Relevage Renault 60
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jb23
Clapas34
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Relevage Renault 60
Bonjour,
J'ai acquis au printemps un Renault 60 vigneron de 1983, type R7375.
Le relevage a perdu beaucoup d'amplitude, alors qu'il montait bien au mois de mai :
- le levier d'affichage de position (manette à droite du volant) ne pivote que de quelques degrés vers le bas, entre les niveaux 1 et 2
- le relevage arrière ne remonte lui aussi que très peu
J'ai remis 20 litres d'huile dans le pont, qui était presque vide (sans que j'aie détecté de trace de fuite d'huile).
Quelqu'un a une idée ?
Dois-je démonter le carter du poste de conduite pour vérifier le levier d'affichage de position ?
Merci,
Joseph
J'ai acquis au printemps un Renault 60 vigneron de 1983, type R7375.
Le relevage a perdu beaucoup d'amplitude, alors qu'il montait bien au mois de mai :
- le levier d'affichage de position (manette à droite du volant) ne pivote que de quelques degrés vers le bas, entre les niveaux 1 et 2
- le relevage arrière ne remonte lui aussi que très peu
J'ai remis 20 litres d'huile dans le pont, qui était presque vide (sans que j'aie détecté de trace de fuite d'huile).
Quelqu'un a une idée ?
Dois-je démonter le carter du poste de conduite pour vérifier le levier d'affichage de position ?
Merci,
Joseph
Clapas34- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2022
Re: Relevage Renault 60
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un grippage de câble de commande d'affichage de position. Il faudra vérifier qu'à tout déplacement du levier manuel d'affichage doit correspondre un déplacement de l'axe de commande d'affichage sur le flanc droit de carter de carter de relevage. Si la fidélité de transmission de mouvement n'est pas respectée alors le câble de commande est grippé dans sa gaine et devra donc être remplacé par un neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un grippage de câble de commande d'affichage de position. Il faudra vérifier qu'à tout déplacement du levier manuel d'affichage doit correspondre un déplacement de l'axe de commande d'affichage sur le flanc droit de carter de carter de relevage. Si la fidélité de transmission de mouvement n'est pas respectée alors le câble de commande est grippé dans sa gaine et devra donc être remplacé par un neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
bienvenue au club
Bonsoir,
Je suis également dans un cas de panne de relevage.
Dans mon cas l'attelage est bloqué en position haute avec sa charrue... J'en ai profité pour redresser la fourche de câble coté volant que j'ai tordue au passage...
Puis, j'ai donc passé une bonne partie de ma journée à démonter la bête, ailes, fauteuil, pour sortir la crépine... Qui était vraiment très crado...
Je l'ai nettoyé mais si quelqu'un a la référence je suis preneur.
J'ai tout de même un problème (sinon pas drôle) le filtre qui se situe au refoulement de la pompe n'est pas horizontal mais vertical juste devant le filtre à carburant. Et celui ci est un filtre à cartouche, je suis également à la recherche de la référence...
Et si après avoir changé tout cela ça ne fonctionne toujours pas il va falloir se pencher vers le distributeur et la je n'ai pas vraiment envi car j'ai encore moins les joints et les référence... Ça sent l'angoisse
Je suis également dans un cas de panne de relevage.
Dans mon cas l'attelage est bloqué en position haute avec sa charrue... J'en ai profité pour redresser la fourche de câble coté volant que j'ai tordue au passage...
Puis, j'ai donc passé une bonne partie de ma journée à démonter la bête, ailes, fauteuil, pour sortir la crépine... Qui était vraiment très crado...
Je l'ai nettoyé mais si quelqu'un a la référence je suis preneur.
J'ai tout de même un problème (sinon pas drôle) le filtre qui se situe au refoulement de la pompe n'est pas horizontal mais vertical juste devant le filtre à carburant. Et celui ci est un filtre à cartouche, je suis également à la recherche de la référence...
Et si après avoir changé tout cela ça ne fonctionne toujours pas il va falloir se pencher vers le distributeur et la je n'ai pas vraiment envi car j'ai encore moins les joints et les référence... Ça sent l'angoisse
lothoewyn- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon
Re: Relevage Renault 60
Bonsoir,
Comme dit souvent sur ce Forum TR les opérations d'entretien ne doivent pas être appliquées en curatif mais bien en préventif justement pour prévenir les dysfonctionnements comme celui que vous connaissez en ce moment; cela éviterait souvent des immobilisations du tracteur et des frais importants.
Sans doute le remplacement de l'huile multifonctionnelle de transmission-relevage ne serait pas non plus un luxe.
La crépine hydraulique porte la référence Renault 7701561209.
Le filtre hydraulique porte la référence Renault 7701015558.
Amicalement.
Comme dit souvent sur ce Forum TR les opérations d'entretien ne doivent pas être appliquées en curatif mais bien en préventif justement pour prévenir les dysfonctionnements comme celui que vous connaissez en ce moment; cela éviterait souvent des immobilisations du tracteur et des frais importants.
