Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

problèmes relevage et pompe injection sur 681S

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Dim 21 Mai 2023, 07:28

Bonjour ayant eu quelques soucis je n'ai pu continuer le procéder de remplissage et complément de l'huile avec gasoil. Donc là je m'y remets et j'ai constaté une fuite au niveau coté arbre de roue à droite.
Mes questions sont
- est- ce que je peux déposer la roue et le demi arbre pour remplacer le joint,( si joint papier quel épaisseur?)
-Faut-il caller les bras de relevage ou les démonter?
- Faut-il aussi démonter la cabine.
En attente de vos réponse .
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Dim 21 Mai 2023, 10:19

Bonjour
Si la fuite est au bout de la trompette c est un joint a lèvre  
Pour le changer il faut deposer le relevage et ensuite sortir l arbre de roue
C est plus accessible en deposant la cabine (il faudra au minimun la soulever de l arrière )
Pour resserer l arbre de roue au remontage il faut légèrement serrer la vis de blocage de l écrou pour le freiner légèrement puis serrer l ecrou jusqu au blocage et ensuite serrer la vis qui freine l ecrou pour que l arbre de roue ne se desssere pas
Si vous n avez jamais déposé le relevage je vous conseille d avoir le manuel car il y a des choses a faire attention au demontage mais encore plus au remontage
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Lun 22 Mai 2023, 11:40

Bonjour et merci Gui 72 pour ta réponse rapide. Là il va me falloir faire comme un portique pour lever la cabine avant de me lancer. Si certains ont des idées , je suis preneur.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Lun 22 Mai 2023, 12:34

Bonjour
Si tu as un chargeur frontal sur un autre tracteur c est faisable mais il faut etre 2
Moi je procede comme cela car je n ai pas de portique
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mer 31 Mai 2023, 15:59

Bonjour et merci à Gui 72 . Là je cherche les points de fixation de la cabine (pour changer le joint entre la BV et l'arbre de roue coté droit) et je voudrai savoir si il faut démonte les leviers de vitesse ou autre chose.
A plus en attente de vos réponses.
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Mer 31 Mai 2023, 18:03

Bonjour,

La cabine est fixée sur 4 plots caoutchouc isolants avec une vis centrale qui devra être déposé, ensuite:
- dépose des garnitures de plancher,
- dépose des tôles de plancher,
- dépose des tôles de passage de commandes de relevage
- déconnection  des câblages électriques entre tracteur et  cabine,
-...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mer 31 Mai 2023, 18:36

Bonjour jb23 merci pour tes renseignements .

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mer 31 Mai 2023, 19:44

Question quelqu'un peu me donner le poids de la cabine ?

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Jeu 01 Juin 2023, 00:24

Bonsoir,

Il faut prévoir environ 300 Kg.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Jeu 01 Juin 2023, 12:40, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Jeu 01 Juin 2023, 07:49

Bonjour
Si j ai bien compris ta question pour changer ton joint si la fuite est entre la trompette et le pont il y a juste le relevage a deposer pour avoir acces pour demonter la trompette pas besoin de toucher côté boite de vitesse
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Jeu 01 Juin 2023, 12:43

Bonjour,

C'est exactement cela comme indiqué avec toutes les informations nécessaires, réglages, couples de serrage, ... dans la manuel de réparation du tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Ven 02 Juin 2023, 07:38

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour faire un résumé , comme le relevage ne fonctionnait plus ni descente ni monté (il reste en position haute) j'ai entamé la vidange du circuit hydraulique (d'une contenance de 44litres selon la revue ) j'en ai récupéré seulement 28/29 litres d'où certainement le fait qu'il ne fonctionnait plus par manque de liquide. J'ai filtré l'huile pour faire un rinçage du circuit avec go et en remplissant seulement avec l'huile ( j'avoue que j'ai du attendre pour faire le reste car sortir sur mes terrains détrempés cet hiver n'aurait pas été judicieux voir de m'enliser) donc mon 681s est resté bien sagement à l'abri. Au fil du temps un petit suintement c'est fait donc à droite entre l'arbre de roue et le pont arrière (c'est bien comme ça que l'on dit?).
Donc maintenant que les terrains sont secs et au lieu de continuer la procédure du rinçage du circuit hydraulique, je dois vidanger l'huile du circuit
hydraulique pour m'attaquer a cette fameuse fuite entre le pont et l'arbre. C'est bien comme cela qu'il faut faire?
Si oui je dois dans un premier temps vidanger le circuit.
Ensuite enlever la cabine (je dois voir si ma charpente sera en mesure de supporter)
monter et caler le tracteur au niveau du pont pour retirer la roue.
Démonter le relevage (est-ce qu'il y a un point particulier à surveiller?)
Et démonter la trompette.
Oui jb 23 j'ai la revue technique mais je suis un peu perdu en la lisant j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne et de ne pas en voir le sommet:)
A plus
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Ven 02 Juin 2023, 16:34

Bonjour,

C'est exactement ce que vous décrivez, mais si vous n'avez jamais pratiqué et que vous doutez alors vous pouvez peut être vous faire aider par une connaissance qui a déjà pratiqué ou un bon bricoleur avec des connaissances en mécanique ? Le manuel de réparation vous sera d'une aide précieuse.
Attention, les capacités en huile de la transmission-relevage ont été modifiées, ce n'est plus 44 litres d'huile qui conviennent mais 57 litres pour le 681 S.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Ven 02 Juin 2023, 22:23

Bonsoir, merci pour les réponses. Effectivement pour l'huile ça change beaucoup déjà qu'avec les 44 l et les 28/29l récupérés et vous me dites qu'en faite il en faut 57l c'était 16l qui manquaient mais 29l problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 1f631 je comprends bien pourquoi le relevage fonctionnait pas (ça explique peut-être aussi le pourquoi que mon filtre du circuit hydraulique à l'avant n'est pas le meme que celui donné sur le manuel des pièces celui qui est monté dessus est nettement moins gros . A la lecture du manuel de réparation tome2/2 MR 151, il n'est pas mentionné de devoir démonter le relevage ou alors j'ai zappé le chapitre
c'est bien à partir de la page 14 à la 18.
En ce qui concerne les amis mécanos j'en ai mais ils semblent qu'ils ont oublié les services rendus (charpente couverture et maçonnerie) mais c'est pas grave. Je vais bien trouver une solution voir trouver quelqu'un d'autre.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Ven 02 Juin 2023, 22:47

Bonsoir
Vous n avez pas le choix il faut démonter le relevage pour accéder a la trompette
Pour demonter le relevage il faut ouvrir la cloche au dessus du 3 ème point car il y a 2 boulons a l intérieur
Pour reposer le relevage il faut maintenir la tingle avec une ficelle ou un petit plat comme dans le manuel
et reposer doucement le bloc pour qu elle ce positionne comme il faut
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Sam 03 Juin 2023, 01:12

Bonsoir,

Sans dépose du bloc relevage vous n'aurez pas accès aux écrous d'arbres de roues pour leur dépose.
Les illustrations du MR visualisent bien que le bloc relevage n'est plus en place sur le carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  - Page 2 Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum