Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cale d'embrayage N71

2 participants

Aller en bas

Cale d'embrayage N71 Empty Cale d'embrayage N71

Message  jousseaume Ven 19 Jan 2024, 08:31

Bonjour à tous et bonne année 2024 !
Ma question est la suivante : Ayant des difficultés pour passer les vitesses même après réglage de la garde j'ai vu un post indiquant qu'il pouvait etre possible d'enlever des cales sur le mécanisme d'embrayage pour rattraper l'usure. J'ai donc enlever la trappe inférieure découvrant que mon N71 première modèle configuration D30 numéro serie 7117G71 est équipé d'un simple embrayage avec ces fameuses cales ! Puis-je tenter d'en enlever une ou deux il y en à trois ! Merci pour votre retour
Amicalement

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cale d'embrayage N71 Empty Re: Cale d'embrayage N71

Message  jb23 Ven 19 Jan 2024, 18:07

Bonjour,

Si présence des 6 jeux de 3 cales alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double avec prise de force indépendante.
Les cales ne sont à déposer que lorsque vous constatez une difficulté de crabotage de la prise de force. La dépose des cales ne résoudra pas la difficulté d'engagement des vitesses bien au contraire car réduira le recul du plateau intermédiaires pour libérer le disque avancement.
Si difficulté d'engagement des vitesses, les causes peuvent être :
- garde à la pédale d'embrayage trop importante ==> régler cette garde à 20 mm,
- présence d'huile sur les disques notamment d'avancement ==> intervenir pour détecter l'origine de cette présence d'huile, par le joint de guide de butée, par le joint torique entre les arbres coaxiaux ? Traiter cette fuite et remplacer les disques imprégnés d'huile après séparation du tracteur entre carter volant moteur et carte d'embrayage.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cale d'embrayage N71 Empty Re: Cale d'embrayage N71

Message  jousseaume Ven 19 Jan 2024, 21:26

Bonsoir Jb23
Un grand merci pour ton message qui comme toujours est pertinent! Au vu du peu d'heures d'utilisation je vais le maintenir dans l'état en passant les vitesses délicatement. J'ai remarqué qu'en passant la 5 ème j'arrive à arrêter sans craquement la boite. Je passe ensuite le rapport inférieur.
Amicalement

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cale d'embrayage N71 Empty Re: Cale d'embrayage N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum