demarrage a froid difficile
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
demarrage a froid difficile
bonjour a tous mon d35 et long a démarré a froid meme avec la sucharge
ma question et la suivante peut on remplasser les godé par des bougie de prechauffe ? :
ma question et la suivante peut on remplasser les godé par des bougie de prechauffe ? :
pimousse- Messages : 2
Re: demarrage a froid difficile
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si mauvais démarrage constaté sur un moteur, ce n'est pas en ajoutant quelque artifice que l'on résoudra le problème mais en rendant opérationnels les composants qui influent directement sur le démarrage.
Parmi ces composants et en priorité nous pouvons citer:
- état, capacité et niveau de charge des batteries,
- état et tarage des injecteurs ==> les faire contrôler et tarer par un garagiste doté du matériel nécessaire pou dans une station diésel,
- s'assurer du bon engagement de la surcharge de pompe d'injection pour un démarrage à froid,
- respect du jeu des culbuteurs ==> vérification et réglage du jeu des culbuteurs (0,2 mm à froid),
- état d'usure des cylindrées ==> faire réaliser un contrôle des compressions avec un compressiomètre pour moteurs diesel et si compressions mauvaises intervenir.
Si tous les points ci-dessus cités sont corrects, le moteur doit démarrer.
Pour répondre directement à votre question, les godets ne peuvent pas être remplacés par des bougies de préchauffage.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si mauvais démarrage constaté sur un moteur, ce n'est pas en ajoutant quelque artifice que l'on résoudra le problème mais en rendant opérationnels les composants qui influent directement sur le démarrage.
Parmi ces composants et en priorité nous pouvons citer:
- état, capacité et niveau de charge des batteries,
- état et tarage des injecteurs ==> les faire contrôler et tarer par un garagiste doté du matériel nécessaire pou dans une station diésel,
- s'assurer du bon engagement de la surcharge de pompe d'injection pour un démarrage à froid,
- respect du jeu des culbuteurs ==> vérification et réglage du jeu des culbuteurs (0,2 mm à froid),
- état d'usure des cylindrées ==> faire réaliser un contrôle des compressions avec un compressiomètre pour moteurs diesel et si compressions mauvaises intervenir.
Si tous les points ci-dessus cités sont corrects, le moteur doit démarrer.
Pour répondre directement à votre question, les godets ne peuvent pas être remplacés par des bougies de préchauffage.
Amicalement.
merci pour ses rensseingnements je vais regardé tous ça mais je pense que ces corecte car batterie et filtre neuf et super compression
enfin je vais vérifier merçi encore je vous tien au courrant
enfin je vais vérifier merçi encore je vous tien au courrant
pimousse- Messages : 2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il est possible aussi que le démarreur soit fatigué et qu'il ne tourne plus assez vite pour faire démarrer le moteur normalement. J'ai eu le cas sur un same.
Il est possible aussi que le démarreur soit fatigué et qu'il ne tourne plus assez vite pour faire démarrer le moteur normalement. J'ai eu le cas sur un same.
jl486- Membre Actif