Sans doute le remplacement de l'huile multifonctionnelle de transmission-relevage ne serait pas non plus un luxe.
La crépine hydraulique porte la référence Renault 7701561209.
Le filtre hydraulique porte la référence Renault 7701015558.
Amicalement.
lothoewyn aime ce message
Re: Relevage Renault 60
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations précieuses !
Je vais retenir la leçon...
Merci beaucoup pour ces informations précieuses !
Je vais retenir la leçon...
lothoewyn- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon
Re: Relevage Renault 60
Bonjour et merci pour la réponse du mois d'octobre.
J'ai vérifié sur le tracteur : quand je déplace le levier d'affichage, l'axe de commande répond bien (il sort et rentre) mais :
1. je ne peux tirer le levier d'affichage que jusqu'au niveau 1 (sur 3), c'est pour cela que le relevage ne monte pas beaucoup
2. si je relâche le levier d'affichage, il repart doucement à sa position et le relevage redescend à son point bas
Par ailleurs, j'ai remarqué que le levier de contrôle d'effort "tractocontrol", à gauche du volant, n'a plus aucune mobilité : il est bloqué vers l'avant, en mode "annulation", alors qu'au printemps il tournait bien.
Merci,
Joseph
J'ai vérifié sur le tracteur : quand je déplace le levier d'affichage, l'axe de commande répond bien (il sort et rentre) mais :
1. je ne peux tirer le levier d'affichage que jusqu'au niveau 1 (sur 3), c'est pour cela que le relevage ne monte pas beaucoup
2. si je relâche le levier d'affichage, il repart doucement à sa position et le relevage redescend à son point bas
Par ailleurs, j'ai remarqué que le levier de contrôle d'effort "tractocontrol", à gauche du volant, n'a plus aucune mobilité : il est bloqué vers l'avant, en mode "annulation", alors qu'au printemps il tournait bien.
Merci,
Joseph
Clapas34- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2022
Re: Relevage Renault 60
Bonjour,
1- si le levier d'affichage ne se déplace pas sur toute la course cela indique un grippage de câble de commande. Pour s'en assure déconnecter le câble d'affichage à son arrivée sur le bloc relevage. si déplacement toujours impossible sur toute la course alors vous aurez la preuve que le câble est en cause.
Si vous ne pouvez pas déplacer le levier d'affichage sur toute sa course alors il est normal que la course des bras de relevage soit également limitée.
2- si le levier manuel de commande d'affichage ne reste pas à la position que vous lui affichez cela indique soit:
- un grippage du câble de commande ==> monter un câble neuf,
- un défaut de freinage de la commande manuelle ==> régler le freinage par un serrage d'une fraction de tour l'écrou sur axe de rotation de ce levier.
Amicalement.
1- si le levier d'affichage ne se déplace pas sur toute la course cela indique un grippage de câble de commande. Pour s'en assure déconnecter le câble d'affichage à son arrivée sur le bloc relevage. si déplacement toujours impossible sur toute la course alors vous aurez la preuve que le câble est en cause.
Si vous ne pouvez pas déplacer le levier d'affichage sur toute sa course alors il est normal que la course des bras de relevage soit également limitée.
2- si le levier manuel de commande d'affichage ne reste pas à la position que vous lui affichez cela indique soit:
- un grippage du câble de commande ==> monter un câble neuf,
- un défaut de freinage de la commande manuelle ==> régler le freinage par un serrage d'une fraction de tour l'écrou sur axe de rotation de ce levier.
Amicalement.
relevage fixe
Bonjour à tous,
voilà j'ai fini le remplacement de l'huile et filtres.
Mais le problème persiste et pour cause, c'est le câble de commande qui est totalement grippé... Il se trouve actuellement dans l'étau avec un ajout de dégrippant pour le débloquer. cependant je doute fort que ce bricolage dure indéfiniment. Et l pièce d'origine renault ou class sont indisponibles. Savez vous ou il est possible de trouver ce câble de commande ref renault 7700502996 ou ref class 11531940 ?
Merci d'avance
voilà j'ai fini le remplacement de l'huile et filtres.
Mais le problème persiste et pour cause, c'est le câble de commande qui est totalement grippé... Il se trouve actuellement dans l'étau avec un ajout de dégrippant pour le débloquer. cependant je doute fort que ce bricolage dure indéfiniment. Et l pièce d'origine renault ou class sont indisponibles. Savez vous ou il est possible de trouver ce câble de commande ref renault 7700502996 ou ref class 11531940 ?
Merci d'avance
lothoewyn- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon
Re: Relevage Renault 60
Bonjour,
Contacter la société "Câble Service" dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Contacter la société "Câble Service" dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
lothoewyn aime ce message
cable
merci beaucoup ! Bon week end
lothoewyn- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon
Re: Relevage Renault 60
Bonsoir lothoewyn,lothoewyn a écrit:Bonjour à tous,
voilà j'ai fini le remplacement de l'huile et filtres.
