Amicale du Tracteur Renault
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pompe a injection r3112 58.14 ls

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Message  chrisde24 Dim 10 Déc 2023, 08:50

De chrisde24 A chrisde24, Aujourd'hui à 08:44

bonjour à tous, nouveau venu sur le forum j'aurai besoin de vos connaissances.
propriétaire d'un 5814LS depuis 4 ans je rencontre des difficultés avec l'alimentation en carburant. le tracteur avait des signes de manque de carburant j'ai donc changé le filtre à gasoil
et au moment de redémarrer je l'ai réamorcé , le gasoil arrive parfaitement à l'entrée de la pompe à injection, la pompe d'amorçage est dure mais rien ne sort de la pompe.
pouvez vous m'aider dans le diagnostic.
j'ai fait venir un mécanicien qui n'a pas pu dépanner sur place et qui me propose de la démonter et de l'envoyer en atelier spécialisé . après consultation de cet atelier il ne sait pas me donner de délai et la fourchette de tarif va de 800 à 1300euro.
sauriez vous me dire si je peux trouver une pompe échange standard. moteur MWM 262.3 pompe DPA3433F020.
j'ai vu sur votre site que le même moteur à équipé le modèle précédent 551S et le modèle suivant mais pas avec les mêmes pompe, sont elles adaptables?

Désolé cela fait beaucoup de question mais j'essaye de comprendre et de trouver la solution qui me laissera le moins longtemps en panne.

bien a vous.

chrisde24

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2023

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Message  jb23 Lun 11 Déc 2023, 01:11

Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est primordial de mener à bien l'entretien du circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

- pour purger le circuit haute pression de la pompe d'injection il faudra au préalable :
* placer la commande manuelle d'accélérateur à fond régime maxi,
* veiller à ce que la commande de stop moteur soit bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de ce couvercle de pompe d'injection; dans le cas contraire régler la tirette de stop moteur,
* desserrer les raccords des tuyauteries haute pression d'arrivée aux injecteurs
La pompe d'injection est spécifique à ce type de tracteur et je déconseille toujours le montage d'une pompe d'injection d'occasion car elle risque d'être dans le même état que la pompe d'origine, voire pire. Je préconise toujours quand c'est nécessaire la révision de la pompe d'origine dans une station diesel. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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