D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
Bonjour à tous
je me pose certaines questions par rapport au circuit hydraulique que j'ai du démonter et que je dois remonter
Joint cuivre: est ce que toutes les prises hydrauliques comportent 2 rondelles cuivres et doivent présenter l'assemblage suivant: boulon creux, rondelle cuivre, prise
comment purger le circuit hydraulique? j'ai du démonter pas mal de tuyau hydraulique pour avoir accès à la boite de vitesse, et je pense avoir de l'air un peu partout dans le circuit du releveur
quelle méthodologie appliquer pour remettre en service ce circuit hydraulique et purger complètement l ensemble du circuit?
A vous lire
je me pose certaines questions par rapport au circuit hydraulique que j'ai du démonter et que je dois remonter
Joint cuivre: est ce que toutes les prises hydrauliques comportent 2 rondelles cuivres et doivent présenter l'assemblage suivant: boulon creux, rondelle cuivre, prise
comment purger le circuit hydraulique? j'ai du démonter pas mal de tuyau hydraulique pour avoir accès à la boite de vitesse, et je pense avoir de l'air un peu partout dans le circuit du releveur
quelle méthodologie appliquer pour remettre en service ce circuit hydraulique et purger complètement l ensemble du circuit?
A vous lire
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
Bonjour,
Les raccords banjo de ce type doivent être équipés de 2 joints adaptés, un sur chaque face.
Le circuit hydraulique se réamorce seul sans autre intervention que de faire plusieurs commandes de montée et descente pour éliminer l'air du circuit. Si la présence d'air persiste il y a admission d'air dans le circuit suite à:
- niveau d'huile incorrect,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration,
- prise d'air par l'axe de pompe hydraulique qui dans ce cas doit être remplacée.
Amicalement.
Les raccords banjo de ce type doivent être équipés de 2 joints adaptés, un sur chaque face.
Le circuit hydraulique se réamorce seul sans autre intervention que de faire plusieurs commandes de montée et descente pour éliminer l'air du circuit. Si la présence d'air persiste il y a admission d'air dans le circuit suite à:
- niveau d'huile incorrect,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration,
- prise d'air par l'axe de pompe hydraulique qui dans ce cas doit être remplacée.
Amicalement.
Re: D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES
Bonjour
ce court message pour confirmer la réutilisation des joints cuivre d'origine après les avoir chauffer au rouge.
pas d'obligation de les refroidir immédiatement.
je les laisse tomber en température gentiment puis un coup d'eau pour éliminer les traces d'oxydation superficielles.
Ecrasement facile et étanchéité assurée.
ce court message pour confirmer la réutilisation des joints cuivre d'origine après les avoir chauffer au rouge.
pas d'obligation de les refroidir immédiatement.
je les laisse tomber en température gentiment puis un coup d'eau pour éliminer les traces d'oxydation superficielles.
Ecrasement facile et étanchéité assurée.
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Sujets similaires
» Questions diverses 651
» pompe hydraulique D22, vidanges et autres questions
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» Questions diverses Super 6 D
» circuit hydraulique du renault vigneron
» pompe hydraulique D22, vidanges et autres questions
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» Questions diverses Super 6 D
» circuit hydraulique du renault vigneron
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum