Vérification model
2 participants
Vérification model
Bonjour
Étant en cours de restauration d’un super 6D du moins il me semble je souhaiterais avoir confirmation du model et année de celui-ci car tout les périphériques ne correspondent pas avec le manuel de réparation
Plaque moteur
Type moteur D322.3
Moteur No 904.3.09211
No châssis /plaque losange
7050
7052144
Pompe à injection bosch
Pes3a
Merci beaucoup
Étant en cours de restauration d’un super 6D du moins il me semble je souhaiterais avoir confirmation du model et année de celui-ci car tout les périphériques ne correspondent pas avec le manuel de réparation
Plaque moteur
Type moteur D322.3
Moteur No 904.3.09211
No châssis /plaque losange
7050
7052144
Pompe à injection bosch
Pes3a
Merci beaucoup
jauune- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: Vérification model
Bonjour,
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7052144 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Quelles sont les périphériques qui ne correspondent pas ?
Amicalement.
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7052144 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Quelles sont les périphériques qui ne correspondent pas ?
Amicalement.
jauune aime ce message
Re: Vérification model
Bien se son de petite chose qui on dû être bricole par l’ancien propriétaire
Je pense que la pompe à injection ne doit pas être celle destinée au véhicule il n’y malheureusement plus de plaque d’identification sur celle ci
J’ai réussi à récupérer la pompe d’origine c’est bien une pompe bosch pes3a qui est installé dessus d’origine ?
La référence que j’ai mentionné est celle de la pompe que j’ai récupéré et non celle monter dessus
Se moteur était-il équipé d’un compte tour? J’ai un renvoie sur le carter de distribution qui est entraîné par la pompe à injection
J’ai des soucis de régime moteur il met un bon moment à retrouver son ralenti après avoir accéléré j’ai pensé à la fourchette bronze que je suis en train de démonter pourriez-vous confirmer que le problème puisse venir de cette fourchette?
La Dynamo a été remplacé par un alternateur provenant d’une nissan d’après les références de celui-ci étant donné qu’il y a un régulateur dans l’alternateur suis-je obligé de conservé le régulateur se trouvant sous le bornier d’alimentation devant le réservoir de carburant le faisceau électrique est inexistant donc à reconstruire totalement je pense le faire au plus simple démarreur feux et clignotant que je rajouterai étant donné qu’à cette époque là il n’en etai pas équipé auriez vous des recommandations concernant le faisceau ?
Quelle Manuel de réparation me procurer pour avoir le circuit d’alimentation en gasoil et injection pour le moteur 322.3
Je possède actuellement le mr40 le mr 74 et le guide d’utilisation et entretien ne106
Je pense que la pompe à injection ne doit pas être celle destinée au véhicule il n’y malheureusement plus de plaque d’identification sur celle ci
J’ai réussi à récupérer la pompe d’origine c’est bien une pompe bosch pes3a qui est installé dessus d’origine ?
La référence que j’ai mentionné est celle de la pompe que j’ai récupéré et non celle monter dessus
Se moteur était-il équipé d’un compte tour? J’ai un renvoie sur le carter de distribution qui est entraîné par la pompe à injection
J’ai des soucis de régime moteur il met un bon moment à retrouver son ralenti après avoir accéléré j’ai pensé à la fourchette bronze que je suis en train de démonter pourriez-vous confirmer que le problème puisse venir de cette fourchette?
La Dynamo a été remplacé par un alternateur provenant d’une nissan d’après les références de celui-ci étant donné qu’il y a un régulateur dans l’alternateur suis-je obligé de conservé le régulateur se trouvant sous le bornier d’alimentation devant le réservoir de carburant le faisceau électrique est inexistant donc à reconstruire totalement je pense le faire au plus simple démarreur feux et clignotant que je rajouterai étant donné qu’à cette époque là il n’en etai pas équipé auriez vous des recommandations concernant le faisceau ?
Quelle Manuel de réparation me procurer pour avoir le circuit d’alimentation en gasoil et injection pour le moteur 322.3
Je possède actuellement le mr40 le mr 74 et le guide d’utilisation et entretien ne106
jauune- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: Vérification model
j'aurai encore une question suite au demontage du carter de distribution je remarque que l'interrieur presente une couche de gras relativement epais c'est deposer sur l'ensemble du carter
je remarque egalement que le ressort de regulation est lache aissi bien en position bas regime comme en position haut regime avec surchage enclencher. De meme apres avoir demonter la fourchette se meme ressort risque t'il de se decrocher de son logement dans le bloc moteur et si tel est le cas est il difficile a remettre
merci encore de m'accorder quelque instant et pour la precision et la rapiditer de vos reponse
je remarque egalement que le ressort de regulation est lache aissi bien en position bas regime comme en position haut regime avec surchage enclencher. De meme apres avoir demonter la fourchette se meme ressort risque t'il de se decrocher de son logement dans le bloc moteur et si tel est le cas est il difficile a remettre
merci encore de m'accorder quelque instant et pour la precision et la rapiditer de vos reponse
jauune- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: Vérification model
Bonjour,
Les moteurs MWM type 322.3 sont tous équipés de pompe d'injection Bosch type PES 3 A avec des évolutions au fil des années. C'est ainsi 3 types de pompes qui ont équipé ce moteur:
- en premier pompe PES 3 A 75 C 300 RS 51168 0410 473 995,
- en second pompe PES 3 A 75 C 300 RS 1168 0400 413 110,
- enfin, pompe PES 3 A 75 C 300/3 RS 1168 0400 433 114. Seule cette dernière pompe était fournie en rechange.
