joint spi control d'effort
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
joint spi control d'effort
Bonjours
Je possède un 751-4 que je suis en train de refaire je l'ai acheter avec un roulement de roue casser j'ai donc ouvert le pont, contrôler tout les roulement ils étai tous bon bref j'en ai profité pour changer les joins, j'ai refermer le pont et mis en huile c'est a ce moment que je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'axe du control d'effort. Il y avait pas de joint spi quand je l'ai achetai mais il y a un emplacement qui a l'air fait pour j'ai donc pris les cote pour acheter des joints spi, a gauche j'ai 80mm par 60mm et 13mm et a droite j'ai 85mm par 65mm et 17mm et ce que c'est normal de ne pas avoir les 2 même j'ai aussi un jeu axial d'environ 10mm et ce que c'est grave ?
merci d'avance
cordialement
Antoine
Je possède un 751-4 que je suis en train de refaire je l'ai acheter avec un roulement de roue casser j'ai donc ouvert le pont, contrôler tout les roulement ils étai tous bon bref j'en ai profité pour changer les joins, j'ai refermer le pont et mis en huile c'est a ce moment que je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'axe du control d'effort. Il y avait pas de joint spi quand je l'ai achetai mais il y a un emplacement qui a l'air fait pour j'ai donc pris les cote pour acheter des joints spi, a gauche j'ai 80mm par 60mm et 13mm et a droite j'ai 85mm par 65mm et 17mm et ce que c'est normal de ne pas avoir les 2 même j'ai aussi un jeu axial d'environ 10mm et ce que c'est grave ?
merci d'avance
cordialement
Antoine
.antoine.123- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: joint spi control d'effort
Oui, ce sont des membranes qui sont sur la barre de contrôle d'effort. Elles sont identiques, en leur absence, il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile dans le carter.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: joint spi control d'effort
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur pour vous répondre avec précision car au moins 2 montages ont existé pour ce type de tracteur
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur pour vous répondre avec précision car au moins 2 montages ont existé pour ce type de tracteur
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: joint spi control d'effort
Bonjours
Merci
Le numéro de série est 2481808 pour ce qui est de la doc j'en possède une parti mais il est pas spécifier qu'il y ai 2 taille différente.
cordialement
Bonne soirée
Merci
Le numéro de série est 2481808 pour ce qui est de la doc j'en possède une parti mais il est pas spécifier qu'il y ai 2 taille différente.
cordialement
Bonne soirée
.antoine.123- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: joint spi control d'effort
Bonjour,
Les documents que vous possédez sont donc obsolète.
Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N° de série 2481808 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur est encore doté de l'étanchéité de l'arbre de détection par joints à lèvre références Renault 7703087046 (60x80x10 mm) et 7703087047 (65x85x13 mm).
Le jeu axial n'est pas normal. Ce jeu peut être supprimé en interposant de chaque côté des rondelles de calage entre le maneton de détection et le circlip.
Amicalement.
Les documents que vous possédez sont donc obsolète.
Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N° de série 2481808 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur est encore doté de l'étanchéité de l'arbre de détection par joints à lèvre références Renault 7703087046 (60x80x10 mm) et 7703087047 (65x85x13 mm).
Le jeu axial n'est pas normal. Ce jeu peut être supprimé en interposant de chaque côté des rondelles de calage entre le maneton de détection et le circlip.
Amicalement.
Re: joint spi control d'effort
Pour la doc je ne comprend pas je l'ai acheter sur ce site il y a quel que mois de ça, mais merci beaucoup pour les dimension, est il possible de savoir ou vous les avez eu.
cordialement
cordialement
.antoine.123- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024
Re: joint spi control d'effort
Bonsoir,
J'ai utilisé le manuel des pièces de rechange PR 1503 planche 37.1 L2 repères 37.1402 et 1403.
Merci d nous fournir les caractéristiques du document que vous avez en votre possession et où l'avez-vous acheté.
Amicalement.
J'ai utilisé le manuel des pièces de rechange PR 1503 planche 37.1 L2 repères 37.1402 et 1403.
Merci d nous fournir les caractéristiques du document que vous avez en votre possession et où l'avez-vous acheté.
Amicalement.
Re: joint spi control d'effort
Bonjour
Effectivement tout ça est présent sur le manuel. J'étai sur l'éclaté du pont planche 43-A2 repère 43-039, chez Claas non plus ils on pas trouver. Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Effectivement tout ça est présent sur le manuel. J'étai sur l'éclaté du pont planche 43-A2 repère 43-039, chez Claas non plus ils on pas trouver. Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
.antoine.123- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024
Sujets similaires
» joint de barre control d effort renault 656.
» Changement joint boîtier transmission + joint arbre de prise de force
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
» Changement joint boîtier transmission + joint arbre de prise de force
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum