Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RENOVATION MOTEUR D30

2 participants

Aller en bas

RENOVATION MOTEUR D30 Empty RENOVATION MOTEUR D30

Message  marcotutu Mar 27 Déc 2022, 19:07

Bonjour à tous
je possède un D30 R7051NAL du 31/07/1958 ,moteur Perkins 3A11211FR (donc un P3 TA/4924 ???) . J'ai acheté ce tracteur en panne et dans l'incapacité de le démarrer ,j'ai finalement démonté intégralement le moteur . Cylindrées à refaire ,joint de culasse,etc etc..le précédent propriétaire l'a massacré sans vergogne !! Deux questions me tracassent dans l'immédiat:
-la culasse a du être rectifiée car elle a une épaisseur de 75,6mm pour 76,4mm d'après la revue technique - Est-ce vraiment un problème ,ou existe-t-il des joints plus épais ,ou faut-il la remplacer ? Le joint de culasse  actuel est un Perkins 3681E041
-je n'ai pas démonté la chaine de distribution mais j'ai l'impression que le calage n'est pas au top...comment pige-t-on le vilebrequin (dois-je remettre le volant moteur ou je le ferai à la fin du remontage) ?
Enfin que me conseillez-vous pour acheter toutes les pièces dont j'ai besoin : Secodi Perkins ou des sites comme la Boutique du tracteur ? Je trouve qu'il y souvent des ambiguités dans les types de moteur et je m'inquiète donc de recevoir les bonnes pièces...
Merci pour tout ce que j'ai deja appris sur ce forum et sur ce que je vais encore apprendre !!

marcotutu

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION MOTEUR D30 Empty RENOVATION MOTEUR D30

Message  andré BELLEVILLE Mar 27 Déc 2022, 20:59

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Concernant les pièces détachées la société Sécodi étant distributeur officiel Perkins France ,je pense que vous trouverez tout
ce dont vous avez besoin, voir de l'information technique notament sur la culasse. D'autre part la Boutique du tracteur est
également un excellent fournisseur. Pour tout ce qui est démontage, réglages, et remontage je vous conseille vivement les
manuels d'intervention sur ce moteur ainsi que le catalogue pièces détachées. L'ATR est en mesure de vous fournir tous ces
documents, pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en précisant bien le type ainsi que le n° de série de votre tracteur
et bien sur ce que vous souhaitez comme documentation, une réponse vous parviendra assez rapidement.
Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum