Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Jeu 05 Mai 2022, 23:51

Bonsoir,

Votre tracteur est avec le premier montage d'étanchéité des manetons de détection donc avec joints toriques:
2 joints toriques 0852190700 (diamètre inter. 40,6 tore 5,3 mm),
2 joints toriques 0855140900 (diamètre inter. 58 tore 3 mm).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour votre tracteur il faudra prévoir:
- la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur Renault Super 6 D,
- le manuel de réparation moteur MR 40,
- le manuel de réparation transmission MR 74,
- le manuel de réparation hydraulique MR 132,
- le manuel de pièces de rechange PR 602.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Lun 09 Mai 2022, 21:17

Bonsoir, merci JB pour toutes ces informations, pour les joints de mannetons, vous avez compté les deux côtés ou il y a 4 joints par mannetons ?!
Je vais sûrement m'en occuper dans la semaine, hier et aujourd'hui je me suis occupé de démonter nettoyer,degripper et régler le système de freinage. Je suis super content car tout fonctionne normalement. Les deux systèmes avec le carré de réglage étaient bloqués, soudés par la rouille... et maintenant TOUT FONCTIONNE ! LE TOP !
La je viens de commander les Bagues de fusée et le kit roulement de moyeux, j'avais déjà refait le côté droit. Et j'ai également le boîtier de direction à refaire... moins drôle la.. lol
Bonne soirée à tous.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Mar 10 Mai 2022, 00:54

Bonsoir,

Les quantités sont pour les 2 côtés.
Bon courage pour la suite de vos travaux.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Ven 13 Mai 2022, 19:29

Bonjour merci pour les informations Jb ! Je reviens vous donnez des nouvelles du chantier, je refais le côté gauche de l'essieu avant à savoir roulement de moyeu (photo à suivre) avec les Bagues de fusée. Sûrement la semaine prochaine...
Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20220511

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20220512

Je souhaiterai savoir si la bague que je pointe avec mon doigt se trouve encore dans le commerce et si possible sa référence ?! Merci d'avance et bonne soirée. Cedric

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20220513

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Ven 13 Mai 2022, 19:48

Bonjour,

Voir votre concession locale Claas, butée référence 0608513200 ou Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Lun 09 Jan 2023, 09:29

Bonjour à tous, tout d'abord je vous adresse mes meilleurs vœux, et pleins de belles choses pour cette nouvelle année.

Actuellement, je continue la remise en état de mon Renault. je viens de procédé au démontage des manetons de contrôle d'effort cités plus haut afin d'y changer les joints de torique (jusque là aucun soucis).
je souhaiterai savoir, je voudrais nettoyer et rincer tout le relevage/BV, car il y a plein de saleté dedans; Est ce risqué si je mets du gazole à la place de l'huile et que je le fais tournée rouler un petit instant afin de décoller le maximum de saloperie ???

J'aurais également une deuxième question : existe t il qu'un seul filtre hydraulique sur ce tracteur ?! car celui monté sur mon tracteur et un modèle avec pleins de petits disques empilés? et ceux que je trouve son diffèrent modèle papier ou carton je pense.

bonne journée à tous.

Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  andré BELLEVILLE Lun 09 Jan 2023, 13:33

Bonjour

Réponse question 1: oui vous pouvez "rincer " la boite et pont au GO puisqu'il s'agit je pense de l'arrière d'un Sper2D, apres quelques rotation
il faudra vidanger le GO, laisser égoutter au minimum 24 heures, refaire le plein d'huile, utiliser le tracteur quelques heures, a nouveau vidanger
cette huile avec sans doute quelques résidus, laisser égoutter et a nouveau refaire un plein d'huile correspondant a ce type de boite et pont.
Réponse question 2: cela est plus compliqué, car de quel moteur votre tracteur est-il réellement équipé?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Lun 09 Jan 2023, 22:14

Bonsoir André et merci de votre réponse. Alors effectivement il sagit d'un arriere de super 2 D, et équipé d'un moteur akd 112d. Le filtre dont je parle est sous le reservoir de carburant, juste au dessus de la pompe hydraulique. Là actuellement c'est un filtre avec pleins de disques. Mais existe t il un autre type de filtre a la place de celui ci ? Amicalement. Cédric.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  mercade Mar 10 Jan 2023, 08:32

