embrayage collé su N70 série 7034948
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour,
Je pense que m'on embrayage est collé : difficile de passer les vitesses et encore plus pour les désengager. Que préconisez vous dans ce genre de situation ? Le disque d'avancement a été remplacé en 1998 et à au maximum 2000 heures de travail.
Ce matin je suis passé à la concession CLAAS et mes explications ne confirment pas mon diagnostic.
Que dois je envisager et qu'elles pièces seront à changer ?
Merci de vos réponses.
Amicalement
Je pense que m'on embrayage est collé : difficile de passer les vitesses et encore plus pour les désengager. Que préconisez vous dans ce genre de situation ? Le disque d'avancement a été remplacé en 1998 et à au maximum 2000 heures de travail.
Ce matin je suis passé à la concession CLAAS et mes explications ne confirment pas mon diagnostic.
Que dois je envisager et qu'elles pièces seront à changer ?
Merci de vos réponses.
Amicalement
jeanf- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
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jack40 aime ce message
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour,
Avant de penser intervention, parlons entretien de premier niveau.
- débrayez-vous bien à fond lors du débrayage et attendez-vous quelques secondes avant d'engager les vitesses non synchronisées et moteur au ralenti ?
- avez-vous vérifié et réglé la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ?
- avez-vous vérifié le niveau d'huile dans la BV, le bon niveau d'huile favorise l'engagement des vitesses par bonne lubrification des pièces en mouvement et freinage de ces pièces par le barbotage.
- avez-vous constaté une fuite sous le carter d'embrayage, une fuite pourrait expliquer un collage des disques sur les plateaux de pression et donc un mauvais débrayage ? Si tel est le cas il faudra séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour cibler la fuite, la traiter et remplacer les disques imprégnés d'huile avec nettoyage du mécanisme d'embrayage.
Votre tracteur est-il équipé de l'embrayage double pour prise de force indépendante ?
Quelles sont les hypothèses formulées par votre interlocuteur à la concession Claas ?
Amicalement.
Avant de penser intervention, parlons entretien de premier niveau.
- débrayez-vous bien à fond lors du débrayage et attendez-vous quelques secondes avant d'engager les vitesses non synchronisées et moteur au ralenti ?
- avez-vous vérifié et réglé la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ?
- avez-vous vérifié le niveau d'huile dans la BV, le bon niveau d'huile favorise l'engagement des vitesses par bonne lubrification des pièces en mouvement et freinage de ces pièces par le barbotage.
- avez-vous constaté une fuite sous le carter d'embrayage, une fuite pourrait expliquer un collage des disques sur les plateaux de pression et donc un mauvais débrayage ? Si tel est le cas il faudra séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour cibler la fuite, la traiter et remplacer les disques imprégnés d'huile avec nettoyage du mécanisme d'embrayage.
Votre tracteur est-il équipé de l'embrayage double pour prise de force indépendante ?
Quelles sont les hypothèses formulées par votre interlocuteur à la concession Claas ?
Amicalement.
nanard et jack40 aiment ce message
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Merci beaucoup pour votre réponse
Oui fuite d'huile sous la cloche d'embrayage, la garde semble correcte par contre je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile.
Le chef d'atelier semblait me dire que si l'embrayage était collé je pouvais passer les vitesses (c'est ce que j'ai compris : (ceci dit j'ai des appareils auditifs) alors je ne peux pas certifier ce que j'ai entendu.
Un autre symptôme : lorsque le tracteur est garé en pente moteur éteint et en prise : avant de le démarrer, je débraye à fond pour retirer la vitesse et je sens bien que rien ne se libère, il faut vraiment forcer dur pour la désengager. Idem lorsque je le rentre sous abris, je débraye à fond pour retirer ma vitesse et il continue d'avancer.
Lorsque je l'utilise actuellement, avant d'engager la vitesse souhaitée, je passe la 5 ou la 6 et ensuite j'engage ma vitesse, idem pour la prise de force et moteur ralenti maximum.
Oui fuite d'huile sous la cloche d'embrayage, la garde semble correcte par contre je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile.
Le chef d'atelier semblait me dire que si l'embrayage était collé je pouvais passer les vitesses (c'est ce que j'ai compris : (ceci dit j'ai des appareils auditifs) alors je ne peux pas certifier ce que j'ai entendu.
Un autre symptôme : lorsque le tracteur est garé en pente moteur éteint et en prise : avant de le démarrer, je débraye à fond pour retirer la vitesse et je sens bien que rien ne se libère, il faut vraiment forcer dur pour la désengager. Idem lorsque je le rentre sous abris, je débraye à fond pour retirer ma vitesse et il continue d'avancer.
Lorsque je l'utilise actuellement, avant d'engager la vitesse souhaitée, je passe la 5 ou la 6 et ensuite j'engage ma vitesse, idem pour la prise de force et moteur ralenti maximum.
jeanf- Membre Actif
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Localisation : 79
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour,
Conclusion une intervention s'impose pour traiter la fuite et remplacer les pièces défectueuses.
Amicalement.
Conclusion une intervention s'impose pour traiter la fuite et remplacer les pièces défectueuses.
Amicalement.
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Embrayage double
jeanf- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/01/2014
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Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour,
Alors la fuite pourrait se situer au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage.
Amicalement.
Alors la fuite pourrait se situer au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage.
Amicalement.
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour, cet après midi j'ai dévissé la plaque de visite sous l'embrayage mais impossible de la sortir elle bouge mais je ne trouve pas l'astuce pour l'enlever complètement.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas joli se qui sort.
Amicalement.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas joli se qui sort.
Amicalement.
jeanf- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : 79
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonsoir,
Il y a les languettes qui empêchent la tôle de tomber et les écrous qui tournent derrière pour dévisser plus!?
JJR24
Il y a les languettes qui empêchent la tôle de tomber et les écrous qui tournent derrière pour dévisser plus!?
JJR24
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour
Après maintes galères, la plaque est enfin retirée.
vue du dessous de la cloche d'embrayage
j'ai vérifié le niveau d'huile du pont et retiré 2 litres
j'ai réglé la garde qui était à 20mm du marche pied au lieu de 20mm en haut de la pédale
Les vitesses passent mieux seul subsiste le problème garé en prise et en pente.
Puis je fonctionner sans la trappe temporairement pour me rendre mieux compte de la fuite ?
Amicalement
Après maintes galères, la plaque est enfin retirée.
vue du dessous de la cloche d'embrayage
j'ai vérifié le niveau d'huile du pont et retiré 2 litres
j'ai réglé la garde qui était à 20mm du marche pied au lieu de 20mm en haut de la pédale
Les vitesses passent mieux seul subsiste le problème garé en prise et en pente.
Puis je fonctionner sans la trappe temporairement pour me rendre mieux compte de la fuite ?
Amicalement
jeanf- Membre Actif
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embrayage collé su N70 série 7034948
Bonjour
Je pense que c'est un peu risqué , car si des corps étrangers rentrent dans le système d'embrayage, le risque de non débrayage
est élevé.
Amicalement
André
Je pense que c'est un peu risqué , car si des corps étrangers rentrent dans le système d'embrayage, le risque de non débrayage
est élevé.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2009
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