Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme regulation super 6

4 participants

Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty probleme regulation super 6

Message  vinc.6 Mer 14 Déc 2011, 21:53

bonsoir a tous je suis mouveau sur le forum
je possede un super 6D que j ai sauver du ferrailleur,apres une remise en etat vidange moteur boite tetes injecteur changés il fonctione.
je fais appel a votre connaissance car le regime moteur n est pas regulier quand la poigne des gaz est a mi regine

vinc.6

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Jeu 15 Déc 2011, 00:16

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident que vous constatez peut avoir au moins deux origines:
- un circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection qui serait mal purgé de l'air,
- un problème de régulateur et dans ce cas il faudrait vérifier la fourchette bronze de régulation qui doit accrocher suite à des méplats sur ces faces. Si tel est le cas il faut faire fabriquer au modèle une pièce de remplacement (sans les méplats sur les faces causés par l'usure). Ce problème a été maintes fois traités sur le Forum ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  vinc.6 Jeu 15 Déc 2011, 18:55

bonsoir j ai changer le doigt en bronze car il avait le problene de decceleration.
je pense a une prise d air mais ou .
il parait qu il y a au niveau de la pompe a gasoil un filtre tamis et je ne vois pas ou il est
merci d avance

vinc.6

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Jeu 15 Déc 2011, 20:08

Bonsoir,

Sur ce tracteur vous avez trois filtres avant l'arrivée du GO à la pompe d'injection:
1- en partie supérieure de décanteur sous le réservoir à carburant,
2- le second, vissé dans la vis creuse qui relie la canalisation entre le réservoir et la pompe d'alimentation, à l'arrivée à cette pompe,
3- le filtre principal à carburant à remplacer (ne jamais le nettoyer) toutes les 600 heures de travail ou tous les 3 ans si le tracteur travaille peu d'heures par an.
Rappel du contrôle du circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  vinc.6 Sam 17 Déc 2011, 10:06

bonjour
j ai fait se que tu ma dit le probleme et toujour la
je recapitulle la panne quand j accelere en manuel a ni gaz le regime du moteur n est pas constant sinon au ralentit , plein regime pas de probleme et a la d ecceleration aussi

vinc.6

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Sam 17 Déc 2011, 10:52

Bonjour,

Alors il est possible, mais rare, qu'il y ait un problème d'usure, de blocage, de mauvaise fixation des masselottes de régulateur. Il faudra donc vérifier le bon fonctionnement de ces masselottes et sans doute supprimer les jeux anormaux qui peuvent nuire à la régularité de la régulation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  vinc.6 Mer 28 Déc 2011, 19:53

bonsoir
j ai regardé l etat des masselottes pas de jeux anormal pour moi, mais jai pris les compression il y a un cylindre ou la compression est 11kg et les 2 autres elles sont 19kg je pense que le probleme viens de la ou de la pompe a injection? et je voudrais savoir si se normal que quand il est chaud il faut mettre la surcharge pour demarrer

vinc.6

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Mer 28 Déc 2011, 20:33

Bonsoir,

Non, il n'est pas normal sur ces moteurs d'être obligé d'engager la surcharge pour démarrer le moteur étant déjà chaud.
Les causes de cette obligation peuvent être, après vérification de la propreté de l'ensemble du circuit d'alimentation et du remplacement de l'élément filtrant à GO:
- manque de compressions: 1 cylindre sur votre tracteur semble bien affecté,
- éléments d'injection sur pompe d'injection usés.
Concernant la faible compression sur un cylindre, qui devrait au minimum être à 15 bars, il faudra dans un premier temps vérifier le jeu aux culbuteurs. Si pas d'amélioration déposer la culasse pour s'assurer de l'état de la cylindrée et surtout rectification des sièges de soupapes et remplacement des soupapes. Il serait peut être judicieux à cette occasion de faire cette dernière opération sur les 3 culasses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty fourchette régulation siper 6

Message  DucdeTrans Sam 12 Oct 2013, 12:40

Bonjour, pouvez vous m'indiquer où se situe la fourchette de régulation sur mon super 6, avez vous une vue éclatée de la pompe à injection ? merci

DucdeTrans

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Sam 12 Oct 2013, 12:53

Bonjour,

Réponse faite en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty regulation moteur

Message  renault29 Dim 27 Oct 2013, 19:21

bonsoir j'ai aussi un super 6 moteur akd112 et il régule très mal je pense au doigt en bronze et il démarre mal aussi amicalement.
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  jb23 Dim 27 Oct 2013, 23:06

Bonsoir,

Deux problèmes différents:
Le problème de régulation est effectivement lié à l'usure de la fourchette bronze.
Le problème de mauvais démarrage a d'autres origines:
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> vérification et tarage des injecteurs,
- éléments de pompe d'injection usés ==> faire contrôler la pompe par station diesel,
- mauvaises compressions à cause d'usure des cylindrées ou des soupapes ==> rodage des soupapes, remplacement des cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme regulation super 6 Empty Re: probleme regulation super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum