demarrage difficile N70
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demarrage difficile N70
bonjour
lors de la première mise en route de la journée le démarrage est très difficile presque 1mn pour le lancer,au début il fume blanc puis gris et quand il est presque démarré, noir, puis un énorme nuage noir quand il démarre après il ne fume plus de manière anormale une fois bien chaud il redémarre que difficilement sans la surcharge par contre a chaud avec la surcharge il démarre normalement mais en fumant très noir.tout le circuit de gasoil a été nettoyé et soufflé sans vraiment d'amélioration. il fume au reniflard et quelques gouttes d'huile s'en échappe injection,compression?ou peu être les 2,moteur fatigué? merci.
lors de la première mise en route de la journée le démarrage est très difficile presque 1mn pour le lancer,au début il fume blanc puis gris et quand il est presque démarré, noir, puis un énorme nuage noir quand il démarre après il ne fume plus de manière anormale une fois bien chaud il redémarre que difficilement sans la surcharge par contre a chaud avec la surcharge il démarre normalement mais en fumant très noir.tout le circuit de gasoil a été nettoyé et soufflé sans vraiment d'amélioration. il fume au reniflard et quelques gouttes d'huile s'en échappe injection,compression?ou peu être les 2,moteur fatigué? merci.
madigou- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008
N 70 démarrage difficile
Bonjour,
Les causes d'un mauvais démarrage peuvent être nombreuses. Nous allons passer en revue les causes les plus fréquentes et dans l'ordre de priorités:
- mauvais tarage des injecteurs (125 bars) ou injecteurs usés,
- usure des soupapes et sièges avec conséquences identiques au cas précédent; un rôdage serait sans doute utile,
- espace neutre entre piston et culasse non respecté (compris entre 0.9 mm et 1.2 mm),
-filtre à air colmaté: cheminée colmatée par la poussière ainsi que les tamis filtrants fixe et mobile,
- usure des segments et cyindrées avec pour conséquence pertes de compressions donc difficulté de démarrage; prendre les compressions (écart maxi de 20 % entre les 3 cylindres); dans ce cas forte pression au reniflard avec fort écoulement d'huile,
- usure des éléments de pompe d'injection (voir diéséliste)
La manifestation des différents phénomènes décrits au démarrage ne présentent pas de symptomes particuliers et sont normaux pour moi.
Les causes d'un mauvais démarrage peuvent être nombreuses. Nous allons passer en revue les causes les plus fréquentes et dans l'ordre de priorités:
- mauvais tarage des injecteurs (125 bars) ou injecteurs usés,
- usure des soupapes et sièges avec conséquences identiques au cas précédent; un rôdage serait sans doute utile,
- espace neutre entre piston et culasse non respecté (compris entre 0.9 mm et 1.2 mm),
-filtre à air colmaté: cheminée colmatée par la poussière ainsi que les tamis filtrants fixe et mobile,
- usure des segments et cyindrées avec pour conséquence pertes de compressions donc difficulté de démarrage; prendre les compressions (écart maxi de 20 % entre les 3 cylindres); dans ce cas forte pression au reniflard avec fort écoulement d'huile,
- usure des éléments de pompe d'injection (voir diéséliste)
La manifestation des différents phénomènes décrits au démarrage ne présentent pas de symptomes particuliers et sont normaux pour moi.
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