Régulation de la vitesse du moteur
2 participants
Régulation de la vitesse du moteur
Bonjour,
Mon Renault Super 6D présente tous les symptômes d'un problème de régulation de la vitesse du moteur : retard à la décélération, manque de frein moteur. Il semble que ce problème soit connu et qu'il s'agit du "doigt d'entraînement en bronze de commande de la crémaillère de la pompe d'injection" qui est usé.
J'envisage donc de procéder à son remplacement.
Voici les questions que je me pose :
- le remplacement de ce doigt est-il une opération simple, faut-il disposer d'un outillage spécial (le MR40 ne traite pas ce sujet) ?
- y-a-il un joint d'étanchéité entre la plaque avant et le bloc moteur, qui doit être remplacé ?
- y-a-il des réglages moteur à reprendre suite à cet échange ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Mon Renault Super 6D présente tous les symptômes d'un problème de régulation de la vitesse du moteur : retard à la décélération, manque de frein moteur. Il semble que ce problème soit connu et qu'il s'agit du "doigt d'entraînement en bronze de commande de la crémaillère de la pompe d'injection" qui est usé.
J'envisage donc de procéder à son remplacement.
Voici les questions que je me pose :
- le remplacement de ce doigt est-il une opération simple, faut-il disposer d'un outillage spécial (le MR40 ne traite pas ce sujet) ?
- y-a-il un joint d'étanchéité entre la plaque avant et le bloc moteur, qui doit être remplacé ?
- y-a-il des réglages moteur à reprendre suite à cet échange ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Ponot- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2008
regulation du moteur
bonjour
j'ai le meme soucis que toi en pire . le moteur s'emballe des que j'ai demmarré
le remplacement n'est pas insurmontable
ilfaut bien reperer la positon des 2 pignons(faire une marque a la peinture par ex)
l'ensemble est tenu par une vis de D8 + une goupille legerement en dessous
par contre bien faire attention au ressort qui est fixé sur l'ensemble car s'il tombe , il faut ouvrir le cote du moteur(astuce: le tenir avec un petit fil de fer avant de le decrocher)
il y a bien un joint entre le carter et le bloc que j'ai refais avec une feuille de joint a decouper
normalement il n'y pas de reglage moteur
amicalement
j'ai le meme soucis que toi en pire . le moteur s'emballe des que j'ai demmarré
le remplacement n'est pas insurmontable
ilfaut bien reperer la positon des 2 pignons(faire une marque a la peinture par ex)
l'ensemble est tenu par une vis de D8 + une goupille legerement en dessous
par contre bien faire attention au ressort qui est fixé sur l'ensemble car s'il tombe , il faut ouvrir le cote du moteur(astuce: le tenir avec un petit fil de fer avant de le decrocher)
il y a bien un joint entre le carter et le bloc que j'ai refais avec une feuille de joint a decouper
normalement il n'y pas de reglage moteur
amicalement
super6d79- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2010
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