Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22
Bonjour jais un de 22 de 1958 et jais une fuite d'huile du volan moteur et de la boîte du côté embrayage et je voudrais trouver les ref des joint et jais un souci avec l'embrayage sais quan j'appuie sa la pédale d'embrayage le tracteur continue d'avancer pendant quelques secondes et pui il arrête d'avancer comme si que j'avais l'embrayage qui restait collé mais l'embrayage ne patine pas donc si vou avez un solution pour sa je suis preneur merci et bonne journée
stephane22- Membre Actif
Re: Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22
Bonjour Stéphane,
Au regard de la description, faut refaire l'embrayage, car les ou le disque(s) sont plein d'huile et ne se décollent plus comme il faut lors du débrayage.
IL faudra donc partager le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage pour :
-Refaire le joint d'étanchéité moteur derrière le volant moteur (avec dépose du volant), attention ça pèse un max !
-Refaire l'étanchéité des joint spi et torique coté boite.
-Changer la ou les frictions de mécanisme d'embraye + vérif de l'état et du réglage des 3 grains
-Remonter l'embrayage et le régler
-Réassembler l'engin
Plusieurs posts on été réalisés pour traiter ce sujet; dans lesquels tu trouveras les références des joints.
Cordialement
Petit-Jean
Au regard de la description, faut refaire l'embrayage, car les ou le disque(s) sont plein d'huile et ne se décollent plus comme il faut lors du débrayage.
IL faudra donc partager le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage pour :
-Refaire le joint d'étanchéité moteur derrière le volant moteur (avec dépose du volant), attention ça pèse un max !
-Refaire l'étanchéité des joint spi et torique coté boite.
-Changer la ou les frictions de mécanisme d'embraye + vérif de l'état et du réglage des 3 grains
-Remonter l'embrayage et le régler
-Réassembler l'engin
Plusieurs posts on été réalisés pour traiter ce sujet; dans lesquels tu trouveras les références des joints.
Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
Bonjour ok ben je m'en doutais un petit peu bon ben c'est juste à nettoyer l'embrayage car changer l'embrayage je pense pas pour l'instant si je change en voyage mais pour moi 1000 balles tout quitte autant que je nettoie la tendance surtout c'est pas si compliqué que ça des accouteux le tracteur en deux
stephane22- Membre Actif
Bonjour
pour en rajouter, si derriere le volant moteur c'est sec, il se peut que le graissage de buté ait déja été trop abondant et contamine vos disque (c'a m'est arrivé) et si votre embrayage est double, il y a un joins torique entre les 2 arbres qui vont vers l'embrayage... peut-etre qu'il fuit.
attention le volant moteur pèse entre 80 et 90 Kg, ne vous fiez pas a sa grosseur
pour en rajouter, si derriere le volant moteur c'est sec, il se peut que le graissage de buté ait déja été trop abondant et contamine vos disque (c'a m'est arrivé) et si votre embrayage est double, il y a un joins torique entre les 2 arbres qui vont vers l'embrayage... peut-etre qu'il fuit.
attention le volant moteur pèse entre 80 et 90 Kg, ne vous fiez pas a sa grosseur
Le Canadien- Membre Actif