Dimensions de joints
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Dimensions de joints
Bonjour à tous.
Je souhaiterais grouper sue une seule commande, plusieurs joints,pour ne pas payer plusieurs fois des frais de ports qui deviennent exorbitants.
Quelqu'un pourrait-il confirmer mes dires s il vous plaît.
Pour un tracteur super3 de 1965(sans tractocontrol).
_joint spi arbre de roue=70×90×12nbr
_joint spi arbre de frein=60×80×13
_jt torique arbre roue=int 140/tore3mm
_jt torique arbre frein=int 90/tore5mm
_jt spi PDF=35×52×10nbr
_jt spi boitier direction =31×43×4,75
Merci de m'indiquer les dimensions et la quantité utile pour:
_joint de piston de relevage 8544982
_joint entre pont et relevage 8543144 et 8521906
_joint sur axe relevage 8543745
Un grand merci
Tracto79
Je souhaiterais grouper sue une seule commande, plusieurs joints,pour ne pas payer plusieurs fois des frais de ports qui deviennent exorbitants.
Quelqu'un pourrait-il confirmer mes dires s il vous plaît.
Pour un tracteur super3 de 1965(sans tractocontrol).
_joint spi arbre de roue=70×90×12nbr
_joint spi arbre de frein=60×80×13
_jt torique arbre roue=int 140/tore3mm
_jt torique arbre frein=int 90/tore5mm
_jt spi PDF=35×52×10nbr
_jt spi boitier direction =31×43×4,75
Merci de m'indiquer les dimensions et la quantité utile pour:
_joint de piston de relevage 8544982
_joint entre pont et relevage 8543144 et 8521906
_joint sur axe relevage 8543745
Un grand merci
Tracto79
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
_joint spi arbre de roue=70×90×12nbr: ==> OK
_joint spi arbre de frein=60×80×13: ==> OK
_jt torique arbre roue=int 140/tore3mm: Je ne vois pas de quel joint vous parlez.
_jt torique arbre frein=int 90/tore5mm: ==> OK
_jt spi PDF=35×52×10nbr: ==> OK
_jt spi boitier direction =31×43×4,75: ==> OK
_joint de piston de relevage 8544982: diamètre inter 66 tore 5,33 mm. Quantité 1.
_joint entre pont et relevage 8543144: diamètre inter 155 tore 3,5 mm. Quantité 1.
et 8521906: diamètre inter 36 tore 4 mm. Quantité 1.
_joint sur axe relevage 8543745: diamètre inter 50,5 tore 3,5 mm. Quantité 4.
Amicalement.
_joint spi arbre de roue=70×90×12nbr: ==> OK
_joint spi arbre de frein=60×80×13: ==> OK
_jt torique arbre roue=int 140/tore3mm: Je ne vois pas de quel joint vous parlez.
_jt torique arbre frein=int 90/tore5mm: ==> OK
_jt spi PDF=35×52×10nbr: ==> OK
_jt spi boitier direction =31×43×4,75: ==> OK
_joint de piston de relevage 8544982: diamètre inter 66 tore 5,33 mm. Quantité 1.
_joint entre pont et relevage 8543144: diamètre inter 155 tore 3,5 mm. Quantité 1.
et 8521906: diamètre inter 36 tore 4 mm. Quantité 1.
_joint sur axe relevage 8543745: diamètre inter 50,5 tore 3,5 mm. Quantité 4.
Amicalement.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonsoir,
Le joint 8543105 est nécessaire pour les tracteurs avec relevage Bendix et Renault 324.
La pièce 8133875 est une rondelle d'appui et peut être remontée.
Amicalement.
Le joint 8543105 est nécessaire pour les tracteurs avec relevage Bendix et Renault 324.
La pièce 8133875 est une rondelle d'appui et peut être remontée.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour.
Merci JB23, mes joints sont commandés.
Il me reste quelques questions s il vous plaît :
-peut-on sortir le piston de relevage par la trappe arrière ?
_est-il possible de retirer un arbre de roue sans déposer la trompette (on sait jamais...)
En changeant mes pneus avant et en regraissant les moyeux de roue, je me suis aperçu que les pivots de fusee avaient beaucoup de jeux en partie verticale. Je souhaite changer les bagues et la petite butée haute dois je me fier au PR42.21(0855873400×2 et 0605268900) ou PR42.10(8535222×2 et 6052689)?
_pour les bagues de fusée, j ai pu voir sur les sites de vente de pièces, des bagues pleines et d autres avec des rayures intérieures pour le passage de la graisse. Y a t il une différence significative entre elles ?
Ci-joint des photos de mon essieu.
Merci et bonne soirée.
Merci JB23, mes joints sont commandés.
Il me reste quelques questions s il vous plaît :
-peut-on sortir le piston de relevage par la trappe arrière ?
_est-il possible de retirer un arbre de roue sans déposer la trompette (on sait jamais...)
En changeant mes pneus avant et en regraissant les moyeux de roue, je me suis aperçu que les pivots de fusee avaient beaucoup de jeux en partie verticale. Je souhaite changer les bagues et la petite butée haute dois je me fier au PR42.21(0855873400×2 et 0605268900) ou PR42.10(8535222×2 et 6052689)?
_pour les bagues de fusée, j ai pu voir sur les sites de vente de pièces, des bagues pleines et d autres avec des rayures intérieures pour le passage de la graisse. Y a t il une différence significative entre elles ?
Ci-joint des photos de mon essieu.
Merci et bonne soirée.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
Le piston de vérin de relevage doit être extrait par la partie avant de carter de relevage après dépose de la culasse.
La dépose par l'arrière est techniquement réalisable mis avec très gros risques de blessures du joint de piston au remontage
La dépose de l'arbre de roue sans dépose de la trompette est possible mais avec gros risque de destruction du joint à lèvre neuf lors de la repose de l'arbre.
Le jeu axial des pivots d fusées de train avant est provoqué par l'usure des butées en partie basse des pivots. Ces butées ne sont plus fournies il faudra faire confectionner des bagues en matière synthétique pour remplacer ces butées.
Pour tracteur normal voir planche 42.10.
Pour la fonction bagues de têtes d'essieu les bagues lisses conviennent.
Amicalement.
Le piston de vérin de relevage doit être extrait par la partie avant de carter de relevage après dépose de la culasse.
La dépose par l'arrière est techniquement réalisable mis avec très gros risques de blessures du joint de piston au remontage
La dépose de l'arbre de roue sans dépose de la trompette est possible mais avec gros risque de destruction du joint à lèvre neuf lors de la repose de l'arbre.
Le jeu axial des pivots d fusées de train avant est provoqué par l'usure des butées en partie basse des pivots. Ces butées ne sont plus fournies il faudra faire confectionner des bagues en matière synthétique pour remplacer ces butées.
Pour tracteur normal voir planche 42.10.
Pour la fonction bagues de têtes d'essieu les bagues lisses conviennent.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Merci pour ces réponses très rapides.
Vous me dites que le jeu axial est provoqué par l usure de bagues inferieures qui ne sont plus fabriquées.
Auriez-vous les références de ces bagues et éventuellement leurs cotes (epaisseur, diametre intérieur et extérieur).
Pour ma part, j'ai remarqué l absence des butées 6 052 689en partie haute.
Merci
Vous me dites que le jeu axial est provoqué par l usure de bagues inferieures qui ne sont plus fabriquées.
Auriez-vous les références de ces bagues et éventuellement leurs cotes (epaisseur, diametre intérieur et extérieur).
Pour ma part, j'ai remarqué l absence des butées 6 052 689en partie haute.
Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonsoir,
Les butées sont à fabriquer localement.
La pièce 6 052 689 est un cache poussière en feutre à fabriquer localement car plus fourni.
Amicalement.
Les butées sont à fabriquer localement.
La pièce 6 052 689 est un cache poussière en feutre à fabriquer localement car plus fourni.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour JB23.
Merci pour vos réponses.
Si j ai bien compris:
_jeu axial à diminuer par fabrication en synthétique de 6056092(epaisseur ?).
Pour le jeu radial,changement de 6052689 et 8535222.
Existe t il un différence entre:
_6052689 et 8535222
_6052689/8535222 et 0855873400 du pr42.21
Merci
Merci pour vos réponses.
Si j ai bien compris:
_jeu axial à diminuer par fabrication en synthétique de 6056092(epaisseur ?).
Pour le jeu radial,changement de 6052689 et 8535222.
Existe t il un différence entre:
_6052689 et 8535222
_6052689/8535222 et 0855873400 du pr42.21
Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
La butée en matière synthétique de fabrication locale remplacera l'ensemble 09960945000. L'épaisseur sera déterminée en fonction du jeu à rattraper.
Lee choix de la planche du PR sera à faire en fonction du N° de série de votre tracteur comme indiqué en partie haute de chaque planche avec la version du tracteur Normal, Etroit, Vigneron.
