Regulation moteur super 6
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Regulation moteur super 6
Bonjour je reviens vers vous, la pièce en bronze pas usée mais par contre sur la photo on peut voir que l'axe qui sort est usé sur presque 2 MM !?
Est ce que le problème vient de là ?
La broche doit elle être positionnée a l'horizontale dans la chappe ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Cyril
Est ce que le problème vient de là ?
La broche doit elle être positionnée a l'horizontale dans la chappe ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Cyril
Cyril1972- Messages : 4
Re: Regulation moteur super 6
Bonjour,
Cette usure peut provoquer des variations de régime mais n'est pas la cause de défaut de régulation.
J'en apprends tous les jours, je n'ai jamais rencontré de rotule avec une telle usure. Est-ce de l'usure ou un bricolage ??
Une usure de quelques dixièmes de la fourchette bronze est suffisante pour créer le dysfonctionnement.
Amicalement.
Cette usure peut provoquer des variations de régime mais n'est pas la cause de défaut de régulation.
J'en apprends tous les jours, je n'ai jamais rencontré de rotule avec une telle usure. Est-ce de l'usure ou un bricolage ??
Une usure de quelques dixièmes de la fourchette bronze est suffisante pour créer le dysfonctionnement.
Amicalement.
Cyril1972 aime ce message
Bonjour on a remontè la fourchette bronze neuve (merci à l'établissement Gosselin à Verson) mais le tracteur ne veut pas démarrer.. On a suivi le manuel d'atelier pour le remontage, on a récupéré la tige ressort crochet qui nous a échappé avec l'aide d'un aimant et il était resté accroché au fond.
De quoi cela peut venir svp ?
Merci
Cyril1972- Messages : 4
Bonjour,
Le circuit d'alimentation en GO du moteur a-t-il été purgé du réservoir aux injecteurs ?
Le calage de la pompe d'injection sur le moteur a-t-il été respecté, repères de calage sur pignons et arbre de pompe d'injection ?
Le ressort de régulation est-il bien accroché sur la tige de liaison avec basculeur ?
Le basculeur de régulateur remonté le déplacement de la crémaillère de pompe d'injection se fait-il sans aucun point dur ?
La chape fixée sur la crémaillère de pompe d'injection est-elle bien horizontale ?
Le coulisseau de régulateur se déplace-t-il librement sur l'arbre à cames ?
Amicalement.
TO75.
Le circuit d'alimentation en GO du moteur a-t-il été purgé du réservoir aux injecteurs ?
Le calage de la pompe d'injection sur le moteur a-t-il été respecté, repères de calage sur pignons et arbre de pompe d'injection ?
Le ressort de régulation est-il bien accroché sur la tige de liaison avec basculeur ?
Le basculeur de régulateur remonté le déplacement de la crémaillère de pompe d'injection se fait-il sans aucun point dur ?
La chape fixée sur la crémaillère de pompe d'injection est-elle bien horizontale ?
Le coulisseau de régulateur se déplace-t-il librement sur l'arbre à cames ?
Amicalement.
TO75.