce thermostarter de la tubuure d'admission et en faisant tourner le moteur pour s'assurer qu'il ne fuit vraiment pas.
Bien entendu la cause la plus plausible maintenant serait une fuite au niveau de la pompe d'alimentation: membrane crevée et le GO qui passe directement dans le carter inférieur. Un contrôle peut être réalisé en déposant la pompe du moteur et, circuits branchés, actionner la pompe manuelle pour voir si du GO s'écoule par la partie basse de la pompe.
Une autre cause possible serait une fuite par l'axe d'entraînement de pompe d'injection mais dans ce cas pas facile de mettre en évidence le problème en dehors d'un passage au banc d'essai.
En fin vous dites avoir remplacé les injecteurs, cette dilution fait-elle suite au remplacement des injecteurs ou le remplacement des injecteurs fait-il suite à l'incident?
Les injecteurs sont-ils ceux prévus sur ce type de moteur Perkins type 3.152 ?
Le tarage est-il celui prévu: 135 bars ?
Merci de nous informer de la suite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le retour de GO dans la cuve de filtre à air, j'aurais pensé à une fuite au niveau du thermostarter mais vous l'avez remplacé donc à priori pas de problème de ce côté. Cependant cela n'exclut pas de vérifier l'étanchéité en déposant ce thermostarter de la tubuure d'admission et en faisant tourner le moteur pour s'assurer qu'il ne fuit vraiment pas.
Bien entendu la cause la plus plausible maintenant serait une fuite au niveau de la pompe d'alimentation: membrane crevée et le GO qui passe directement dans le carter inférieur. Un contrôle peut être réalisé en déposant la pompe du moteur et, circuits branchés, actionner la pompe manuelle pour voir si du GO s'écoule par la partie basse de la pompe.
Une autre cause possible serait une fuite par l'axe d'entraînement de pompe d'injection mais dans ce cas pas facile de mettre en évidence le problème en dehors d'un passage au banc d'essai.
En fin vous dites avoir remplacé les injecteurs, cette dilution fait-elle suite au remplacement des injecteurs ou le remplacement des injecteurs fait-il suite à l'incident?
Les injecteurs sont-ils ceux prévus sur ce type de moteur Perkins type 3.152 ?
Le tarage est-il celui prévu: 135 bars ?
Merci de nous informer de la suite.
Amicalement.
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