Le cache poussière feutre 6052689 est à réaliser localement aux cotes de diamètre de pivot et de tête d'essieu l'épaisseur sera déterminée par le jeu entre partie supérieure de tête d'essieu et levier de direction.
Le jeu radial sera réduit par remplacement des bagues 8535222.
Comme indiqué sur le PR la référence 8535222 est remplacée par 0855873400.
Amicalement.
La butée en matière synthétique de fabrication locale remplacera l'ensemble 09960945000. L'épaisseur sera déterminée en fonction du jeu à rattraper.
Lee choix de la planche du PR sera à faire en fonction du N° de série de votre tracteur comme indiqué en partie haute de chaque planche avec la version du tracteur Normal, Etroit, Vigneron.
Le cache poussière feutre 6052689 est à réaliser localement aux cotes de diamètre de pivot et de tête d'essieu l'épaisseur sera déterminée par le jeu entre partie supérieure de tête d'essieu et levier de direction.
Le jeu radial sera réduit par remplacement des bagues 8535222.
Comme indiqué sur le PR la référence 8535222 est remplacée par 0855873400.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour.
Merci JB23 pour toutes vos réponses.
Je vais pouvoir commander tout ça ultérieurement.
Hier, j'ai vidangé mon pont et je vous enverrai une petite photo du liquide que j'ai sorti (et dire que les véhicules d aujourd'hui peuvent casser si l huile n est pas la bonne ou s il en manque un peu....).
Pourriez-vous me communiquer les dimensions des joints:
_8521906 (joint torique entre relevage et pont)
_8543450 (joint torique entre bloc et culasse relevage)
_7033010 (joint cuivre bouchon boite vitesse sur PR31.10)
MERCI
Merci JB23 pour toutes vos réponses.
Je vais pouvoir commander tout ça ultérieurement.
Hier, j'ai vidangé mon pont et je vous enverrai une petite photo du liquide que j'ai sorti (et dire que les véhicules d aujourd'hui peuvent casser si l huile n est pas la bonne ou s il en manque un peu....).
Pourriez-vous me communiquer les dimensions des joints:
_8521906 (joint torique entre relevage et pont)
_8543450 (joint torique entre bloc et culasse relevage)
_7033010 (joint cuivre bouchon boite vitesse sur PR31.10)
MERCI
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
- 8521906 (joint torique entre relevage et pont) : diamètre inter. 36 tore 4 mm,
_ 8543450 (joint torique entre bloc et culasse relevage) : diamètre inter. 81,9 tore 5,3 mm,
- 7033010 (joint cuivre bouchon boite vitesse sur PR31.10) ==> référence inconnue sur PR à jour.
Amicalement.
- 8521906 (joint torique entre relevage et pont) : diamètre inter. 36 tore 4 mm,
_ 8543450 (joint torique entre bloc et culasse relevage) : diamètre inter. 81,9 tore 5,3 mm,
- 7033010 (joint cuivre bouchon boite vitesse sur PR31.10) ==> référence inconnue sur PR à jour.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour JB23.
J espère que vous allez bien.
Suite à de multiples anciennes fuites (relevage,trompettes et arbres de roues ),je me suis lancé dans le demontage de ces ptits messieurs dames.
J aurai besoin de vos services pour quelques dimensions de joints toriques s il vous plaît.
_joint entre pont et couvercle de pont (merci de me confirmer la dimension (140 int/tore 3mm)photo 1
_joint de pointeau de vitesse de distributeur de relevage (8543229) photo 2
_joints entre distributeur et culasse de relevage. 3 joints identiques et un plus petit (voir photo 3)(modèle de distributeur en 37.30 p.r 602)
Merci
J espère que vous allez bien.
Suite à de multiples anciennes fuites (relevage,trompettes et arbres de roues ),je me suis lancé dans le demontage de ces ptits messieurs dames.
J aurai besoin de vos services pour quelques dimensions de joints toriques s il vous plaît.
_joint entre pont et couvercle de pont (merci de me confirmer la dimension (140 int/tore 3mm)photo 1
_joint de pointeau de vitesse de distributeur de relevage (8543229) photo 2
_joints entre distributeur et culasse de relevage. 3 joints identiques et un plus petit (voir photo 3)(modèle de distributeur en 37.30 p.r 602)
Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonsoir,
- joint entre pont et couvercle de pont (140 inter. tore 3mm): OK.
- joint de pointeau de vitesse de distributeur de relevage 8543229 (diamètre inter 6,4 tore 1,9 mm),
- joints entre distributeur et culasse de relevage. 3 joints identiques pl 37.21 0854322900 (diamètre inter 6,4 tore 1,9 mm),
- joint 0853742300 (diamètre inter 8,9 tore 1,9 mm),
- joint 0855643700 (diamètre inter 20,35 tore 1,8 mm).
Amicalement.
- joint entre pont et couvercle de pont (140 inter. tore 3mm): OK.
- joint de pointeau de vitesse de distributeur de relevage 8543229 (diamètre inter 6,4 tore 1,9 mm),
- joints entre distributeur et culasse de relevage. 3 joints identiques pl 37.21 0854322900 (diamètre inter 6,4 tore 1,9 mm),
- joint 0853742300 (diamètre inter 8,9 tore 1,9 mm),
- joint 0855643700 (diamètre inter 20,35 tore 1,8 mm).
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour JB23.
Merci pour vos réponses.
Pour le joint entre couvercle et pont, c'est nickel, je le possède déjà.
Pour le pointeau de distributeur, je vais le commander.
Pour les joints de distributeur, le doute s installe, car le modèle de culasse ressemble fortement au pl 37.20 (encoche pour vis en partie supérieure). Suivant mes photos, je trouverai plutôt "8542473 × 3" et "8544432 × 1" et pour le gros entre culasse et bloc , "8543450".
Qu en pensez vous ?
Merci de m indiquer les dimensions de 8542473, 854432 et 8543450 s il vous plaît.
Pour info, mon numéro de série est 725692.
Mais "bidouille" probable en 58 ans....
Merci beaucoup
Merci pour vos réponses.
Pour le joint entre couvercle et pont, c'est nickel, je le possède déjà.
Pour le pointeau de distributeur, je vais le commander.
Pour les joints de distributeur, le doute s installe, car le modèle de culasse ressemble fortement au pl 37.20 (encoche pour vis en partie supérieure). Suivant mes photos, je trouverai plutôt "8542473 × 3" et "8544432 × 1" et pour le gros entre culasse et bloc , "8543450".
Qu en pensez vous ?
Merci de m indiquer les dimensions de 8542473, 854432 et 8543450 s il vous plaît.
Pour info, mon numéro de série est 725692.
Mais "bidouille" probable en 58 ans....
Merci beaucoup
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
1- le N° de série du tracteur est incomplet, il faut 7 chiffres et non 6.
2- pour votre tracteur avec relevage Renault 324, c'est effectivement la planche 37.20 du PR 602 qui convient.
- joint 0854247300 (diamètre inter 19,2 tore 2,4 mm),
- joint 0854443200 (diamètre inter 13,2 tore 2,4 mm),
- joint 0854345000 (diamètre inter 81,9 tore 5,3 mm).
Amicalement.
1- le N° de série du tracteur est incomplet, il faut 7 chiffres et non 6.
2- pour votre tracteur avec relevage Renault 324, c'est effectivement la planche 37.20 du PR 602 qui convient.
- joint 0854247300 (diamètre inter 19,2 tore 2,4 mm),
- joint 0854443200 (diamètre inter 13,2 tore 2,4 mm),
- joint 0854345000 (diamètre inter 81,9 tore 5,3 mm).
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonsoir à tous.
Merci JB23 pour vos réponses qui me sont très utiles.
Je suis en train de changer les joints de mes arbres de roues. En démontant, le joint entre le bout de trompettes et le flasque du joint spi, est encore là et en bon état. D habitude, au remontage, j enleve l ancien joint,je nettoie correctement les 2 surfaces et je refais le joint à la pâte à joint. Est-ce la bonne façon de procéder ?(ma question paraît un peu idiote, mais je préfère la poser maintenant plutôt que apres que le carter et le sol soient plein d huile..).
Merci et bonne soirée.
Merci JB23 pour vos réponses qui me sont très utiles.
Je suis en train de changer les joints de mes arbres de roues. En démontant, le joint entre le bout de trompettes et le flasque du joint spi, est encore là et en bon état. D habitude, au remontage, j enleve l ancien joint,je nettoie correctement les 2 surfaces et je refais le joint à la pâte à joint. Est-ce la bonne façon de procéder ?(ma question paraît un peu idiote, mais je préfère la poser maintenant plutôt que apres que le carter et le sol soient plein d huile..).
Merci et bonne soirée.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonsoir,
Vu les heures de travail pour remplacer ces joint à lèvres d'arbre de roue il ne faut pas prendre de risque et donc remplacer également le joint plat entre flasque et trompette. A défaut de joint remonter le flasque avec de la pâte Loctite.
