probleme relevage super 6d
3 participants
bonjour a tous ! j ai besoin d aide pour mon probleme de relevage du super 6 d ! pas de force et il redescent tout seul ! il y a deux clapets sur le bloc boulonne sur la culasse du relevage : celui qui a un ressort court est bloque au fond du logement ! est ce que ca peut etre la cause du probleme ? merci a qui peut eclairer ma lanterne . amicalement . celine777
celine777- Membre Actif
Bonsoir
Avez-vous vidangé votre relevage ?et si oui (ou non)quel est le type d'huile utilisé dans ce relevage?
Amicalement
Andrfé
Avez-vous vidangé votre relevage ?et si oui (ou non)quel est le type d'huile utilisé dans ce relevage?
Amicalement
Andrfé
andré BELLEVILLE- Membre Actif
pbs relevage super 6 d !
bonjours et merci a toi andre! et bien oui j ai vidange et lave la boite ! remis de l huile neuve . le probleme venait du clapet du bloc boulonne sur la culasse du relevage ! il etait grippe au fond du logement ! apres degrippage le relevage marche apparament normalement, a voir en condition d utilisation ! par contre la valve auxiliaire pour la fourche ne marche pas : elle monte quand elle veut mais ne veut plus descendre . de quoi ca peut venir ! amicalement a vous , celine777.
celine777- Membre Actif
RE bonjour
Le probleme sur le distri auxilliaire de la fourche est-il apparu apres la vidange de la boite?
Amicalement
André
Le probleme sur le distri auxilliaire de la fourche est-il apparu apres la vidange de la boite?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
probleme hydro
non quand j ai acquis ce tracteur y a rien qui marchait ! je suis deja bien content que le relevage remarche et ce grace ce forum ! enfin revenont au probleme de la fourche qui descent pas ! ca ne pourrait pas tout simplement venir de la valve auxilliaire ? comment en verifier l etat ?
celine777- Membre Actif
Re: probleme relevage super 6d
Bonjour,
Avez-vous appliqué les recommandations de mon message du 3/8 et comme redemandé hier par andré, quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission et quelle quantité?
Avez-vous nettoyé les filtres hydrauliques?
Si le distributeur auxiliaire ne répond pas immédiatement à une commande de montée alors il faut regarder du côté de la plaque d'aluimentation et notamment le fonctionnement de la valve pilotée.
Pour la descente de la fourche il faut s'assurer que la bille de commande est bien présente sous le clapet de descente du distributeur auxilaire.
Sans doute la fourche est-elle raccordée au tracteur par une valve vissée du type Arelco, les 2 demi valves sont-elles bien vissées à fond pour assurer le bon passage?
Amicalement.
Avez-vous appliqué les recommandations de mon message du 3/8 et comme redemandé hier par andré, quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission et quelle quantité?
Avez-vous nettoyé les filtres hydrauliques?
Si le distributeur auxiliaire ne répond pas immédiatement à une commande de montée alors il faut regarder du côté de la plaque d'aluimentation et notamment le fonctionnement de la valve pilotée.
Pour la descente de la fourche il faut s'assurer que la bille de commande est bien présente sous le clapet de descente du distributeur auxilaire.
Sans doute la fourche est-elle raccordée au tracteur par une valve vissée du type Arelco, les 2 demi valves sont-elles bien vissées à fond pour assurer le bon passage?
Amicalement.
probleme hydraulique valve auxilliaire super6 d
bonsoir a tous
et bien oui j ai vidanger la boite nettoyer les filtres!!! mais je pense que c est la valve auxilliaire qui fait defaut !!! c est un tracteur que j ai recuperer en l etat. je pense que ca du etre demonter. il doit manquer des pieces sur la valve auxilliaire? le mieux serais que je commande la fiche technique du tracteur. neanmoins est ce que quelqu un pourrait me donner une indication sur le montage de sortie-retour du clapet ? est t il commander par le tiroir pour le retour d huile? est ce qu il y a une bille sous le clapet?
merci de votre aide
bien amicalement
celine777
et bien oui j ai vidanger la boite nettoyer les filtres!!! mais je pense que c est la valve auxilliaire qui fait defaut !!! c est un tracteur que j ai recuperer en l etat. je pense que ca du etre demonter. il doit manquer des pieces sur la valve auxilliaire? le mieux serais que je commande la fiche technique du tracteur. neanmoins est ce que quelqu un pourrait me donner une indication sur le montage de sortie-retour du clapet ? est t il commander par le tiroir pour le retour d huile? est ce qu il y a une bille sous le clapet?
merci de votre aide
bien amicalement
celine777
celine777- Membre Actif