Ces moteurs étaient prévus pour recevoir un compte tours qui était une option à la commande du tracteur.
Le défaut de régulation de régime moteur est bien imputable à la fourchette bronze de régulation qui devra être remplacée.
Si ce tracteur est équipé localement d'un alternateur à régulateur intégré le régulateur pour dynamo doit être supprimé.
Le schéma électrique du Super 6 D figure dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur NE 106 page 68.
Les câbles et fils à utiliser sont:
- câbles de batteries 40²,
- autres fils en 2² et 5², voir MR 40 traitant uniquement le moteur, le MR 40 traitant l'ensemble du tracteur est obsolète.
Le circuit d'alimentation en GO du Super 6 D est identique à tous les tracteurs de ce type technique, D 35, N 70, Super 6. Seuls la pompe d'injection et les injecteurs sont différents. Le tarage des injecteurs est de 180 bars eu non 125 bars.
Amicalement.
TO83.
Les moteurs MWM type 322.3 sont tous équipés de pompe d'injection Bosch type PES 3 A avec des évolutions au fil des années. C'est ainsi 3 types de pompes qui ont équipé ce moteur:
- en premier pompe PES 3 A 75 C 300 RS 51168 0410 473 995,
- en second pompe PES 3 A 75 C 300 RS 1168 0400 413 110,
- enfin, pompe PES 3 A 75 C 300/3 RS 1168 0400 433 114. Seule cette dernière pompe était fournie en rechange.
Ces moteurs étaient prévus pour recevoir un compte tours qui était une option à la commande du tracteur.
Le défaut de régulation de régime moteur est bien imputable à la fourchette bronze de régulation qui devra être remplacée.
Si ce tracteur est équipé localement d'un alternateur à régulateur intégré le régulateur pour dynamo doit être supprimé.
Le schéma électrique du Super 6 D figure dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur NE 106 page 68.
Les câbles et fils à utiliser sont:
- câbles de batteries 40²,
- autres fils en 2² et 5², voir MR 40 traitant uniquement le moteur, le MR 40 traitant l'ensemble du tracteur est obsolète.
Le circuit d'alimentation en GO du Super 6 D est identique à tous les tracteurs de ce type technique, D 35, N 70, Super 6. Seuls la pompe d'injection et les injecteurs sont différents. Le tarage des injecteurs est de 180 bars eu non 125 bars.
Amicalement.
TO83.
Dernière édition par jb23 le Mar 03 Mai 2022, 16:57, édité 1 fois
Re: Vérification model
Bonjour,
Les carters et les pièces accessibles devront être nettoyées pour les débarrasser de la boue graisseuse.
Le ressort de régulation n'est pas à mettre en cause à priori.
Pour éviter l'échappement du ressort de régulation il faut appliquer les consignes du MR 40 page 30.
Amicalement.
Les carters et les pièces accessibles devront être nettoyées pour les débarrasser de la boue graisseuse.
Le ressort de régulation n'est pas à mettre en cause à priori.
Pour éviter l'échappement du ressort de régulation il faut appliquer les consignes du MR 40 page 30.
Amicalement.
Re: Vérification model
apres demontage de l'ensemble fourchette balancier de regulation la source du probleme est bien la fourchette
suite a un entretien telephonique avec l'entreprise gosselin Mr Lepetit m'a egalement propose de reprendre les jeux du balancier qui me semble etre enorme se qu'il ma confirmer
je tiens a dire que cette personne est vraiment tres sympathyque et tres professionnelle
le tout pour un prix plus que raisonnable
suite a un entretien telephonique avec l'entreprise gosselin Mr Lepetit m'a egalement propose de reprendre les jeux du balancier qui me semble etre enorme se qu'il ma confirmer
je tiens a dire que cette personne est vraiment tres sympathyque et tres professionnelle
le tout pour un prix plus que raisonnable
jauune- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: Vérification model
Bonjour,
C'est la remarque unanime concernant cette personne qui nous dépanne bien, c'est à noter et cela fait bien plaisir par les temps qui courent.
Amicalement.
C'est la remarque unanime concernant cette personne qui nous dépanne bien, c'est à noter et cela fait bien plaisir par les temps qui courent.
Amicalement.
jauune aime ce message
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