R 7053 # 7314804
3 participants
R 7053 # 7314804
Bonjour , tres content d'avoir trouvé ce forum et merci accueil .
Je viens de commander schémas elec et MR .
Une amie m'a demandée de lui re démarrer son tracteur ! triste état , couche depuis des années en exterieur et pas démarrè depuis 3 ans ...
je me suis engagé à lui démarrer mais pas à le rénover !
J'ai lu plusieurs pages du sujet des 7053 et j'ai déja trouvé beaucoup de renseignements .
Pour le moment , je remets en etat le circuit elec qui visiblement a ete modifié ....
avant réception des schemas , je voudrais savoir si la sonde temp culasse est alimentée en permanence en 12V avec le contact ?
merci
je publierais des photos de l'avancement
Je viens de commander schémas elec et MR .
Une amie m'a demandée de lui re démarrer son tracteur ! triste état , couche depuis des années en exterieur et pas démarrè depuis 3 ans ...
je me suis engagé à lui démarrer mais pas à le rénover !
J'ai lu plusieurs pages du sujet des 7053 et j'ai déja trouvé beaucoup de renseignements .
Pour le moment , je remets en etat le circuit elec qui visiblement a ete modifié ....
avant réception des schemas , je voudrais savoir si la sonde temp culasse est alimentée en permanence en 12V avec le contact ?
merci
je publierais des photos de l'avancement
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
Re: R 7053 # 7314804
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type commercial Junior type technique 7053 N° de série 7314804 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 20 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission RLG avec BV 6 vitesses avant. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites dans barbotins. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Oui, contact mis, la sonde de température sur culasse est alimentée en permanence via le relais en courant 12 volts. Lorsque la température limite du moteur est dépassée alors la sonde ferme le circuit à la masse pour mise en en alerte du conducteur via l'indicateur au tableau de bord et la mise en service de l'avertisseur sonore.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type commercial Junior type technique 7053 N° de série 7314804 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 20 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission RLG avec BV 6 vitesses avant. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites dans barbotins. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Oui, contact mis, la sonde de température sur culasse est alimentée en permanence via le relais en courant 12 volts. Lorsque la température limite du moteur est dépassée alors la sonde ferme le circuit à la masse pour mise en en alerte du conducteur via l'indicateur au tableau de bord et la mise en service de l'avertisseur sonore.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
Re: R 7053 # 7314804
Bonsoir, oui c'est bien ce levier.
En le manoeuvrant sur tte sa course vous devez sentir une résistance, en fonction de position du vilbrequin ,et entendre l'injecteur chanter.
Petite astuce l'hiver ou si la batterie est faible vous mettez le levier en bas,le moteur prend des tours + rapidement et la en relâchant le levier vers le haut le démarrage est instantané. Amicalement
En le manoeuvrant sur tte sa course vous devez sentir une résistance, en fonction de position du vilbrequin ,et entendre l'injecteur chanter.
Petite astuce l'hiver ou si la batterie est faible vous mettez le levier en bas,le moteur prend des tours + rapidement et la en relâchant le levier vers le haut le démarrage est instantané. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
Re: R 7053 # 7314804
pour donner quelques nouvelles
j'ai bien reçu les docs et étudiè surtout les schemas elec
j'ai isolé un nombre certain de courts circuits car le pauvre couche dehors depuis 20 ans ....
monté le nouveau démarreur
et j'ai re-demarré monsieur sans trop de problèmes avec la surcharge
puis j'ai testé la dynamo et le regul qui marchent ...
le klaxon qui fonctionne
la sonde de temp aussi
la sonde de pression huile aussi
changé les 2 fils de ces 2 sondes qui étaient abimés
et en accord avec la propriétaire
je supprime le tableau de bord , le commodo de lumières et celui de clignotants
et je vais monter une plaque alu avec uniquement 3 voyants
-pression huile
-charge
-tempèrature ( couplé avec le klaxon via un nouveau relais )
elle ne l'utilise que dans sa propriete et il n'est pas assurè , alors autant qu'elle ne puisse pas aller sur la route ...
j'ai bien reçu les docs et étudiè surtout les schemas elec
j'ai isolé un nombre certain de courts circuits car le pauvre couche dehors depuis 20 ans ....
monté le nouveau démarreur
et j'ai re-demarré monsieur sans trop de problèmes avec la surcharge
puis j'ai testé la dynamo et le regul qui marchent ...
le klaxon qui fonctionne
la sonde de temp aussi
la sonde de pression huile aussi
changé les 2 fils de ces 2 sondes qui étaient abimés
et en accord avec la propriétaire
je supprime le tableau de bord , le commodo de lumières et celui de clignotants
et je vais monter une plaque alu avec uniquement 3 voyants
-pression huile
-charge
-tempèrature ( couplé avec le klaxon via un nouveau relais )
elle ne l'utilise que dans sa propriete et il n'est pas assurè , alors autant qu'elle ne puisse pas aller sur la route ...
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
jb23 aime ce message
Re: R 7053 # 7314804
Bonjour,
Compliments et merci de votre investissement pour vos amies et pour ce tracteur qui ne méritait de terminer en tas de rouille.
Toutes les vidanges seraient bien nécessaires pour permettre à ce tracteur de fonctionner dans les meilleures conditions et bien nettoyer le circuit de refroidissement après dépose de la tuyère de canalisation d'air et nettoyage des ailettes des cylindres et culasses.
Amicalement.
Compliments et merci de votre investissement pour vos amies et pour ce tracteur qui ne méritait de terminer en tas de rouille.
Toutes les vidanges seraient bien nécessaires pour permettre à ce tracteur de fonctionner dans les meilleures conditions et bien nettoyer le circuit de refroidissement après dépose de la tuyère de canalisation d'air et nettoyage des ailettes des cylindres et culasses.
Amicalement.
chalinman aime ce message
Re: R 7053 # 7314804
oui parfaitement
j'ai verifiè les niveaux et surtout l'apparence de l'huile moteur
et changé la courroie
le nettoyage ce sera pour la suite
le but etait d'arriver à le demarrer et le deplacer à l'abri
j'ai verifiè les niveaux et surtout l'apparence de l'huile moteur
et changé la courroie
le nettoyage ce sera pour la suite
le but etait d'arriver à le demarrer et le deplacer à l'abri
chalinman- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2023
Sujets similaires
» RENAULT R 7053
» renault N73 R.7053
» Carte grise R 7053 N
» Changement d'alternateur sur 7053
» Problème avec un 7053
» renault N73 R.7053
» Carte grise R 7053 N
» Changement d'alternateur sur 7053
» Problème avec un 7053
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum