Embrayage 751
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Embrayage 751
Bonjour.
Je suis en train de faire refaire l'embrayage sur un Renault 751de 1982.
Le garage va me remplacer le joint d'étanchéité côté moteur car l'embrayage était plein d'huile.
Ma question est la suivante,ne serait-ce pas judicieux de refaire aussi l'étanchéité du côté boîte?cela est il compliqué.
D'avance je vous remercie.
Je suis en train de faire refaire l'embrayage sur un Renault 751de 1982.
Le garage va me remplacer le joint d'étanchéité côté moteur car l'embrayage était plein d'huile.
Ma question est la suivante,ne serait-ce pas judicieux de refaire aussi l'étanchéité du côté boîte?cela est il compliqué.
D'avance je vous remercie.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Par sécurité le tracteur étant séparé il faudrait replacer le joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage, il suffit de déposer les axes de débrayage et les 4 vis du guide support de butée.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Par sécurité le tracteur étant séparé il faudrait replacer le joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage, il suffit de déposer les axes de débrayage et les 4 vis du guide support de butée.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Embrayage 751
Bonjour...
J'ai relevé les numéros pour commander la revue technique.
Historique... j'ai acheté ce tracteur avec problème d'embrayage.pour le faire fonctionner il fallait le faire chauffer un moment puis redémarrage après enclenchement des vitesses ainsi que de l'inverseur... manœuvre à répéter en cas de passage au point mort...
Donc j'ai fait changé l'embrayage qui était HS et plein d'huile.
Problème les vitesses ne passent toujours pas et le mécano pense le recouper pour vérifier son montage.
Je précise que les vitesses passaient assez facilement après avoir pris les dispositions indiquées au dessus.
Pouvez vous et je vous remercie d'avance me donner votre point de vue sur le problème.
Par ailleurs et avant toute intervention je vais me procurer la revue technique.
Bien cordialement.
J'ai relevé les numéros pour commander la revue technique.
Historique... j'ai acheté ce tracteur avec problème d'embrayage.pour le faire fonctionner il fallait le faire chauffer un moment puis redémarrage après enclenchement des vitesses ainsi que de l'inverseur... manœuvre à répéter en cas de passage au point mort...
Donc j'ai fait changé l'embrayage qui était HS et plein d'huile.
Problème les vitesses ne passent toujours pas et le mécano pense le recouper pour vérifier son montage.
Je précise que les vitesses passaient assez facilement après avoir pris les dispositions indiquées au dessus.
Pouvez vous et je vous remercie d'avance me donner votre point de vue sur le problème.
Par ailleurs et avant toute intervention je vais me procurer la revue technique.
Bien cordialement.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonjour,
Les vitesses s'engagent-elles plus facilement si débrayage de la prise de force en actionnant le levier manuel de débrayage de prise de force ?
Les difficultés d'engagement des vitesses peuvent être causées par et dans l'ordre:
- un mauvais réglage de la garde à la pédale de débrayage ==> régler la garde,
- un mauvais réglage des doigts de débrayage sur le mécanisme d'embrayage ==> régler les cotes de doigts comme indiqué dans le manuel de réparation,
- présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage ==> chercher l'origine de la fuite et la traiter,
- réaccouplement du moteur sur la transmission en force avec pour conséquence déformation du disque d'embrayage avancement qui serait à remplacer si mis en parapluie,
- roulement pilote dans le volant moteur de guidage de d'arbre d'embrayage avancement grippé, usé ==>remplacer ce roulement,
- auto-entrainement de l'arbre d'embrayage avancement par l'arbre d'embrayage de prise de force suite suite à déplacement du pignon fretté d'inverseur ==> remplacer l'arbre d'embrayage avancement avec son pignon fretté.
Amicalement.
Les vitesses s'engagent-elles plus facilement si débrayage de la prise de force en actionnant le levier manuel de débrayage de prise de force ?
Les difficultés d'engagement des vitesses peuvent être causées par et dans l'ordre:
- un mauvais réglage de la garde à la pédale de débrayage ==> régler la garde,
- un mauvais réglage des doigts de débrayage sur le mécanisme d'embrayage ==> régler les cotes de doigts comme indiqué dans le manuel de réparation,
- présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage ==> chercher l'origine de la fuite et la traiter,
- réaccouplement du moteur sur la transmission en force avec pour conséquence déformation du disque d'embrayage avancement qui serait à remplacer si mis en parapluie,
- roulement pilote dans le volant moteur de guidage de d'arbre d'embrayage avancement grippé, usé ==>remplacer ce roulement,
- auto-entrainement de l'arbre d'embrayage avancement par l'arbre d'embrayage de prise de force suite suite à déplacement du pignon fretté d'inverseur ==> remplacer l'arbre d'embrayage avancement avec son pignon fretté.
Amicalement.
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