Contrôle d'effort Renault 751 4S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Contrôle d'effort Renault 751 4S
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide car je désespère...
Je possède un 751-4S. Il y a un mois, en travaillant avec le chargeur, une grosse fuite d'huile hydraulique survient. Tout juste le temps de rentrer (car je commençais déjà à perdre la direction), je me rend compte que la fuite proviens de sous le siège. Après dépose du siège et quelques tests, il s'avère que l'huile sort entre le distributeur du relevage et le bloque de relevage sur lequel le distributeur est fixé. Problème, le distributeur est fixé par l'intérieur du bloc. Après de nombreuses recherches et prises de renseignements, je me décide à ouvrir le bloc supérieur sans déposer la cabine. Après de longues heures de travail et beaucoup de difficultés, je parviens enfin à démonter le distributeur et en effet, plusieurs joints toriques étaient fichus. Pour réussir à démonter le distributeur j'ai du décrocher certaine "tringles" (je ne connais pas le termes exacte, peut être bielles) à l'intérieur du bloc. Par tringle je veux dire les axes qui se trouvent dans le bloc supérieur et qui font le lien entre les leviers et le distributeur.
J'ai remonté le tout soigneusement en suivant les instructions des différent manuels. Il n'y a plus de fuite, et le relevage fonctionne. Hormis un problème, le contrôle d'effort.
Lorsque j'actionne mon levier de contrôle d'effort, le relevage commence à monter lorsque je suis environ à la moitié de la course du levier (jusqu'ici tout est normal). L'anomalie, c'est qu'une fois que le relevage a commencé à monter, il ne s'arrête plus jusqu'à être arrivé en haut de la course, même si le levier du contrôle d'effort est resté à la moitié de sa course. Je précise que le levier de position est neutralisé. Idem pour la descente, le relevage ne descend qu'au moment ou le levier atteint le point bien précis (en milieu de course) et descend sans graduation. C'est comme si je ne pouvais plus positionner les bras de relevage à une certaine hauteur et que je n'avais plus que le choix entre monter à fond et descendre à fond.
Ma question : est ce un réglage à faire ? Si oui ou ? Un mauvais remontage est évidement possible, mais peu probable, j'ai vérifié et re-vérifié. De plus tout le reste fonctionne.
J'utilise encore le tracteur pour labourer. Il serait donc bon que je puisse faire l'utilisation du contrôle d'effort.
Merci d'avance.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je désespère...
Je possède un 751-4S. Il y a un mois, en travaillant avec le chargeur, une grosse fuite d'huile hydraulique survient. Tout juste le temps de rentrer (car je commençais déjà à perdre la direction), je me rend compte que la fuite proviens de sous le siège. Après dépose du siège et quelques tests, il s'avère que l'huile sort entre le distributeur du relevage et le bloque de relevage sur lequel le distributeur est fixé. Problème, le distributeur est fixé par l'intérieur du bloc. Après de nombreuses recherches et prises de renseignements, je me décide à ouvrir le bloc supérieur sans déposer la cabine. Après de longues heures de travail et beaucoup de difficultés, je parviens enfin à démonter le distributeur et en effet, plusieurs joints toriques étaient fichus. Pour réussir à démonter le distributeur j'ai du décrocher certaine "tringles" (je ne connais pas le termes exacte, peut être bielles) à l'intérieur du bloc. Par tringle je veux dire les axes qui se trouvent dans le bloc supérieur et qui font le lien entre les leviers et le distributeur.
J'ai remonté le tout soigneusement en suivant les instructions des différent manuels. Il n'y a plus de fuite, et le relevage fonctionne. Hormis un problème, le contrôle d'effort.
Lorsque j'actionne mon levier de contrôle d'effort, le relevage commence à monter lorsque je suis environ à la moitié de la course du levier (jusqu'ici tout est normal). L'anomalie, c'est qu'une fois que le relevage a commencé à monter, il ne s'arrête plus jusqu'à être arrivé en haut de la course, même si le levier du contrôle d'effort est resté à la moitié de sa course. Je précise que le levier de position est neutralisé. Idem pour la descente, le relevage ne descend qu'au moment ou le levier atteint le point bien précis (en milieu de course) et descend sans graduation. C'est comme si je ne pouvais plus positionner les bras de relevage à une certaine hauteur et que je n'avais plus que le choix entre monter à fond et descendre à fond.
Ma question : est ce un réglage à faire ? Si oui ou ? Un mauvais remontage est évidement possible, mais peu probable, j'ai vérifié et re-vérifié. De plus tout le reste fonctionne.
J'utilise encore le tracteur pour labourer. Il serait donc bon que je puisse faire l'utilisation du contrôle d'effort.
Merci d'avance.
R.S- Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2021
Re: Contrôle d'effort Renault 751 4S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une règle importante à respecter:
- En travail en affichage de position le levier de contrôle d'effort doit TOUJOURS être positionné en "Annulation", levier de contrôle d'effort ramené vers l'avant
- L'utilisation du contrôle d'effort est réservé aux outils portés en 3 points avec effort de traction (charrue, cultivateur, sous-soleuse, ...).
Lors de vos essais un outil était-il attelé au tracteur ? Si oui refaire l'essai sans outil attelé sur le 3 points.
Je ne vois pas de dysfonctionnement évident du relevage dans la situation actuelle et si problème il faudra reprendre le réglage du contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154 chapitre A 2 page 32 "2e réglage".
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une règle importante à respecter:
- En travail en affichage de position le levier de contrôle d'effort doit TOUJOURS être positionné en "Annulation", levier de contrôle d'effort ramené vers l'avant
- L'utilisation du contrôle d'effort est réservé aux outils portés en 3 points avec effort de traction (charrue, cultivateur, sous-soleuse, ...).
Lors de vos essais un outil était-il attelé au tracteur ? Si oui refaire l'essai sans outil attelé sur le 3 points.
Je ne vois pas de dysfonctionnement évident du relevage dans la situation actuelle et si problème il faudra reprendre le réglage du contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154 chapitre A 2 page 32 "2e réglage".
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Re: Contrôle d'effort Renault 751 4S
Bonjour jb23,
Merci pour votre réponse.
Oui, je vous confirme que lors d'une travail en affichage de position, mon levier de contrôle d'effort est toujours en annulation.
Non, lors de mes essaies aucun outil n'était attelé. je me suis néanmoins posé la question de savoir si le problème venait d'un manque de charge sur le relevage. J'ai donc accroché ma masse et refais l'essai. Le problème est le même. La course du relevage se fait dans sont intégralité sans possibilité de régler la hauteur.
Pouvez vous m'indiquer ou trouverez le manuel de réparation MR154 ?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Oui, je vous confirme que lors d'une travail en affichage de position, mon levier de contrôle d'effort est toujours en annulation.
Non, lors de mes essaies aucun outil n'était attelé. je me suis néanmoins posé la question de savoir si le problème venait d'un manque de charge sur le relevage. J'ai donc accroché ma masse et refais l'essai. Le problème est le même. La course du relevage se fait dans sont intégralité sans possibilité de régler la hauteur.
Pouvez vous m'indiquer ou trouverez le manuel de réparation MR154 ?
Merci d'avance.
R.S- Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2021
Re: Contrôle d'effort Renault 751 4S
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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