Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

3 participants

Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Sam 13 Mai 2023, 18:54

Bonjour,

Étant à la recherche d'un tracteur (avec rotovator) pas trop cher pour mon verger d'oliviers, je viens vers vous pour avoir vos avis au sujet du tracteur renault 60 tracto-control de l'année 1974. Est-ce un bon tracteur ? Que signifie "tracto-control" ?

Puis-je mettre l'annonce du site "le bon coin" ici-même ?
Car le tracteur a l'air vraiment propre. Il semble nickel mais le prix (6000 €) me semble tout de même élevé par rapport aux annonces que j'ai vues passer dernièrement.

Merci

blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  jb23 Sam 13 Mai 2023, 20:24

Bonjour,

Le tracteur Renault 60 type technique 7253, est équipé du moteur MWM D 325.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2552 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Ce tracteur est la version vigneronne des tracteurs 421 M agricoles. la fiabilité de ces tracteurs n'est plus à démontrer et je ne doute pas que des utilisateurs viendront ici vous faire part de leurs expériences.
Pour mettre l'annonce in faudra cliquer sur "copier le lien".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Dim 14 Mai 2023, 14:00

Merci pour votre réponse très détaillée.

N'étant pas autorisé à poster le lien car je suis nouvel adhérent, je suis embêté car je suis en pleine hésitation en ce moment même et cela fait un peu long d'attendre 7 jours.


Peut-être qu'un adhérent confirmé ou un modérateur voudra bien le mettre en lien à ma place

blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Dim 14 Mai 2023, 14:11

Afin que vous puissiez retrouver l'annonce sur le site Le bon coin, il s'agit d'un tracteur renault 60 tracto-control sur la commune de Padern 11350
"Tracteur Renault 60 tracto control en très bon état, sort de révision, 4 pneus neufs, freins neufs, pompe à injection révisée, batterie neuve…

Transport possible en supplément. Prix 5900 €"

Que pensez-vous du prix ?

Merci à vous


blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Mai 2023, 15:08

Bonjour

J'ai regardé l'annonce, donc effectivement tracteur propre et repeint ce qui pourrait justifier le prix, mais
comme toutes les occasions on ne connait pas la vie de ce tracteur, ni son entretien et puis bien sur
un essai est obligatoire , donc à suivre.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

blast34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Dim 14 Mai 2023, 15:16

Que je suis bête : je n'avais même pas songé au fait que le tracteur pouvait être repeint. J'imaginais tout naturellement que ce tracteur avait toujours dormi à l'intérieur, ce qui expliquait son excellent état apparant.
Merci pour votre avis.

blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Mai 2023, 22:51

Re

bête?...Pas du tout, au contraire vous êtes venu chercher de l'information sur ce forum, qui rappelons le est
l'entraide et le partage d'informations, si vous me le permettez un dernier conseil, prenez votre temps pour
cet achat, il me semble d 'ailleurs que ce tracteur est en vente depuis début Mai.

Bon achat

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

blast34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Lun 15 Mai 2023, 20:04

Merci pour votre réponse.

Je suis sur une autre annonce et je m'interroge sur la différence qu'il y a entre un Renault 50 S et un autre Renault 60 S
Est-ce simplement la puissance ? Le nombre de chevaux ?


blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  jb23 Lun 15 Mai 2023, 22:28

Bonsoir,

Le Renault 50 S avec moteur 2 cylindres développe 35 ch. DIN.
Le Renault 60 S avec moteur 3 cylindres développe 48 ch. DIN.
Mécanique identique sur ls 2 tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

blast34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Mar 16 Mai 2023, 01:15

Merci pour toutes ces précisions

blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  blast34 Mar 16 Mai 2023, 12:07

Je reviens vers vous car je vais aller voir un tracteur renault 60 S de l'année 1975 en vente à 4500 € et qui dispose de "vitesses rampantes". Qu'es aco ? Qu'est-ce c'est ? Quelle est l'utilité de ce genre de vitesses ?

Autre question qui me turlupine : (je n'ai pas le droit de mettre un lien externe puisque je suis nouvel adhérent ici et c'est très embêtant pour moi ! ) je suis face à une annonce avec un renault 60 S en photo qui dévoile 2 couleurs : le capot jaune et le moteur de couleur orange. Du coup je me demande si ces deux coloris existent ou bien si le capot n'est pas d'origine. 


Merci

blast34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control Empty Re: Vos avis : tracteur renaut 60 tracto-control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum