Démontage des freins D35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Démontage des freins D35
Bonjour à la communauté.
Pouvez vous m'aider. Il y a deux fuites d'huile de transmission au niveau des biellettes sous les deux freins. J'ai essayé de démonter la cloche d'un des freins, mais le gros boulon est grippé même avec du WD40, les 4 autres + petits sont venus. J'ai peur de riper le boulon. A donc je soupçonne les freins pour les fuites, mais je ne peux pas vérifier et question : un produit type : "stoppe fuite d'huile" peut-il arrêter ces fuites ?
Pouvez vous m'aider. Il y a deux fuites d'huile de transmission au niveau des biellettes sous les deux freins. J'ai essayé de démonter la cloche d'un des freins, mais le gros boulon est grippé même avec du WD40, les 4 autres + petits sont venus. J'ai peur de riper le boulon. A donc je soupçonne les freins pour les fuites, mais je ne peux pas vérifier et question : un produit type : "stoppe fuite d'huile" peut-il arrêter ces fuites ?
petit35- Membre Actif
Re: Démontage des freins D35
Pour démonter les tambours de frein du D35, il faut uniquement dévisser le gros écrou central de 29 . S'il est bloqué, il faut chauffer l'écrou simplement avec un chalumeau de plombier et dévisser avec une clé et une rallonge. En tapant sur les bords du tambour il sortira facilement . Les 4 petits écrous servent à tenir l'engrenage du tambour qui vient avec.
En nettoyant avec un dégraissant les tambours et les garnitures tu auras un meilleur freinage mais l'idéal c'est de changer les garnitures parce qu'elles ont pris l'huile de boite.
Ne change pas les garnitures avant d'avoir remplacer le joint.
En nettoyant avec un dégraissant les tambours et les garnitures tu auras un meilleur freinage mais l'idéal c'est de changer les garnitures parce qu'elles ont pris l'huile de boite.
Ne change pas les garnitures avant d'avoir remplacer le joint.
José- Messages : 4