Changement joint de pont avant sur 90-34
2 participants
Page 1 sur 1
Changement joint de pont avant sur 90-34
Bonjour à tous
Je possède un Renault 90-34 avec environ 20 000 h.
Nous souhaitons toujours le garder en bonne état .
Suite à des changements de roulement de pivots très malades .
Nous avons une fuite au joint sur l’arbre côté réducteur ( au niveau du cardan )
Je souhaiterai savoir si il faut vraiment , démonter tous le réducteur pour accéder au joint , ou je peux juste faire tomber le couvercle , retirer le clips et retirer les 20 boulons qui tiens le tous .
Ensuite sortir tous ça et accéder au joint .
Si vous avec une eclaté avec le couple de serrage du pont du coup si je dois tous retirer .
Merci de votre retour et de votre écoute.
Cordialement Pierre L90
Je possède un Renault 90-34 avec environ 20 000 h.
Nous souhaitons toujours le garder en bonne état .
Suite à des changements de roulement de pivots très malades .
Nous avons une fuite au joint sur l’arbre côté réducteur ( au niveau du cardan )
Je souhaiterai savoir si il faut vraiment , démonter tous le réducteur pour accéder au joint , ou je peux juste faire tomber le couvercle , retirer le clips et retirer les 20 boulons qui tiens le tous .
Ensuite sortir tous ça et accéder au joint .
Si vous avec une eclaté avec le couple de serrage du pont du coup si je dois tous retirer .
Merci de votre retour et de votre écoute.
Cordialement Pierre L90
pierre L90- Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2022
Re: Changement joint de pont avant sur 90-34
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer le joint de fusée de moyeu de roue il faut:
- vidanger le réducteur épicycloïdal,
- déposer le couvercle porte satellites de réduction,
- déposer le circlip de maintien de planétaire,
- déposer le planétaire,
- déposer les vis de fusée,
- extraire l'ensemble moyeu de roue
- extraire le joint à lèvre d'étanchéité entre fusée et arbre de transmission.
Pour la repose procéder à l'inverse de la dépose.
Pour mener à bien cette intervention dans les meilleures conditions je vous invite à vous procurer le manuel de réparation du pont avant que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer le joint de fusée de moyeu de roue il faut:
- vidanger le réducteur épicycloïdal,
- déposer le couvercle porte satellites de réduction,
- déposer le circlip de maintien de planétaire,
- déposer le planétaire,
- déposer les vis de fusée,
- extraire l'ensemble moyeu de roue
- extraire le joint à lèvre d'étanchéité entre fusée et arbre de transmission.
Pour la repose procéder à l'inverse de la dépose.
Pour mener à bien cette intervention dans les meilleures conditions je vous invite à vous procurer le manuel de réparation du pont avant que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» joint de moyeu de pont avant sur 571
» Joint homocinétique pont avant 490S 4x4 introuvable
» joint sortie réducteur arbre transmission pont avant 486
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» Joint homocinétique pont avant 490S 4x4 introuvable
» joint sortie réducteur arbre transmission pont avant 486
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum