Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

carraro 321- 4

+2
jb23
tractovosges
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  tractovosges Sam 05 Sep 2009, 18:20

bonsoir.
merci pour les réponses.
je pense comme vous jb23, le fil qui vient de l´alternateur n´a pas l´air de servir á grand chose !!? ou alors nous n´avons pas encore trouvé son utilité ?? dans le doute je l´ai laissé en place et branché comme je l´ai trouvé... je verrai á l´utilisation si ca doit rester ainsi ou si je peux le retirer sans creer une panne.
Pour ce qui concerne la fixation de l´arceau de sécurité, si je vois bien sur les photos de Carraro321 il est fixé avec les platines des ailes. et je crois avoir vu que sur la machine de Carraro 321 il va falloir tarauder pour remettre des boulons No ou bien je me trompe Smile ? j´ai eu le même probléme au même endroit. alors méfiance. pour travailler le mieux possible le plus simple est de retirer la roue. et puis pour refaire le filetage (je ne crois pas que l´on réussisse á retirer le morceau rester au fond, ou alors il faut un sacré coup de chance- que je n´ai pas eu) attention á la profondeur .... si on perce complétement la limaille tombe dans l´huile des cardans ( si je ne me trompe pas) donc gaffe. ca n´est peut être pas grave vu le peu de ferraille qui risque de tomber mais si on peut éviter !!!
@ +

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  Carraro 321 Sam 05 Sep 2009, 18:52

Bonjour

Effectivement 3 boulons sont cassés à l'intérieur. Ils seront impossible à sortir. C'est pour ca que j'avais pris la photo initialement.

Le 4eme se démonte sans soucis, ce qui me fait 1 modèle notament pour la profondeur.

Le toit tient aussi par 2 boulons qui sont derrière et non visible sur la photo. Ca tiens donc par 3 boulons sur 6 c'est pas génial. De l'autre coté pas de soucis.

Pour réparer, ca a l'air galère, déja sortir la roue, le garde boue la fixation du toit...
De plus je n'ai pas le matériel adapté pour percer car j'ai pas la place sur le coté pour percer droit, ni de quoi tarrauder. Je ne sait pas si la place suffit pour tarrauder.
Comment avez vous procédé pour les boulons "intérieurs" (coté boite).

D'autre part, j'aimerais savoir si ce toit est un accessoire Carraro ou Renault car les ajustements et la conception et les soudures n'ont rien d'artisanal. Maintenant j'en ai jamais vu d'autres identiques. Peut etre s'agit il tout simplement de quelqu'un d'habile et ingénieux.

Bonne journée

Carraro 321
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  tractovosges Dim 11 Oct 2009, 23:21

bonsoir carraro 321.
désolé pour cette réponse tardive, mais j´étais débordé entre rénovation maison et tracteur, le tout en même temps... donc pour ce qui est de tarauder les filetages pour pouvoir fixer les ailes correctement, je pense qu´il FAUT vraiment retirer la roue (c´est quand même plus simple, même si c´est lourd á manipuler). par contre sur ma machine, comme je n´ai ni toit ni arceau, ca a été assez simple... carraro 321- 4 - Page 2 Icon_smile
ensuite j´ai percé avec un petit foret (monté sur un flexible pour les endroits les moins accessibles) et puis j´ai repercé avec un diamétre un peu plus gros et enfin le diamétre définitif jusqu´á l´arrachement du filetage rouillé. et aprés , retarauder, ce qui n´est pas trés compliqué si l´on démarre bien droit... les morceaux de filetage et les bouts de métaux qui tombent dans le réducteur (si jamais on perce) peuvent être évacués avec une vidange de l´huile dudit réducteur. pour ce tracteur, 1,5 L d´huile de capacité, donc pas la mort. mais on retire toutes les cochonneries qui auraient pu polluer le lubrifiant. et on repart avec une huile toute neuve et des ailes qui ne brinqueballent pas quand on roule.... carraro 321- 4 - Page 2 Icon_wink
question pour la chape : il y a un écrou sur le coté, qui semble retenir le crochet (enfin la gueule de la chape oú vient se mettre l´anneau du timon de la remorque), et cet écrou a un contre-boulon. en le démontant, j´ai pu voir qu´il y a un ressort qui (je pense carraro 321- 4 - Page 2 Confused ) maintient une cale ou un tenon en place pour bloquer la partie tournante (sur elle-même). sur mon tracteur, il s´agit d´un attelage ALKO. Comment peut-on sortir ce ressort et le tenon ? je n´ai pas réussi á extraire ce ressort. carraro 321- 4 - Page 2 Kopfschuettel
peut-on adapter une autre chape, (laquelle svp carraro 321- 4 - Page 2 Icon_question ) qui permette de placer la bielle supérieure du 3eme point sans être obligé de démonter une partie de la chape ?
la difficulté que je rencontre provient de la hauteur de ma remorque. Celle-ci m´oblige á installer la chape du tracteur au dessus de la Pdf, mais lá la chape me gêne pour le 3 point.!!
elle avance trop vers la remorque et diminue beaucoup l´angle de travaille de la bielle.
une idée ou une suggestion ?? carraro 321- 4 - Page 2 Icon_idea
a bientot.

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  Carraro 321 Lun 12 Oct 2009, 10:42

Bonjour

Merci pour ces précisions. Je procederais a la réparation dés que j'aurais le temps.

Je vous transmet quelques photos de l'arceau comme vous me l'aviez demandé.

carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00014

carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00015

carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00016


carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00017


carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00019

Je ne sais toujours pas si c'est un accessoire ou une fabrication unique, mais c'est pratique quand il pleut ou quand le soleil est fort. Ca l'est moins pour se faufiler sous les branches.

Au revoir

Carraro 321
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  Carraro 321 Lun 12 Oct 2009, 11:10

Re bonjour

2 photos de plus

carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00020

carraro 321- 4 - Page 2 Dsc00021

Bye

Carraro 321
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  tractovosges Ven 18 Déc 2009, 23:45

Bonsoir carraro 321.
un petit mot pour dire que le toit du tracteur eest ou plutot était un accessoire dispo auprés de carraro.
j´ai vu 2 machine avec exactement le même type d´arceau que le votre. Donc c´est de l´industriel (peut être italien puisque la machine était importée d´italie).
Bon Noél carraro 321- 4 - Page 2 Icon_santa carraro 321- 4 - Page 2 Icon_rendeer et á bientot en tracteur carraro 321- 4 - Page 2 Icon_sunny
tractovosges.

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  Carraro 321 Sam 19 Déc 2009, 19:14

Bonjour

Merci pour l'info, Je trouvais effectivement que c'est plutot bien ajusté.

Passez également de bonnes fêtes.

Par contre pour se retrouver en tracteur faudra s'y prendre à l'avance, javascript:emoticonp('Laughing')

Bonne soirée

Carraro 321
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  JB26 Ven 25 Déc 2009, 00:32

Bonjour,
Les derniers Renault Carraro 501, 601 et 701/4F avaient une plaque contructeur AGRITALIA, (successeur de Carraro sas ?), comme les 70/14 F, V et LB, puis les Fructus et Pales, mais aussi certains John Deere, Valmet fruitier, Deutz, Case et d'autres...
Peut être faut il chercher du coté d' AGRITALIA pour des pièces Carraro.
Bon courage...

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

carraro 321- 4 - Page 2 Empty Re: carraro 321- 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum