Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonjour,
Les résultats du compressiomètre sont éloquents ==> prévoir cylindrées , au minimum rodage des soupapes et plus certainement remplacement des soupapes et sièges et enfin filtration d'air.
Amicalement.
Les résultats du compressiomètre sont éloquents ==> prévoir cylindrées , au minimum rodage des soupapes et plus certainement remplacement des soupapes et sièges et enfin filtration d'air.
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Entendu, je regarde pour des cylindrées car tant qu'à déculasser, autant faire la totale.
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonjour,
Pour un moteur diesel en parfait état et toutes les conditions réunies pour un contrôle correct à savoir :
- batteries conformes, en bon état bien chargées,
- des câblages en bon état avec de bonnes connections,
- jeu de fonctionnement aux soupapes conforme,
- filtre à air en parfait état,
- ...,
les pressions de compression seront égales ou supérieures à 25 bars.
Pour un moteur en bon état, les pressions seront comprises entre 21 et 25 bars.
Pour un moteur usagé, les pressions égales ou inférieures à 20 bars nécessitent intervention.
Amicalement.
Pour un moteur diesel en parfait état et toutes les conditions réunies pour un contrôle correct à savoir :
- batteries conformes, en bon état bien chargées,
- des câblages en bon état avec de bonnes connections,
- jeu de fonctionnement aux soupapes conforme,
- filtre à air en parfait état,
- ...,
les pressions de compression seront égales ou supérieures à 25 bars.
Pour un moteur en bon état, les pressions seront comprises entre 21 et 25 bars.
Pour un moteur usagé, les pressions égales ou inférieures à 20 bars nécessitent intervention.
Amicalement.
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Merci pour ces précisions !
Voyant que j'arrivais plus à refaire grimper le compressiomètre, malgré une batterie bien chargée, j'ai changé de compressiomètre et là les valeurs sont un peu meilleures (21, 19, 18 bars).
Donc pas évident que je déculasse, je vais attendre le retour des injecteurs en pleine forme pour voir si le démarrage va être amélioré.
Voyant que j'arrivais plus à refaire grimper le compressiomètre, malgré une batterie bien chargée, j'ai changé de compressiomètre et là les valeurs sont un peu meilleures (21, 19, 18 bars).
Donc pas évident que je déculasse, je vais attendre le retour des injecteurs en pleine forme pour voir si le démarrage va être amélioré.
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bon, malgré les injecteurs neufs, ça ne démarre toujours pas correctement donc c'est parti pour une dépose des cylindres et culasses pour contrôle de tout ce petit monde . . .
Et tant que j'y suis, j'en profite pour vérifier l'état du filtre à gasoil, ben ça a été vite contrôlé
Pas de filtre et de la bouillasse au fond du bol
J'espère que la pompe a pas trop morflé, il a dû tourner un moment comme ça . . .
Et tant que j'y suis, j'en profite pour vérifier l'état du filtre à gasoil, ben ça a été vite contrôlé
Pas de filtre et de la bouillasse au fond du bol
J'espère que la pompe a pas trop morflé, il a dû tourner un moment comme ça . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
C'est parti pour la mise à poil du haut moteur !
Un petit amas de feuilles pour gêner le refroidissement :
J'ai un radiateur d'huile. Sur mon D22, celui-ci avait été ôté, pb usine je crois.
Apparement, le pb a dû être résolu sur les super 6D
Sur les goujons de culasses, j'ai des écrous hauts et des écrous bas :
je comprends qu'il faille des écrous haut sur le coté collecteurs du moteur mais je ne vois pas pourquoi j'en ai 2 hauts de l'autre coté ?!?
Une explication ?
Un petit amas de feuilles pour gêner le refroidissement :
J'ai un radiateur d'huile. Sur mon D22, celui-ci avait été ôté, pb usine je crois.
Apparement, le pb a dû être résolu sur les super 6D
Sur les goujons de culasses, j'ai des écrous hauts et des écrous bas :
je comprends qu'il faille des écrous haut sur le coté collecteurs du moteur mais je ne vois pas pourquoi j'en ai 2 hauts de l'autre coté ?!?
Une explication ?
laurentgaz- Membre Actif
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
J'ai un jeu perceptible entre axe de piston et bague de pied de bielle :
J'ai 2 bielles à 5/6 centièmes d'ovalisation et une bague à 10 centièmes : je pense que ça va rester comme ça.
Pas de jeu radial aux coussinets de tête de bielle sur le vilo.
Par contre, coté pistons, c'est un tir groupé dans les dégâts .
C'est quoi qui cause cet arrachage de matière ?
J'ai 2 bielles à 5/6 centièmes d'ovalisation et une bague à 10 centièmes : je pense que ça va rester comme ça.
Pas de jeu radial aux coussinets de tête de bielle sur le vilo.
Par contre, coté pistons, c'est un tir groupé dans les dégâts .
C'est quoi qui cause cet arrachage de matière ?
laurentgaz- Membre Actif
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonsoir
il n'y a jamais eu de bougies de préchauffage sur les tracteurs Renault avec moteur MWM refroidi par air.
D 16 N73 Junior D22 N72 D 35 N 70 Super 3 (D) Super 6 (D)
Nanard
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Nanard
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Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonsoir
Si vous rajouter des cales sous les chemises, l'espace neutre sera plus important.
Le système de bougies de préchauffage, c'est du bricolage.
Ces tracteurs super 6 D avec injection directe démarre très bien sans préchauffage.
Il faut que l'espace neutre soit le plus près possible de 0,90.
Amicalement Nanard
Si vous rajouter des cales sous les chemises, l'espace neutre sera plus important.
Le système de bougies de préchauffage, c'est du bricolage.
Ces tracteurs super 6 D avec injection directe démarre très bien sans préchauffage.
Il faut que l'espace neutre soit le plus près possible de 0,90.
Amicalement Nanard
nanard- Membre Actif
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