Mais le problème persiste et pour cause, c'est le câble de commande qui est totalement grippé... Il se trouve actuellement dans l'étau avec un ajout de dégrippant pour le débloquer. cependant je doute fort que ce bricolage dure indéfiniment. Et l pièce d'origine renault ou class sont indisponibles. Savez vous ou il est possible de trouver ce câble de commande ref renault 7700502996 ou ref class 11531940 ?
Merci d'avance
J'ai eu ce problème, lors de l'acquisition de mon R60 (grippage des câbles de commande)
L'astuce pour moi, qui fonctionne toujours est de trouver un tube (pvc ou métal) d'un diamètre suffisant pour héberger le câble, bouché a une extrémité et rempli de gasoil. Immersion en position verticale du câble 24h dans un sens puis 24h dans l'autre.
Ensuite, travail de traction de la gaine, avec blocage des têtes dans l'étau (dans les deux sens) puis retrempage...
C'est fastidieux mais le résultat est spectaculaire !!!
Depuis, je l'utilise comme cela et c'est encore efficace ...
Siadnal32- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2021
Identification tracteur vigneron
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un tracteur renault vigneron mais je n'ai pas la carte grise ni trouvé sa plaque losange
Toutefois est indiqué sur le numéro de moteur
Type D325 3 R 128.9
NR 905.3.46615 MWM
Sur le châssis est indiqué
I ou P 7275
7540881
Sur le filtre à air est noté à la peinture jaune la date de 25 juillet 1971 ou 1977
Pas très visible le dernier chiffre
Pouvez-vous me préciser s'il s'agit d'un 60, 70 ou 80
Version normale ou S
M'indiquer la procédure pour obtenir une carte grise normale pour pouvoir le remettre au travail
Bien cordialement
Je viens de faire l'acquisition d'un tracteur renault vigneron mais je n'ai pas la carte grise ni trouvé sa plaque losange
Toutefois est indiqué sur le numéro de moteur
Type D325 3 R 128.9
NR 905.3.46615 MWM
Sur le châssis est indiqué
I ou P 7275
7540881
Sur le filtre à air est noté à la peinture jaune la date de 25 juillet 1971 ou 1977
Pas très visible le dernier chiffre
Pouvez-vous me préciser s'il s'agit d'un 60, 70 ou 80
Version normale ou S
M'indiquer la procédure pour obtenir une carte grise normale pour pouvoir le remettre au travail
Bien cordialement
Pageot- Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2022
Re: Relevage Renault 60
bonjour si je trompe pas c'est un 60s a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Relevage Renault 60
Bonjour Roro83 Merci pour votre réponse rapide
J'en conclus que c'est un renault 60 S type R7375 selon les données du constructeur
Vous est il possible de me dire l'année de construction au regard des numéros communiqués
J'aurais certainement besoin d'éléments pour refaire la carte grise
Merci encore pour votre contribution
Bien cordialement Pageot
J'en conclus que c'est un renault 60 S type R7375 selon les données du constructeur
Vous est il possible de me dire l'année de construction au regard des numéros communiqués
J'aurais certainement besoin d'éléments pour refaire la carte grise
Merci encore pour votre contribution
Bien cordialement Pageot
Pageot- Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2022
Re: Relevage Renault 60
Siadnal32 a écrit:Bonsoir lothoewyn,lothoewyn a écrit:Bonjour à tous,
voilà j'ai fini le remplacement de l'huile et filtres.
Mais le problème persiste et pour cause, c'est le câble de commande qui est totalement grippé... Il se trouve actuellement dans l'étau avec un ajout de dégrippant pour le débloquer. cependant je doute fort que ce bricolage dure indéfiniment. Et l pièce d'origine renault ou class sont indisponibles. Savez vous ou il est possible de trouver ce câble de commande ref renault 7700502996 ou ref class 11531940 ?
Merci d'avance
J'ai eu ce problème, lors de l'acquisition de mon R60 (grippage des câbles de commande)
L'astuce pour moi, qui fonctionne toujours est de trouver un tube (pvc ou métal) d'un diamètre suffisant pour héberger le câble, bouché a une extrémité et rempli de gasoil. Immersion en position verticale du câble 24h dans un sens puis 24h dans l'autre.
Ensuite, travail de traction de la gaine, avec blocage des têtes dans l'étau (dans les deux sens) puis retrempage...
C'est fastidieux mais le résultat est spectaculaire !!!
Depuis, je l'utilise comme cela et c'est encore efficace ...
Oui
Sans se consulter j'ai pratiqué un peu de la sorte et ça fonctionne toujours mais je prefererai remplacer ce cable qui est toujours indispo à l'origine à suivre
lothoewyn- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon
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