Démontage mâchoires freins D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Démontage mâchoires freins D22
Bonjour,
toujours dans mes freins, j'ai entrepris de démonter le système de réglage (compensation d'usure) pour le dégripper. (dégrippage effectué)
Au moment du remontage, le ressort de la vis de réglage est tombée derrière les mâchoires. Je n'ai plus qu'une solution : les démonter.
Page 141 du manuel de réparation :
J'ai démonté la tringlerie des commandes de cames,
déconnecté le ressort de rappel (3 sur la figure) et je butte pour enlever le levier... je ne vois pas comment il s'enlève.
Merci de m'aider pour me permettre de terminer le démontage et procéder à la récupération du ressort tombé derrière les mâchoires.
Amicalement
toujours dans mes freins, j'ai entrepris de démonter le système de réglage (compensation d'usure) pour le dégripper. (dégrippage effectué)
Au moment du remontage, le ressort de la vis de réglage est tombée derrière les mâchoires. Je n'ai plus qu'une solution : les démonter.
Page 141 du manuel de réparation :
J'ai démonté la tringlerie des commandes de cames,
déconnecté le ressort de rappel (3 sur la figure) et je butte pour enlever le levier... je ne vois pas comment il s'enlève.
Merci de m'aider pour me permettre de terminer le démontage et procéder à la récupération du ressort tombé derrière les mâchoires.
Amicalement
Re: Démontage mâchoires freins D22
Bonjour,
Je ne trouve pas la page 141 du manuel. De quel manuel parlez-vous ?
Amicalement.
Je ne trouve pas la page 141 du manuel. De quel manuel parlez-vous ?
Amicalement.
Re: Démontage mâchoires freins D22
jb23 a écrit:Bonjour,
Je ne trouve pas la page 141 du manuel. De quel manuel parlez-vous ?
Amicalement.
Manuel de réparation M R 38 R. 7052 - Tracteur Agricole D22 - Ce manuel m'a été donné lors de l'achat du tracteur : livre cartonné 192 pages
il n'y a pas de nom d'éditeur mis à part "Motoculture - Renault Regie Nationale - Service
Re: Démontage mâchoires freins D22
Bonsoir,
Le MR 38 est le MR moteur du 7052. Vous devez posséder le MR obsolète depuis 1965 qui bien évidemment n'est plus utilisé depuis un demi siècle dans les ateliers et par nous-mêmes. Ce MR obsolète n'a jamais été fourni par l'ATR.
Pour déposer le levier 9 il faut desserrer la vis qui serre ce levier sur son axe cannelé, ensuite extraire les cames 7 (bien repérer le montage) puis les ressorts 4 pour déposer enfin les segments de frein.
Amicalement.
Le MR 38 est le MR moteur du 7052. Vous devez posséder le MR obsolète depuis 1965 qui bien évidemment n'est plus utilisé depuis un demi siècle dans les ateliers et par nous-mêmes. Ce MR obsolète n'a jamais été fourni par l'ATR.
Pour déposer le levier 9 il faut desserrer la vis qui serre ce levier sur son axe cannelé, ensuite extraire les cames 7 (bien repérer le montage) puis les ressorts 4 pour déposer enfin les segments de frein.
Amicalement.
Re: Démontage mâchoires freins D22
Merci beaucoup...
Je vais attendre demain matin, il fait nuit et froid dehors. Je vous tiens informé.
En ce qui concerne le système de réglage de compensation d'usure, il était complètement grippé. Du DW40 puis plusieurs vissages, dévissages complets en sont venus à bout.
Il me reste donc à récupérer ce ressort et à remonter le tout.
Les garnitures ont encore 4 bons mm d'épaisseur, ce qui me semble convenable.
Amicalement
Je vais attendre demain matin, il fait nuit et froid dehors. Je vous tiens informé.
En ce qui concerne le système de réglage de compensation d'usure, il était complètement grippé. Du DW40 puis plusieurs vissages, dévissages complets en sont venus à bout.
Il me reste donc à récupérer ce ressort et à remonter le tout.
Les garnitures ont encore 4 bons mm d'épaisseur, ce qui me semble convenable.
Amicalement
Re: Démontage mâchoires freins D22
Bonjour,
Les garnitures neuves ont une épaisseur de 5 mm.
Amicalement.
Les garnitures neuves ont une épaisseur de 5 mm.
Amicalement.
Re: Démontage mâchoires freins D22
Et Voila !
Après nettoyage des garnitures et brossage des tambours, démontage et dégrippage du système de réglage, tests et peaufinage de l'équilibrage entre les deux freins, me voila avec un tracteur bien rassurant sur la route en 6éme qui freine hyper bien.
Je crois que lors de son achat, il y avait un gros déséquilibre sur les freins et que seul le gauche répondait. Le garage n'ayant pas pris la peine de regarder ce qui clochait.
Pour les équilibrer, j'ai désolidarisé les deux pédales de freins et, en appuyant avec la main dessus réglé de manière à ce les deux s'enfoncent de la même profondeur.
Puis, sur route, à fond en 6émé : freinage brusque et le tracteur s'arrête sur 2 mètres sans dévier de sa route.
Merci à vous pour votre aide,
Amicalement.
Après nettoyage des garnitures et brossage des tambours, démontage et dégrippage du système de réglage, tests et peaufinage de l'équilibrage entre les deux freins, me voila avec un tracteur bien rassurant sur la route en 6éme qui freine hyper bien.
Je crois que lors de son achat, il y avait un gros déséquilibre sur les freins et que seul le gauche répondait. Le garage n'ayant pas pris la peine de regarder ce qui clochait.
Pour les équilibrer, j'ai désolidarisé les deux pédales de freins et, en appuyant avec la main dessus réglé de manière à ce les deux s'enfoncent de la même profondeur.
Puis, sur route, à fond en 6émé : freinage brusque et le tracteur s'arrête sur 2 mètres sans dévier de sa route.
Merci à vous pour votre aide,
Amicalement.
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