carraro 321- 4
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jb23
tractovosges
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Re: carraro 321- 4
bonsoir.
merci pour les réponses.
je pense comme vous jb23, le fil qui vient de l´alternateur n´a pas l´air de servir á grand chose !!? ou alors nous n´avons pas encore trouvé son utilité ?? dans le doute je l´ai laissé en place et branché comme je l´ai trouvé... je verrai á l´utilisation si ca doit rester ainsi ou si je peux le retirer sans creer une panne.
Pour ce qui concerne la fixation de l´arceau de sécurité, si je vois bien sur les photos de Carraro321 il est fixé avec les platines des ailes. et je crois avoir vu que sur la machine de Carraro 321 il va falloir tarauder pour remettre des boulons ou bien je me trompe ? j´ai eu le même probléme au même endroit. alors méfiance. pour travailler le mieux possible le plus simple est de retirer la roue. et puis pour refaire le filetage (je ne crois pas que l´on réussisse á retirer le morceau rester au fond, ou alors il faut un sacré coup de chance- que je n´ai pas eu) attention á la profondeur .... si on perce complétement la limaille tombe dans l´huile des cardans ( si je ne me trompe pas) donc gaffe. ca n´est peut être pas grave vu le peu de ferraille qui risque de tomber mais si on peut éviter !!!
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merci pour les réponses.
je pense comme vous jb23, le fil qui vient de l´alternateur n´a pas l´air de servir á grand chose !!? ou alors nous n´avons pas encore trouvé son utilité ?? dans le doute je l´ai laissé en place et branché comme je l´ai trouvé... je verrai á l´utilisation si ca doit rester ainsi ou si je peux le retirer sans creer une panne.
Pour ce qui concerne la fixation de l´arceau de sécurité, si je vois bien sur les photos de Carraro321 il est fixé avec les platines des ailes. et je crois avoir vu que sur la machine de Carraro 321 il va falloir tarauder pour remettre des boulons ou bien je me trompe ? j´ai eu le même probléme au même endroit. alors méfiance. pour travailler le mieux possible le plus simple est de retirer la roue. et puis pour refaire le filetage (je ne crois pas que l´on réussisse á retirer le morceau rester au fond, ou alors il faut un sacré coup de chance- que je n´ai pas eu) attention á la profondeur .... si on perce complétement la limaille tombe dans l´huile des cardans ( si je ne me trompe pas) donc gaffe. ca n´est peut être pas grave vu le peu de ferraille qui risque de tomber mais si on peut éviter !!!
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tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: carraro 321- 4
Bonjour
Effectivement 3 boulons sont cassés à l'intérieur. Ils seront impossible à sortir. C'est pour ca que j'avais pris la photo initialement.
Le 4eme se démonte sans soucis, ce qui me fait 1 modèle notament pour la profondeur.
Le toit tient aussi par 2 boulons qui sont derrière et non visible sur la photo. Ca tiens donc par 3 boulons sur 6 c'est pas génial. De l'autre coté pas de soucis.
Pour réparer, ca a l'air galère, déja sortir la roue, le garde boue la fixation du toit...
De plus je n'ai pas le matériel adapté pour percer car j'ai pas la place sur le coté pour percer droit, ni de quoi tarrauder. Je ne sait pas si la place suffit pour tarrauder.
Comment avez vous procédé pour les boulons "intérieurs" (coté boite).
D'autre part, j'aimerais savoir si ce toit est un accessoire Carraro ou Renault car les ajustements et la conception et les soudures n'ont rien d'artisanal. Maintenant j'en ai jamais vu d'autres identiques. Peut etre s'agit il tout simplement de quelqu'un d'habile et ingénieux.
Bonne journée
Effectivement 3 boulons sont cassés à l'intérieur. Ils seront impossible à sortir. C'est pour ca que j'avais pris la photo initialement.
Le 4eme se démonte sans soucis, ce qui me fait 1 modèle notament pour la profondeur.
Le toit tient aussi par 2 boulons qui sont derrière et non visible sur la photo. Ca tiens donc par 3 boulons sur 6 c'est pas génial. De l'autre coté pas de soucis.
Pour réparer, ca a l'air galère, déja sortir la roue, le garde boue la fixation du toit...
De plus je n'ai pas le matériel adapté pour percer car j'ai pas la place sur le coté pour percer droit, ni de quoi tarrauder. Je ne sait pas si la place suffit pour tarrauder.
Comment avez vous procédé pour les boulons "intérieurs" (coté boite).
D'autre part, j'aimerais savoir si ce toit est un accessoire Carraro ou Renault car les ajustements et la conception et les soudures n'ont rien d'artisanal. Maintenant j'en ai jamais vu d'autres identiques. Peut etre s'agit il tout simplement de quelqu'un d'habile et ingénieux.
Bonne journée
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: carraro 321- 4
bonsoir carraro 321.
désolé pour cette réponse tardive, mais j´étais débordé entre rénovation maison et tracteur, le tout en même temps... donc pour ce qui est de tarauder les filetages pour pouvoir fixer les ailes correctement, je pense qu´il FAUT vraiment retirer la roue (c´est quand même plus simple, même si c´est lourd á manipuler). par contre sur ma machine, comme je n´ai ni toit ni arceau, ca a été assez simple...
ensuite j´ai percé avec un petit foret (monté sur un flexible pour les endroits les moins accessibles) et puis j´ai repercé avec un diamétre un peu plus gros et enfin le diamétre définitif jusqu´á l´arrachement du filetage rouillé. et aprés , retarauder, ce qui n´est pas trés compliqué si l´on démarre bien droit... les morceaux de filetage et les bouts de métaux qui tombent dans le réducteur (si jamais on perce) peuvent être évacués avec une vidange de l´huile dudit réducteur. pour ce tracteur, 1,5 L d´huile de capacité, donc pas la mort. mais on retire toutes les cochonneries qui auraient pu polluer le lubrifiant. et on repart avec une huile toute neuve et des ailes qui ne brinqueballent pas quand on roule....
question pour la chape : il y a un écrou sur le coté, qui semble retenir le crochet (enfin la gueule de la chape oú vient se mettre l´anneau du timon de la remorque), et cet écrou a un contre-boulon. en le démontant, j´ai pu voir qu´il y a un ressort qui (je pense ) maintient une cale ou un tenon en place pour bloquer la partie tournante (sur elle-même). sur mon tracteur, il s´agit d´un attelage ALKO. Comment peut-on sortir ce ressort et le tenon ? je n´ai pas réussi á extraire ce ressort.
peut-on adapter une autre chape, (laquelle svp ) qui permette de placer la bielle supérieure du 3eme point sans être obligé de démonter une partie de la chape ?
la difficulté que je rencontre provient de la hauteur de ma remorque. Celle-ci m´oblige á installer la chape du tracteur au dessus de la Pdf, mais lá la chape me gêne pour le 3 point.!!
elle avance trop vers la remorque et diminue beaucoup l´angle de travaille de la bielle.
une idée ou une suggestion ??
a bientot.
désolé pour cette réponse tardive, mais j´étais débordé entre rénovation maison et tracteur, le tout en même temps... donc pour ce qui est de tarauder les filetages pour pouvoir fixer les ailes correctement, je pense qu´il FAUT vraiment retirer la roue (c´est quand même plus simple, même si c´est lourd á manipuler). par contre sur ma machine, comme je n´ai ni toit ni arceau, ca a été assez simple...
ensuite j´ai percé avec un petit foret (monté sur un flexible pour les endroits les moins accessibles) et puis j´ai repercé avec un diamétre un peu plus gros et enfin le diamétre définitif jusqu´á l´arrachement du filetage rouillé. et aprés , retarauder, ce qui n´est pas trés compliqué si l´on démarre bien droit... les morceaux de filetage et les bouts de métaux qui tombent dans le réducteur (si jamais on perce) peuvent être évacués avec une vidange de l´huile dudit réducteur. pour ce tracteur, 1,5 L d´huile de capacité, donc pas la mort. mais on retire toutes les cochonneries qui auraient pu polluer le lubrifiant. et on repart avec une huile toute neuve et des ailes qui ne brinqueballent pas quand on roule....
question pour la chape : il y a un écrou sur le coté, qui semble retenir le crochet (enfin la gueule de la chape oú vient se mettre l´anneau du timon de la remorque), et cet écrou a un contre-boulon. en le démontant, j´ai pu voir qu´il y a un ressort qui (je pense ) maintient une cale ou un tenon en place pour bloquer la partie tournante (sur elle-même). sur mon tracteur, il s´agit d´un attelage ALKO. Comment peut-on sortir ce ressort et le tenon ? je n´ai pas réussi á extraire ce ressort.
peut-on adapter une autre chape, (laquelle svp ) qui permette de placer la bielle supérieure du 3eme point sans être obligé de démonter une partie de la chape ?
la difficulté que je rencontre provient de la hauteur de ma remorque. Celle-ci m´oblige á installer la chape du tracteur au dessus de la Pdf, mais lá la chape me gêne pour le 3 point.!!
elle avance trop vers la remorque et diminue beaucoup l´angle de travaille de la bielle.
une idée ou une suggestion ??
a bientot.
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: carraro 321- 4
Bonjour
Merci pour ces précisions. Je procederais a la réparation dés que j'aurais le temps.
Je vous transmet quelques photos de l'arceau comme vous me l'aviez demandé.
Je ne sais toujours pas si c'est un accessoire ou une fabrication unique, mais c'est pratique quand il pleut ou quand le soleil est fort. Ca l'est moins pour se faufiler sous les branches.
Au revoir
Merci pour ces précisions. Je procederais a la réparation dés que j'aurais le temps.
Je vous transmet quelques photos de l'arceau comme vous me l'aviez demandé.
Je ne sais toujours pas si c'est un accessoire ou une fabrication unique, mais c'est pratique quand il pleut ou quand le soleil est fort. Ca l'est moins pour se faufiler sous les branches.
Au revoir
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: carraro 321- 4
Re bonjour
2 photos de plus
Bye
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Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: carraro 321- 4
Bonsoir carraro 321.
un petit mot pour dire que le toit du tracteur eest ou plutot était un accessoire dispo auprés de carraro.
j´ai vu 2 machine avec exactement le même type d´arceau que le votre. Donc c´est de l´industriel (peut être italien puisque la machine était importée d´italie).
Bon Noél et á bientot en tracteur
tractovosges.
un petit mot pour dire que le toit du tracteur eest ou plutot était un accessoire dispo auprés de carraro.
j´ai vu 2 machine avec exactement le même type d´arceau que le votre. Donc c´est de l´industriel (peut être italien puisque la machine était importée d´italie).
Bon Noél et á bientot en tracteur
tractovosges.
tractovosges- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones
Re: carraro 321- 4
Bonjour
Merci pour l'info, Je trouvais effectivement que c'est plutot bien ajusté.
Passez également de bonnes fêtes.
Par contre pour se retrouver en tracteur faudra s'y prendre à l'avance, javascript:emoticonp('')
Bonne soirée
Merci pour l'info, Je trouvais effectivement que c'est plutot bien ajusté.
Passez également de bonnes fêtes.
Par contre pour se retrouver en tracteur faudra s'y prendre à l'avance, javascript:emoticonp('')
Bonne soirée
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: carraro 321- 4
Bonjour,
Les derniers Renault Carraro 501, 601 et 701/4F avaient une plaque contructeur AGRITALIA, (successeur de Carraro sas ?), comme les 70/14 F, V et LB, puis les Fructus et Pales, mais aussi certains John Deere, Valmet fruitier, Deutz, Case et d'autres...
Peut être faut il chercher du coté d' AGRITALIA pour des pièces Carraro.
Bon courage...
Les derniers Renault Carraro 501, 601 et 701/4F avaient une plaque contructeur AGRITALIA, (successeur de Carraro sas ?), comme les 70/14 F, V et LB, puis les Fructus et Pales, mais aussi certains John Deere, Valmet fruitier, Deutz, Case et d'autres...
Peut être faut il chercher du coté d' AGRITALIA pour des pièces Carraro.
Bon courage...
JB26- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes
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