demarrage difficile a froid sur d 35
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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demarrage difficile a froid sur d 35
bonsoir a tous j ai un d35 il demarre difficilement a froid la surcharge ne s enclenche pas et a chaud il demarre mais qu avec la surcharge sinon il a du mal a s elançer. merci pour votre aide!
locatelli- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2010
demarrage
bonjour il se peux que la surcharge soit grippé, essayer tout d'abord de mettre les gaz a font ,et ensuite appuyer dessus . Ces moteurs la demarre assez mal quand il fait froid. Sinon il faut utiliser les godets de demarrage a froid situé sur les culasses
alsacien57- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux cas de figure:
Mauvais démarrage à froid: Au moins pour le premier démarrage de la journée, la surcharge doit être engagée pur faciliter le démarrage.
* Mise en route avec surcharge: tracteur au point mort, frein à main serré;
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position accélération maxi,
- engager la surcharge, un bruit de déclic doit être perçu au moment de l'engagement de la surcharge,
- mettre le contact et actionner le démarreur,
- dés la mise en route du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur à mi régime,
- après environ 2 minutes de fonctionnement (le moteur ayant pris un peu de température), placer la commande d'accélérateur en position ralenti.
Si l'engagement de la surcharge ne se fait pas correctement alors le moteur aura beaucoup de difficultés à démarrer et une intervention sur la pompe par un spécialiste sera nécessaire pour retrouver un fonctionnement correct.
* Mise en route du moteur chaud, la surcharge n'est pas nécessaire et si elle doit être engagée cela indique un dysfonctionnement du moteur ou de l'injection qu'il conviendra de corriger.
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi,
- mettre le contact et actionner le démarreur,
- dés la mise en route du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur au ralenti.
Si mauvais démarrage à chaud avec nécessité d'engager la surcharge alors il faudra vérifier les points suivants:
* sur le moteur lui-même et dans l'ordre:
- propreté du filtre à air, vidange et nettoyage de la cuve inférieure, nettoyage de l'élément filtrant, remise en place de la cuve inférieure après avoir remis de l'huile moteur neuve jusqu'au repère niveau,
- réglage des culbuteurs,
- prise des compressions du moteur: si compressions faibles ou avec écart important entre les cylindres alors il faudra intervenir pour défaut d'étanchéité des cylindrées et/ou usure des soupapes.
* sur l'alimentation-injection et dans l'ordre:
- nettoyer le circuit d'alimentation dans son ensemble: cuve de décantation et tamis, tuyauteries et raccords, filtre sur raccord d'entrée de pompe d'alimentation, remplacement de l'élément filtrant du filtre principal à GO (voir les nombreux posts à ce sujet sur le forum)
- faire vérifier par Claas Renault-Agriculture ou station diesel la qualité des injecteurs: étanchéité, qualité de pulvérisation, tarage.
Si après tous ces points contrôlés et corrects le démarrage n'est pas satisfaisant alors il faudra intervenir sur la pompe d'injection elle-même pour remise en état (éléments de pomps usés).
Faites nous partager vos résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux cas de figure:
Mauvais démarrage à froid: Au moins pour le premier démarrage de la journée, la surcharge doit être engagée pur faciliter le démarrage.
* Mise en route avec surcharge: tracteur au point mort, frein à main serré;
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position accélération maxi,
- engager la surcharge, un bruit de déclic doit être perçu au moment de l'engagement de la surcharge,
- mettre le contact et actionner le démarreur,
- dés la mise en route du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur à mi régime,
- après environ 2 minutes de fonctionnement (le moteur ayant pris un peu de température), placer la commande d'accélérateur en position ralenti.
Si l'engagement de la surcharge ne se fait pas correctement alors le moteur aura beaucoup de difficultés à démarrer et une intervention sur la pompe par un spécialiste sera nécessaire pour retrouver un fonctionnement correct.
* Mise en route du moteur chaud, la surcharge n'est pas nécessaire et si elle doit être engagée cela indique un dysfonctionnement du moteur ou de l'injection qu'il conviendra de corriger.
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi,
- mettre le contact et actionner le démarreur,
- dés la mise en route du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur au ralenti.
Si mauvais démarrage à chaud avec nécessité d'engager la surcharge alors il faudra vérifier les points suivants:
* sur le moteur lui-même et dans l'ordre:
- propreté du filtre à air, vidange et nettoyage de la cuve inférieure, nettoyage de l'élément filtrant, remise en place de la cuve inférieure après avoir remis de l'huile moteur neuve jusqu'au repère niveau,
- réglage des culbuteurs,
- prise des compressions du moteur: si compressions faibles ou avec écart important entre les cylindres alors il faudra intervenir pour défaut d'étanchéité des cylindrées et/ou usure des soupapes.
* sur l'alimentation-injection et dans l'ordre:
- nettoyer le circuit d'alimentation dans son ensemble: cuve de décantation et tamis, tuyauteries et raccords, filtre sur raccord d'entrée de pompe d'alimentation, remplacement de l'élément filtrant du filtre principal à GO (voir les nombreux posts à ce sujet sur le forum)
- faire vérifier par Claas Renault-Agriculture ou station diesel la qualité des injecteurs: étanchéité, qualité de pulvérisation, tarage.
Si après tous ces points contrôlés et corrects le démarrage n'est pas satisfaisant alors il faudra intervenir sur la pompe d'injection elle-même pour remise en état (éléments de pomps usés).
Faites nous partager vos résultats.
Amicalement.
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
merci je vais controler tout ca mais surtout pouquoi la surchage ne s' enclenche pas a froid, je pense aussi que je manque de compression car a chaud il a du mal a s'elençer il faud que le demarreur tourne au moins 30s' pour qu'il parte.merci je vous tient au courant!
locatelli- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
Bonjour,
Si la surchage ne s'enclenche pas uniquement lorsque le moteur est froid me fait penser à un gommage de la crémaillère de la pompe et/ou de l'ensemble de la timonerie de régulation.
Quand la dernière vidange du moteur a-t-elle été réalisée et quelle qualité d'huile utilisée?
Amicalement.
Si la surchage ne s'enclenche pas uniquement lorsque le moteur est froid me fait penser à un gommage de la crémaillère de la pompe et/ou de l'ensemble de la timonerie de régulation.
Quand la dernière vidange du moteur a-t-elle été réalisée et quelle qualité d'huile utilisée?
Amicalement.
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
bonjour pour la vidange je l ai faite l annee derniere et avec de la total 15w40 mais je m en sert que pour le bois donc pas souvent il tourne peut etre 30h par an.
locatelli- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
Bonsoir,
Vous avez utilisé une huile Total 15W40 mais était-ce une huile diesel?
En outre j'attire votre attention sur le fait, comme déjà souvent indiqué sur mes posts traitant du même sujet, que le nombre d'heures de fonctionnement n'est pas le seul critère à retenir mais la durée de présence de l'huile dans le carter car une huile même, et peut-être surtout, ne travaillant pas s'use par oxydation et chargement en eau par la condensation dans les carters. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui la quasi totalité des constructeurs ne se limitent plus à un seul critère de kilométrage pour effectuer la vidange mais deux: kilométrage et espace temps, souvent 1 an, au premier des 2 termes atteint.
Amicalement.
Vous avez utilisé une huile Total 15W40 mais était-ce une huile diesel?
En outre j'attire votre attention sur le fait, comme déjà souvent indiqué sur mes posts traitant du même sujet, que le nombre d'heures de fonctionnement n'est pas le seul critère à retenir mais la durée de présence de l'huile dans le carter car une huile même, et peut-être surtout, ne travaillant pas s'use par oxydation et chargement en eau par la condensation dans les carters. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui la quasi totalité des constructeurs ne se limitent plus à un seul critère de kilométrage pour effectuer la vidange mais deux: kilométrage et espace temps, souvent 1 an, au premier des 2 termes atteint.
Amicalement.
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
bonsoir j ai trouver une pompe a injection d ocasion pensez vous ca pourrait vraiment etre la cause car la dernier fois il a demarrer mais avec du mal mais impossible d accelerer il ne prenez pas de tours .cordialement
locatelli- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
Bonsoir,
C'est une possibilité (éléments de pompe usés) parmi les autres évoquées dans mon message d'octobre dernier.
Amicalement
C'est une possibilité (éléments de pompe usés) parmi les autres évoquées dans mon message d'octobre dernier.
Amicalement
Re: demarrage difficile a froid sur d 35
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait contrôler les injecteurs, tarages voir également à leurs remplacements vu les heures du tracteur.
Je pense qu'il faudrait contrôler les injecteurs, tarages voir également à leurs remplacements vu les heures du tracteur.
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
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