Joint plat de direction, loctite ou pas ?
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Joint plat de direction, loctite ou pas ?
Bonjour à tous
La direction du D22 avait besoin de nouveaux joints, joint spy et de joints plats en bout d’arbre, tous fuyaient. N’étant pas mécanicien, grâce aux infos de votre forum et à la doc technique tout se passe bien. Le temps du remontage est venu et même en suivant le manuel il reste une question sans réponse.
Dans le manuel il dit est dit de mettre de « l’Hermétic » sur les vis, dans mon cas de la loctite 5923, ce qui se comprend, 2 trous des vis débouchant dans le carter d’huile, mais dois-je aussi en poser sur les nouveaux joints papier ou est-il préférable de les huiler avec la même huile (SAE 140). Il y a apres calage 3 joints plats : 2 papiers et entre les deux, 1 métallique.
Merci par avance pour votre aide.
Renault D22, 1957, MWM, AKD 112 Z. N° 4107/858. Direction : Gemmer V. 65 02
La direction du D22 avait besoin de nouveaux joints, joint spy et de joints plats en bout d’arbre, tous fuyaient. N’étant pas mécanicien, grâce aux infos de votre forum et à la doc technique tout se passe bien. Le temps du remontage est venu et même en suivant le manuel il reste une question sans réponse.
Dans le manuel il dit est dit de mettre de « l’Hermétic » sur les vis, dans mon cas de la loctite 5923, ce qui se comprend, 2 trous des vis débouchant dans le carter d’huile, mais dois-je aussi en poser sur les nouveaux joints papier ou est-il préférable de les huiler avec la même huile (SAE 140). Il y a apres calage 3 joints plats : 2 papiers et entre les deux, 1 métallique.
Merci par avance pour votre aide.
Renault D22, 1957, MWM, AKD 112 Z. N° 4107/858. Direction : Gemmer V. 65 02
Eric FLEURY- Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Joint plat de direction, loctite ou pas ?
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les joints d'embout de boitier seront montés à sec.
L'Hermétic sera avantageusement remplacé par la pâte à joint Loctite moderne.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les joints d'embout de boitier seront montés à sec.
L'Hermétic sera avantageusement remplacé par la pâte à joint Loctite moderne.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Joint plat de direction, loctite ou pas ?
Merci pour votre réponse rapide.
Eric FLEURY- Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2024
Sujets similaires
» Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72
» Alternteur à la place de la dynamo
» joint boitier direction E71
» joint spie sur arbre de levier de direction
» joint d'arbre porte galet boitier direction V73
» Alternteur à la place de la dynamo
» joint boitier direction E71
» joint spie sur arbre de levier de direction
» joint d'arbre porte galet boitier direction V73
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum