Avis sur disfonctionnement tracto-control renault 50
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Avis sur disfonctionnement tracto-control renault 50
Bonjour,
Après changement de la pdf de mon tracteur, j 'en ai profiter pour changer le joint de piston de relevage ainsi que celui situé sur la culasse. Puis j'ai testé les commandes de affichage de position et contrôle d'effort après remontage du bloc mais sans remettre les commandes externes afin de m'assurer que tout à été remonter correctement.
Avec une pince j'ai tourné la molette du contrôle position vers l'arrière, celui-ci fonctionne, les bras se lèvent ( testé sans charges car le tracteur est posé sur cales). Mais lorsque j appuis fort dessus il descendent doucement même en maintenant la molette...
Ensuite, lorsque je remet la molette dans l'autre position , et que j actionne celle du contrôle d effort rien ne se passe ? Les bras inférieurs ne devraient-ils pas bouger ?
Je n ai pas le manuel sur le relevage de mon tracteur ( série 1302033 ), mais class m a envoyé une coupe du relevage et biellette du manuel MR 154(A5), tout à bien était remonté.
Avant démontage le relevage fonctionné bien mais descendait lentement si tracteur à l'arrêt + hoquet(en marche) et le tractocontrol ne fonctionnait pas.
Après avoir consulté plusieurs sujets je pense à un défaut d'étanchéité au niveau d un des clapets du distributeur, par contre en ce qui concerne le contrôle d effort je ne comprend pas car il n y a aucun jeu au niveau de l arbre de détection et les clavette on été bien remises. Pensez vous que son non-fonctionnement peut être lié à un pb d' étanchéité du distributeur ? ou bien juste une histoire de réglage des commandes ?
Merci
L huile est neuve, la crépine propre, mais je n en ai mis que 20 l au lieu des 26,5l car je n en avez pas assez ( le plein serait fait la semaine prochaine) mais j ai voulu testé quand même, cela aurait -il une incidence également ?
Après changement de la pdf de mon tracteur, j 'en ai profiter pour changer le joint de piston de relevage ainsi que celui situé sur la culasse. Puis j'ai testé les commandes de affichage de position et contrôle d'effort après remontage du bloc mais sans remettre les commandes externes afin de m'assurer que tout à été remonter correctement.
Avec une pince j'ai tourné la molette du contrôle position vers l'arrière, celui-ci fonctionne, les bras se lèvent ( testé sans charges car le tracteur est posé sur cales). Mais lorsque j appuis fort dessus il descendent doucement même en maintenant la molette...
Ensuite, lorsque je remet la molette dans l'autre position , et que j actionne celle du contrôle d effort rien ne se passe ? Les bras inférieurs ne devraient-ils pas bouger ?
Je n ai pas le manuel sur le relevage de mon tracteur ( série 1302033 ), mais class m a envoyé une coupe du relevage et biellette du manuel MR 154(A5), tout à bien était remonté.
Avant démontage le relevage fonctionné bien mais descendait lentement si tracteur à l'arrêt + hoquet(en marche) et le tractocontrol ne fonctionnait pas.
Après avoir consulté plusieurs sujets je pense à un défaut d'étanchéité au niveau d un des clapets du distributeur, par contre en ce qui concerne le contrôle d effort je ne comprend pas car il n y a aucun jeu au niveau de l arbre de détection et les clavette on été bien remises. Pensez vous que son non-fonctionnement peut être lié à un pb d' étanchéité du distributeur ? ou bien juste une histoire de réglage des commandes ?
Merci
L huile est neuve, la crépine propre, mais je n en ai mis que 20 l au lieu des 26,5l car je n en avez pas assez ( le plein serait fait la semaine prochaine) mais j ai voulu testé quand même, cela aurait -il une incidence également ?
Florian720- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Avis sur disfonctionnement tracto-control renault 50
Bonsoir,
Ce Renault 50 type technique 7213 N° de série 1302033 a été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1970 il est donc déjà équipé du nouveau relevage Tracto-Control à contrôle d'effort négatif qui demande un réglage précis pour assurer un bon fonctionnement du contrôle d'effort et de position.
Si les joints de piston et de culasse ont été remplacés et cylindre de relevage non rayé, les bras de relevage devraient rester en position avec une charge faible ou moyenne appliquée sur les bielles de traction. Si tel n'est pas le cas il y a une fuite d'huile entre le distributeur et le vérin et cette fuite pourrait se situer au niveau des clapets de montée ou de descente du distributeur. Il faudra donc intervenir sur ces clapets pour vérifier leur état de portée sur leur siège et certainement effectuer un rodage à l'huile exclusivement des clapets sur leur siège, remplacer les joints d'étanchéité des sièges de clapets. Il faudra également vérifier le montage dans le bon sens de l'aiguille de poussée de clapet de descente, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas (en contact avec le tiroir de distributeur).
Enfin il faudra reprendre dans leur intégralité les réglages de ce relevage qui a priori est mal réglé.
Pour mener à bien ces interventions et réglages, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Ce Renault 50 type technique 7213 N° de série 1302033 a été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1970 il est donc déjà équipé du nouveau relevage Tracto-Control à contrôle d'effort négatif qui demande un réglage précis pour assurer un bon fonctionnement du contrôle d'effort et de position.
Si les joints de piston et de culasse ont été remplacés et cylindre de relevage non rayé, les bras de relevage devraient rester en position avec une charge faible ou moyenne appliquée sur les bielles de traction. Si tel n'est pas le cas il y a une fuite d'huile entre le distributeur et le vérin et cette fuite pourrait se situer au niveau des clapets de montée ou de descente du distributeur. Il faudra donc intervenir sur ces clapets pour vérifier leur état de portée sur leur siège et certainement effectuer un rodage à l'huile exclusivement des clapets sur leur siège, remplacer les joints d'étanchéité des sièges de clapets. Il faudra également vérifier le montage dans le bon sens de l'aiguille de poussée de clapet de descente, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas (en contact avec le tiroir de distributeur).
Enfin il faudra reprendre dans leur intégralité les réglages de ce relevage qui a priori est mal réglé.
Pour mener à bien ces interventions et réglages, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Avis sur disfonctionnement tracto-control renault 50
Bonjour,
Merci jb je vais faire comme vous dites, vérifier les clapets, régler les commandes suivant les côtes données. Si le tracto-control ne fonctionne toujours pas après cela je redémonterai tout alors et vérifier les côtes avec le manuel.
Je vous tiens au courant, merci bon week-end.
Merci jb je vais faire comme vous dites, vérifier les clapets, régler les commandes suivant les côtes données. Si le tracto-control ne fonctionne toujours pas après cela je redémonterai tout alors et vérifier les côtes avec le manuel.
Je vous tiens au courant, merci bon week-end.
Florian720- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Avis sur disfonctionnement tracto-control renault 50
Bonjour,
Je pensai avoir réussi à réglé le relevage il y a dix jours(le tracteur était encore sur câle) . L affichage de position avec une masse sur les bras montée/descente sans problème et maintiens des bras moteur à l arrêt. Le contrôle d effort lorsque je l'actionnai de l avant vers l arrière,position maxi vers mini, les bras levés jusqu'en haut (comme quand l affichage de position est au maxi).
Je n avais pas encore reçu le manuel de réparation 154, je l ai reçu le lendemain...
Je me suis servis du tracteur le jour même avec une charrue sauf que une fois au champs j ai essayé le contrôle d effort et il avait tendance à "montée" un peu trop. J ai annulé celui ci et là impossible de lever l outil avec le contrôle de position il était très lent... Bref, j ai pu avec la manette du contrôle d effort levé mon outil et rentrer.
J ai consulté la doc pour faire les réglages comme indiqué et j ai un du mal à comprendre,ne possédant pas l outil 8764 je ne souhaite pas touché aux réglages d origine ( cad la vis de butée qui d ailleurs et grippée et la vis de réglage sous le distributeur).
J ai calé le levier d affichage de position, manette vers l avant, à 140mm du plan de joint (les bras lèvent parfaitement).
Par contre j ai du mal pour la côte de 182 mm, est-ce manette de contrôle sur annulé ou lorsque les bras sont en position haute (contrôle d effort Mini). Il y a un jeu dans la molette du contrôle d effort, le réglage se fait il quand elle est en butée vers l arrière ? J espère être assez clair si vous avez une solution ou technique pour bien caler ce levier ce serai super car cela commence à devenir galère ces réglages. Merci d avance.
Je pensai avoir réussi à réglé le relevage il y a dix jours(le tracteur était encore sur câle) . L affichage de position avec une masse sur les bras montée/descente sans problème et maintiens des bras moteur à l arrêt. Le contrôle d effort lorsque je l'actionnai de l avant vers l arrière,position maxi vers mini, les bras levés jusqu'en haut (comme quand l affichage de position est au maxi).
Je n avais pas encore reçu le manuel de réparation 154, je l ai reçu le lendemain...
Je me suis servis du tracteur le jour même avec une charrue sauf que une fois au champs j ai essayé le contrôle d effort et il avait tendance à "montée" un peu trop. J ai annulé celui ci et là impossible de lever l outil avec le contrôle de position il était très lent... Bref, j ai pu avec la manette du contrôle d effort levé mon outil et rentrer.
J ai consulté la doc pour faire les réglages comme indiqué et j ai un du mal à comprendre,ne possédant pas l outil 8764 je ne souhaite pas touché aux réglages d origine ( cad la vis de butée qui d ailleurs et grippée et la vis de réglage sous le distributeur).
J ai calé le levier d affichage de position, manette vers l avant, à 140mm du plan de joint (les bras lèvent parfaitement).
Par contre j ai du mal pour la côte de 182 mm, est-ce manette de contrôle sur annulé ou lorsque les bras sont en position haute (contrôle d effort Mini). Il y a un jeu dans la molette du contrôle d effort, le réglage se fait il quand elle est en butée vers l arrière ? J espère être assez clair si vous avez une solution ou technique pour bien caler ce levier ce serai super car cela commence à devenir galère ces réglages. Merci d avance.
Florian720- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013
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