Amicalement.
Vu les heures de travail pour remplacer ces joint à lèvres d'arbre de roue il ne faut pas prendre de risque et donc remplacer également le joint plat entre flasque et trompette. A défaut de joint remonter le flasque avec de la pâte Loctite.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour à tous.
Bonjour JB23.
Suite à tous vos conseils et recommandations, j'ai pu sur mon super 3:
_revoir tout le circuit d alimentation et tout est nickel(il démarre comme une horloge, le demarreur est à peine sollicité)
_échange de tous les joints du relevage et à part 2 fuites sur banjo qui sont maintenant résolues, tout marche parfaitement.
_échange de tous les joints d arbre de roues et roulements extérieurs et aucunes fuites (voir à l usage qd même).
_échange des joints d arbres de roues et impeccable.
_échanges des garnitures de freins,tout est remonté correctement mais au réglage, il me semble avoir un problème...
POUR LE RÉGLAGE :
_Agir sur le carré jusqu'au blocage de la roue (ça c'est bon)
_revenir en arrière jusqu'à libération des freins (là, j entends un léger frottement de la garniture. Dois-je aller plus loin dans le desserrage du réglage ?)
_on parle d une garde de 20mm (garde qui correspond à l espace entre la position repos de la pédale et le début du freinage n est ce pas ?)
Ce qui me chiffone, c'est que la pédale va très loin (trop loin à mon goût).
Je sais que l ont peut agir sur le tirant mais dans quel sens?
En ce qui concerne ces derniers ,sur mon tracteur, ils sont en réglage mini. Les rallonger ne ferait que rallonger la course ( mais je me trompe peut-être.
Pour info, il s agit des tirants avec un seul réglage (d origine).
En tout cas, UN GRAND MERCI pour vos conseils qui m ont permis de tant avancer sur mon tracassou.
Bonjour JB23.
Suite à tous vos conseils et recommandations, j'ai pu sur mon super 3:
_revoir tout le circuit d alimentation et tout est nickel(il démarre comme une horloge, le demarreur est à peine sollicité)
_échange de tous les joints du relevage et à part 2 fuites sur banjo qui sont maintenant résolues, tout marche parfaitement.
_échange de tous les joints d arbre de roues et roulements extérieurs et aucunes fuites (voir à l usage qd même).
_échange des joints d arbres de roues et impeccable.
_échanges des garnitures de freins,tout est remonté correctement mais au réglage, il me semble avoir un problème...
POUR LE RÉGLAGE :
_Agir sur le carré jusqu'au blocage de la roue (ça c'est bon)
_revenir en arrière jusqu'à libération des freins (là, j entends un léger frottement de la garniture. Dois-je aller plus loin dans le desserrage du réglage ?)
_on parle d une garde de 20mm (garde qui correspond à l espace entre la position repos de la pédale et le début du freinage n est ce pas ?)
Ce qui me chiffone, c'est que la pédale va très loin (trop loin à mon goût).
Je sais que l ont peut agir sur le tirant mais dans quel sens?
En ce qui concerne ces derniers ,sur mon tracteur, ils sont en réglage mini. Les rallonger ne ferait que rallonger la course ( mais je me trompe peut-être.
Pour info, il s agit des tirants avec un seul réglage (d origine).
En tout cas, UN GRAND MERCI pour vos conseils qui m ont permis de tant avancer sur mon tracassou.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Dimensions de joints
Bonjour,
Si la course des pédales de frein est longue alors la cause en est un rattrapage trop important entre les segments de frein et le tambour. Le réglage doit seulement permettre de libérer les segments de frein avec un minimum de jeu. En aucun cas les tirants ne doivent être modifiés.
Rappel pour le réglage des freins à tambours sur ce type de tracteur:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries de commande. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Si la course des pédales de frein est longue alors la cause en est un rattrapage trop important entre les segments de frein et le tambour. Le réglage doit seulement permettre de libérer les segments de frein avec un minimum de jeu. En aucun cas les tirants ne doivent être modifiés.
Rappel pour le réglage des freins à tambours sur ce type de tracteur:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries de commande. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Re JB23.
Mon problème de frein est résolue.
GROSSE ERREUR DE DEBUTANT !!! (en même temps, j en suis un...).
Entre le moment du demontage et celui du remontage,les freins gauche ont finis à droite et vice et versa.
Comme dirait bourvil : à beaucoup forcément, ça va marcher moins bien...
Je suis content car maintenant , il freine et il roule.
Je trouve par contre, que le régime moteur met du temps à redescendre au ralenti (mon Master na pas ce problème), ce qui n'est pas évident pour passer les vitesses. Mais c'est peut-être normal.
Merci
Mon problème de frein est résolue.
GROSSE ERREUR DE DEBUTANT !!! (en même temps, j en suis un...).
Entre le moment du demontage et celui du remontage,les freins gauche ont finis à droite et vice et versa.
Comme dirait bourvil : à beaucoup forcément, ça va marcher moins bien...
Je suis content car maintenant , il freine et il roule.
Je trouve par contre, que le régime moteur met du temps à redescendre au ralenti (mon Master na pas ce problème), ce qui n'est pas évident pour passer les vitesses. Mais c'est peut-être normal.
Merci
TRACTO79- Membre Actif
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jb23 aime ce message
Re: Dimensions de joints
Bonjour,
Si le régime moteur met du temps à redescendre alors le régulateur de vitesses est en cause ou est perturbé dans son action ce qui ne serait pas une surprise sur un tracteur de cet âge.
Il faudra:
- vérifier le bon coulissement de la commande de crémaillère de pompe d'injection qui peut être perturbé par la présence de boue graisseuse et donc ne pas transmettre en temps réel l'action du régulateur. Pour retrouver un coulissement parfait de cette commande il faudra, après dépose du reniflard situé en partie supérieure de carter de pompe d'injection et juste derrière cette dernière, débarrasser cette commande de la boue graisseuse avec un pinceau imprégné de GO.
- dans l'éventualité où cette action précédente n'apporterait pas le résultat escompté il faudrait intervenir sur le basculeur de commande d'accélération.
Amicalement.
Si le régime moteur met du temps à redescendre alors le régulateur de vitesses est en cause ou est perturbé dans son action ce qui ne serait pas une surprise sur un tracteur de cet âge.
Il faudra:
- vérifier le bon coulissement de la commande de crémaillère de pompe d'injection qui peut être perturbé par la présence de boue graisseuse et donc ne pas transmettre en temps réel l'action du régulateur. Pour retrouver un coulissement parfait de cette commande il faudra, après dépose du reniflard situé en partie supérieure de carter de pompe d'injection et juste derrière cette dernière, débarrasser cette commande de la boue graisseuse avec un pinceau imprégné de GO.
- dans l'éventualité où cette action précédente n'apporterait pas le résultat escompté il faudrait intervenir sur le basculeur de commande d'accélération.
Amicalement.
Re: Dimensions de joints
Bonjour JB23.
Après avoir nettoyé la commande de crémaillère de pompe (il n y avait pas l air d avoir de saletés)(elle coulisse correctement de droite à gauche),le problème persiste.
Merci de me confirmer qu il s agisse bien de la pièce 1 229 092 sur pr602 planche 25.36.
Il me reste à intervenir sur le basculeur de commande d'accélération.
De quelle pièce s agit il?
Merci
Après avoir nettoyé la commande de crémaillère de pompe (il n y avait pas l air d avoir de saletés)(elle coulisse correctement de droite à gauche),le problème persiste.
Merci de me confirmer qu il s agisse bien de la pièce 1 229 092 sur pr602 planche 25.36.
Il me reste à intervenir sur le basculeur de commande d'accélération.
De quelle pièce s agit il?
Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Dimensions de joints
Bonsoir,
Ah, comme c'est plus facile de communiquer, de bien s'entendre et d'éviter les erreurs avec la documentation adéquate!
Non ce ne sont pas les pièces citées mais à la planche 25.40 de ce même PR:
- sur le basculeur référence 1229332 remplacer la bague antifriction,
- faire réaliser un axe de basculeur 1229336.
Ces pièces peuvent être réalisées par les Ets:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Attention : Sans doute faudra-t-il fournir les pièces comme modèles.
Amicalement.
Ah, comme c'est plus facile de communiquer, de bien s'entendre et d'éviter les erreurs avec la documentation adéquate!
Non ce ne sont pas les pièces citées mais à la planche 25.40 de ce même PR:
- sur le basculeur référence 1229332 remplacer la bague antifriction,
- faire réaliser un axe de basculeur 1229336.
Ces pièces peuvent être réalisées par les Ets:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Attention : Sans doute faudra-t-il fournir les pièces comme modèles.
Amicalement.
TRACTO79- Membre Actif
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