Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage...

2 participants

R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage... Empty R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage...

Message  aureb Jeu 08 Aoû 2024, 12:24

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis à court d'idées...

Après bcp de restauration, j'ai toujours un petit souci de démarrage, il faut pomper une fois sur la pompe d’amorçage pour que le tracteur démarre, même à chaud... Après il tourne sans problème.
Ce que j'ai fait:
+restomization du réservoir (la rouille avait obstrué les filtres une première fois)
+remplacement de toutes les conduites de gazoil, des filtres et du robinet du vase
+test du couvercle du réservoir
+le gazoil arrive par gravité à la pompe à injection normalement
+réglage des culbuteurs
+remplacement et étalonnage des injecteurs
+remplacement du démarreur (qui était assez fatigué)
+batterie de 95Ah de 3 ans (je sais un peu faible, mais semble faire le taf)

D'avance merci,
Aureb

aureb
Membre Actif
Membre Actif

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage... Empty Re: R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage...

Message  jb23 Ven 09 Aoû 2024, 14:49

Bonjour,

Ce type de dysfonctionnement me fait penser à un défaut d'alimentation en GO du moteur par restriction, prise d'air ou manque de pression de transfert.
L'élément filtrant à GO a bien été remplace et d'origine ?
La pompe manuelle d'amorçage est-elle en bon état, sans jeu et commande bien revissée après purge ? Si doute remplacer cette pompe.
Le tube filtre à l'entrée de la pompe d'injection a-t-il été nettoyé ?
Si doute sérieux sur pression de transfert, remplacer l'excentrique et les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage... Empty Re: R86= démarrage difficile sauf avec un coup de pompe d'amorcage...

Message  aureb Lun 12 Aoû 2024, 07:55

Bonjour,

Merci encore JB23 pour le retour et l'expertise....

Le filtre est neuf et d'origine.
La pompe d’amorçage en position ouverte laisse apparaître des traces de gazoil, je vais la remplacer, et vérifier aussi le tube filtre (je ne savais pas qu'il y avait encore un filtre à cet endroit)...

Amicalement,
Aureb

aureb
Membre Actif
Membre Actif

Message  aureb Sam 09 Nov 2024, 15:59

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, désolé pour le retard, mais les pièces spécifiques de la pompe d'injection sont difficilement accessibles...

JB23 avait vu juste, merci pour le diagnostique très pointu!

Le remplacement de la pompe d’amorçage n'ayant rien changé, j'ai fait un nettoyage de la tête d'entrée avec remplacement du filtre (assez encrassé) et des joints...
Le démarrage était un peu plus facile, mais loin d'être parfait (il fallait encore pomper un peu)...

Le remplacement des palettes (qui étaient vraiment usées) a résolu le problème.

Le tracteur démarre bien.

Encore merci JB23 pour l'aide pour l'aide précieuse, et l'inestimable connaissance des tracteurs Renault.
Bon WE,
Aureb

aureb
Membre Actif
Membre Actif

nanard et jack40 aiment ce message

Message  jb23 Sam 09 Nov 2024, 22:19

Bonsoir,

Et surtout merci pour le retour d'info qui n'en doutons pas sera utile à des membres confrontés aux mêmes symptômes de dysfonctionnement moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

jybrenault et jack40 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé