R50S demande de renseignements
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Tous les tracteurs sont dotés de masse frontale de base pour respecter les proportions de poids en statique entre essieu avant et arrière, en général aux environs de 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière pour les tracteurs 2 roues motrices pour optimiser les performances et la stabilité du tracteur.
La masse ventrale présente sur ce tracteur, sont je ne connais pas le poids, n'est absolument pas préjudiciable pour les performances ou la fiabilité du tracteur; en outre j'ignore pourquoi ce tracteur est équipé de la masse prévue pour les tracteurs avec moteur 3 cylindres.
Amicalement.
Tous les tracteurs sont dotés de masse frontale de base pour respecter les proportions de poids en statique entre essieu avant et arrière, en général aux environs de 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière pour les tracteurs 2 roues motrices pour optimiser les performances et la stabilité du tracteur.
La masse ventrale présente sur ce tracteur, sont je ne connais pas le poids, n'est absolument pas préjudiciable pour les performances ou la fiabilité du tracteur; en outre j'ignore pourquoi ce tracteur est équipé de la masse prévue pour les tracteurs avec moteur 3 cylindres.
Amicalement.
Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir Jb23,
Merci pour la réponse.
Moi aussi j'ignore le pourquoi de sa présence mais si ce n'est pas préjudiciable au train avant je l'a conserve. En effet je ne constate aucun jeu anormal dans la direction ni sur l'axe de palonnage.
Amicalement.
Merci pour la réponse.
Moi aussi j'ignore le pourquoi de sa présence mais si ce n'est pas préjudiciable au train avant je l'a conserve. En effet je ne constate aucun jeu anormal dans la direction ni sur l'axe de palonnage.
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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nanard aime ce message
Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Oui bien sûr il faut conserver cette masse car elle a sa fonction comme indiqué dans mon précédent message.
Amicalement.
Oui bien sûr il faut conserver cette masse car elle a sa fonction comme indiqué dans mon précédent message.
Amicalement.
nanard aime ce message
Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Je viens d'approvisionner les joints de tête d'injecteurs, hors, au lieu des habituels joints cuivre, ils se présentent sous la forme d'une rondelle métallique d'apparence type vulgaire rondelle plate emboutie. Le magasinier m'a certifié que c'était les nouveaux joints mais il ne connait pas le couple à appliquer. Un autre m'a dit qu'il avait changé les siens et sur conseil des mécanos avait appliqué le même couple et que cela avait marché. Je suis dubitatif.
Je suppose que s'il y a changement de matière (laquelle?) il doit y avoir un nouveau couple de serrage pour obtenir l'étanchéité. Mais des joints métalliques, a moins qu'il s'agisse d'un alliage très particulier peuvent-ils s'écraser et surtout compenser les différences de dilatations engendrées par les différents états du moteur?
Amicalement.
Je viens d'approvisionner les joints de tête d'injecteurs, hors, au lieu des habituels joints cuivre, ils se présentent sous la forme d'une rondelle métallique d'apparence type vulgaire rondelle plate emboutie. Le magasinier m'a certifié que c'était les nouveaux joints mais il ne connait pas le couple à appliquer. Un autre m'a dit qu'il avait changé les siens et sur conseil des mécanos avait appliqué le même couple et que cela avait marché. Je suis dubitatif.
Je suppose que s'il y a changement de matière (laquelle?) il doit y avoir un nouveau couple de serrage pour obtenir l'étanchéité. Mais des joints métalliques, a moins qu'il s'agisse d'un alliage très particulier peuvent-ils s'écraser et surtout compenser les différences de dilatations engendrées par les différents états du moteur?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour
Ces joints sont-ils d'origine référence 0123036100 ?
Sans doute une évolution que je ne connais pas.
Sans information particulière il faut respecter le couple de serrage des écrous de bride : 1,5 daN.m.
Amicalement.
Ces joints sont-ils d'origine référence 0123036100 ?
Sans doute une évolution que je ne connais pas.
Sans information particulière il faut respecter le couple de serrage des écrous de bride : 1,5 daN.m.
Amicalement.
Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
D'après les descriptions ces joints ressemblent à des types dits B/S/
JJR24
D'après les descriptions ces joints ressemblent à des types dits B/S/
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JJR- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
Sur la facture le N° d'article est bien celui que vous citez.
Les dimensions du joint sont les suivantes: 9,7 *19,7*1,8 .Cela correspond t-il aux dimensions du joint Cu ?
La photo de jjr ne correspond pas du tout. (apparemment un joint hydraulique).
Amicalement.
Sur la facture le N° d'article est bien celui que vous citez.
Les dimensions du joint sont les suivantes: 9,7 *19,7*1,8 .Cela correspond t-il aux dimensions du joint Cu ?
La photo de jjr ne correspond pas du tout. (apparemment un joint hydraulique).
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
Les joints B/S sont des joints hydrauliques, il existe aussi des joints sous forme alu;
JJR24
Les joints B/S sont des joints hydrauliques, il existe aussi des joints sous forme alu;
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JJR- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Le joint d'origine est un joint métalloplastique référence 0123036100 que vous pourrez trouver dans toute station diesel.
Amicalement.
Le joint d'origine est un joint métalloplastique référence 0123036100 que vous pourrez trouver dans toute station diesel.
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Merci Jb23, je vais me procurer ces joints métalloplastiques pour voir la différence dimensionnelle. S'ils sont identiques je monterai tout de même ceux fournis par Claas, pour essayer, car il doit bien y avoir une bonne raison pour avoir changer de matière.
Mais je ne déposerai les injecteurs qu'une fois approvisionné.
Et je vous ferais un retour à ce moment là.
Amicalement.
Merci Jb23, je vais me procurer ces joints métalloplastiques pour voir la différence dimensionnelle. S'ils sont identiques je monterai tout de même ceux fournis par Claas, pour essayer, car il doit bien y avoir une bonne raison pour avoir changer de matière.
Mais je ne déposerai les injecteurs qu'une fois approvisionné.
Et je vous ferais un retour à ce moment là.
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
je m'apprête à démonter la turbine pour effectuer le graissage des roulements. Hors le couple de serrage pour la vis de maintien indiqué sur le MR 149 me parait trés excessif pour une vis de 8 (9 à 10 mdaN).
Il doit y avoir une erreur.
Qu'en pensez vous?
Amicalement.
je m'apprête à démonter la turbine pour effectuer le graissage des roulements. Hors le couple de serrage pour la vis de maintien indiqué sur le MR 149 me parait trés excessif pour une vis de 8 (9 à 10 mdaN).
Il doit y avoir une erreur.
Qu'en pensez vous?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/09/2010
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
1- plutôt que de graisser les roulements je préconiserais le remplacement de ces 2 roulements étanches graissés à vie.
2- concernant le serrage de l'écrou de l'ensemble turbine, après vérification le couple spécifié par le constructeur pour cet écrou est compris entre 1,5 à 2 daN.m (voir MR 149 § A1 "couples de serrage".
Le § A4 du MR 149 page 36 comporte une erreur, il donne le couple à appliquer pour les turbines des moteurs AKD ==> prévoir correction sur vos MR 149.
Amicalement.
1- plutôt que de graisser les roulements je préconiserais le remplacement de ces 2 roulements étanches graissés à vie.
2- concernant le serrage de l'écrou de l'ensemble turbine, après vérification le couple spécifié par le constructeur pour cet écrou est compris entre 1,5 à 2 daN.m (voir MR 149 § A1 "couples de serrage".
Le § A4 du MR 149 page 36 comporte une erreur, il donne le couple à appliquer pour les turbines des moteurs AKD ==> prévoir correction sur vos MR 149.
Amicalement.
Re: R50S demande de renseignements
Merci pour la réponse Jb23. C'est vrai que les roulements graissés à vie sont assurément une solution confortable. je vais les approvisionner avant démontage.
Je viens de régler le jeu aux culbuteurs et j'ai tourné le moteur par la fenêtre du démarreur après sa dépose. J'ai trouvé que le moteur tournait facilement sans marquer les compressions. Y a t-il un dispositif pour cela ou c'est le fait de tourner lentement qui permet la fuite de la compression?
Il faut noter qu'il démarre au quart de tour.
A noter également qu'après réglage des culbuteurs (reprise de 0,07 mm sur 3 culbuteurs) le moteur tourne plus rond et le régime de ralenti qui était un peu élevé est revenu normal.
Amicalement.
Je viens de régler le jeu aux culbuteurs et j'ai tourné le moteur par la fenêtre du démarreur après sa dépose. J'ai trouvé que le moteur tournait facilement sans marquer les compressions. Y a t-il un dispositif pour cela ou c'est le fait de tourner lentement qui permet la fuite de la compression?
Il faut noter qu'il démarre au quart de tour.
A noter également qu'après réglage des culbuteurs (reprise de 0,07 mm sur 3 culbuteurs) le moteur tourne plus rond et le régime de ralenti qui était un peu élevé est revenu normal.
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
C'est le fait de tourner très lentement le moteur avec fuite de compressions qui donne cette "facilité" de rotation.
Si le moteur démarre bien à froid avec un réglage correct des culbuteurs alors tout est OK.
Amicalement.
C'est le fait de tourner très lentement le moteur avec fuite de compressions qui donne cette "facilité" de rotation.
Si le moteur démarre bien à froid avec un réglage correct des culbuteurs alors tout est OK.
Amicalement.
Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
Merci pour votre réponse jb23.
Bonne soirée!
Merci pour votre réponse jb23.
Bonne soirée!
sed19- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/09/2010
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
J'ai vu en annotation manuscrite sur un manuel de l'ATR que les N° de moteur précédés par 327.22 étaient renforcés par rapport à ceux commençant par 327.2 , en quoi consiste ce renforcement ?
Amicalement.
J'ai vu en annotation manuscrite sur un manuel de l'ATR que les N° de moteur précédés par 327.22 étaient renforcés par rapport à ceux commençant par 327.2 , en quoi consiste ce renforcement ?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
Meilleure admission d'air par augmentation des diamètres de collecteurs,
Diminution du rapport volumétrique,
Nouveaux injecteurs,
Augmentation du diamètre des manetons de vilebrequin (58 ==> 63 mm),
Augmentation du diamètre des tourillons de vilebrequin (65 ==> 70 mm),
Augmentation du diamètre des axes de pistons (32 ==> 35 mm)
Amicalement.
Meilleure admission d'air par augmentation des diamètres de collecteurs,
Diminution du rapport volumétrique,
Nouveaux injecteurs,
Augmentation du diamètre des manetons de vilebrequin (58 ==> 63 mm),
Augmentation du diamètre des tourillons de vilebrequin (65 ==> 70 mm),
Augmentation du diamètre des axes de pistons (32 ==> 35 mm)
Amicalement.
Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Encore une fois merci pour ces précisions jb23.
Amicalement.
Encore une fois merci pour ces précisions jb23.
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/09/2010
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
Encore deux interrogations.
J'ai monté une benne arrière équipée comme beaucoup maintenant d'une lame permettant de charger des matériaux en marche arrière. Je me demande si le fait de pousser sur ce type de relevage ne le met pas à mal. En fait cela revient à faire travailler la détection d'effort à l'envers.
Qu'en dites vous?
D'autre part j'ai eu un problème avec mon démarreur et le concessionnaire Class local m'a conseillé de monter un démarreur de 3Kw adaptable avec réducteur. Moyennant quoi l'enclenchement et beaucoup plus doux ( l'autre claquait très fort et les dents de la couronne du volant étaient abimées) seulement il tourne sensiblement moins vite. Pour l'instant cela n'affecte pas le démarrage mais je crains que par temps très froid ce ne sois plus le cas. Qu'en pensez vous?
Le cas échéant peut-on monter un préchauffage?
Amicalement.
Encore deux interrogations.
J'ai monté une benne arrière équipée comme beaucoup maintenant d'une lame permettant de charger des matériaux en marche arrière. Je me demande si le fait de pousser sur ce type de relevage ne le met pas à mal. En fait cela revient à faire travailler la détection d'effort à l'envers.
Qu'en dites vous?
D'autre part j'ai eu un problème avec mon démarreur et le concessionnaire Class local m'a conseillé de monter un démarreur de 3Kw adaptable avec réducteur. Moyennant quoi l'enclenchement et beaucoup plus doux ( l'autre claquait très fort et les dents de la couronne du volant étaient abimées) seulement il tourne sensiblement moins vite. Pour l'instant cela n'affecte pas le démarrage mais je crains que par temps très froid ce ne sois plus le cas. Qu'en pensez vous?
Le cas échéant peut-on monter un préchauffage?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonsoir,
La puissance et la vitesse de rotation du démarreur sont deux critères majeurs pour garantir un bon démarrage. En conséquence je dis oui à l'augmentation de puissance et non pour la réduction de vitesse de rotation car cette réduction de vitesse de rotation peut ne pas permettre une montée en température suffisante de l'air dans les cylindres pour assurer l'autoallumage au moment de l'injection du GO dans le cylindre.
Amicalement.
La puissance et la vitesse de rotation du démarreur sont deux critères majeurs pour garantir un bon démarrage. En conséquence je dis oui à l'augmentation de puissance et non pour la réduction de vitesse de rotation car cette réduction de vitesse de rotation peut ne pas permettre une montée en température suffisante de l'air dans les cylindres pour assurer l'autoallumage au moment de l'injection du GO dans le cylindre.
Amicalement.
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
C'est un peu ce que je pensais pour le démarreur, pour l'instant c'est bon il démarre bien par 0°C (bien que ce ne soit plus au quart de tour mais au demi tour). Mais en prévision de... est-il possible de monter une résistance de préchauffage? Apparemment il y a un emplacement prévu sur la pipe d'admission.
Est quand est il de l'influence de la poussée sur la benne en marche arrière sur le tracto-control ?
Amicalement.
C'est un peu ce que je pensais pour le démarreur, pour l'instant c'est bon il démarre bien par 0°C (bien que ce ne soit plus au quart de tour mais au demi tour). Mais en prévision de... est-il possible de monter une résistance de préchauffage? Apparemment il y a un emplacement prévu sur la pipe d'admission.
Est quand est il de l'influence de la poussée sur la benne en marche arrière sur le tracto-control ?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
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Re: R50S demande de renseignements
Bonjour,
Plutôt que d'ajouter des artifice pour camoufler un montage hors série, je préconise le montage d'un démarreur 3 ch. classique de type Valeo D 11 E 131 ou équivalent en autres marques. Tracto-Pièces est en mesure de vous fournir ce démarreur.
Avec la commande manuelle de contrôle d'effort en position "Annulation" le travail en marche arrière avec la bennette n'a pas d'incidence néfaste.
Amicalement.
Plutôt que d'ajouter des artifice pour camoufler un montage hors série, je préconise le montage d'un démarreur 3 ch. classique de type Valeo D 11 E 131 ou équivalent en autres marques. Tracto-Pièces est en mesure de vous fournir ce démarreur.
Avec la commande manuelle de contrôle d'effort en position "Annulation" le travail en marche arrière avec la bennette n'a pas d'incidence néfaste.
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Re: R50S demande de renseignements
Merci pour votre réponse jb23
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sed19- Membre Actif
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