Bonjour, en cherchant un peu la bagarre, oui on doit pouvoir adapter un autre filtre, mais la vrai question, c'est, pourquoi faire ?, ce genre de filtre va très bien, et ne coute rien, sauf un peu de temps pour le nettoyage, alors ?, j'ai ça aussi sur le 88, plus une crépine nylon a l'aspiration, et le tracteur a 50 ans, donc ça a fait ces preuves, si d'autres arguments prouvent le contraire, je suis près a les entendre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Mar 10 Jan 2023, 15:18

Bonjour Mercade merci pour votre réponse. Effectivement ce modèle de filtre fonctionne très très bien je suis entièrement d'accord, seulement jai des disques de détériorés et je ne veux pas en faire passer dans le circuit. Du coup je cherche ce qu'il peut se vendre en remplacement. Amicalement cédric.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  mercade Mar 10 Jan 2023, 20:47

C'est exactement ce que je dit, trouver un filtre d'occasion soit chez un casseur agricole, il y en a pas mal, et certains envoi, ou sur les site de ventes et là il y a le choix, je vais regarder, mais je crois en avoir qui trainent par là,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Cédric87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Mer 11 Jan 2023, 15:56

re-Mercade, se serait top si vous aviez le même modèle a disque, je vais regarder de mon coté voir si j'ai possibilité d'en trouvé.
tenez moi au courant. merci d'avance en tout cas.
Cédric.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  mercade Jeu 12 Jan 2023, 12:26

Bonjour, j'ai ça, ça doit être le bon je pense,
Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20230118
Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20230119
Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 20230121
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Jeu 12 Jan 2023, 21:20

Bonsoir Mercade, merci de votre réponse. On s'est mal compris je ne cherche pas l'ensemble bati et filtre. Je souhaite juste le filtre qui se trouve a l'intérieur. Je vais essaier de vous trouver une photo. Amicalement. Cedric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  mercade Ven 13 Jan 2023, 08:16

Bonjour, oui je vous est bien compris, mais pour faire une photo je ne me suis pas amusé a l'ouvrir, mais bien sur je peux le faire au besoin, déja, pour voir l'état du filtre,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Sam 23 Mar 2024, 17:05

Bonjour tout le monde, petit retour sur la restauration  !
J'ai fini les freins, tout le système d'alimentation/filtration carburant, joint de piston de relevage, roulement de roue avant, et bague de pivot. Chantier du jour : boitier de direction !!!
Le demontage c'est bien déroulé, juste la bague du haut cote arbre de colonne qui m'en a fait voir mais avec patience tout est sorti. Je suis sur la phase de remontage et deux problème se posent a moi et je sollicite une nouvelle fois votre aide :
Je rencontre un premier soucis sur le joint de la plaque qui maintient la bague de roulement inférieur sur l'arbre "colonne". Pouvez vous me dire quel type de joint est ce ? Et l'épaisseur ?!
Deuxième soucis coté arbre transversal.. le bloc avec la "vis", ne passe pas dans le boitier... en demontant l'ancien je me suis rendu compte qu'il avait ete légèrement meulé afin de retirer de l'épaisseur et de le faire passer... est ce normal et la procedure ?!

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me lire et d'apporter leurs aides. Amicalement. Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Sam 23 Mar 2024, 20:18

Bonjour,

Entre le carter boitier de direction et la plaque de fermeture inférieure ce n'est pas un joint qui existe à cet endroit mais des cales bakélite de réglage de jeu des roulements de vis globique (cales de 0,05 à 0,5 mm) collection référence 0852491700.
Pour dépose, repose réglage voir MR 74chapitre 8.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Sam 23 Mar 2024, 22:04

Merci pour la référence JB, juste dans le cas ou les calles ne se ferait plus, quelle option pourrais je avoir ?! Bonne soirée.

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Sam 23 Mar 2024, 22:13

Bonsoir,

Je n'en vois qu'une faire fabriquer ces cales localement dans un atelier de mécanique générale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  nanard Dim 24 Mar 2024, 06:30

Bonjour
Je pense qu'il me reste des cales.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Cédric87 Mer 27 Mar 2024, 13:32

Ah merci Nanard je viens de résoudre le soucis de calle . JB pouvez vous m'indiquer la démarche pour acheter le mr74 s'il vous plait?? Merciii par avance. Cédric

Cédric87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  jb23 Mer 27 Mar 2024, 18:19

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D - Page 2 Empty Re: Demande Renseignements et aide restauration Super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum