Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
5 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Ces bougies ont été rajoutées pour aider au démarrage compte-tenu des compressions faiblardes qu'il avait.
Après, avec des compressions correctes, sûrement que c'est superflu . . .
Ce que je ne m'explique pas, c'est que les morceaux de segments qui manquent sur les pistons (cf photos plus haut) aient été évacués de la chambre de combustion sans endommager les soupapes et leurs sièges . . .
Pour l'espace neutre que j'ai trouvé un peu trop important, je referai les mesures en conditions réelles, i.e. avec les segments sur le piston, le joint de culasse neuf et le couple de serrage nominal des goujons de culasse.
Après, avec des compressions correctes, sûrement que c'est superflu . . .
Ce que je ne m'explique pas, c'est que les morceaux de segments qui manquent sur les pistons (cf photos plus haut) aient été évacués de la chambre de combustion sans endommager les soupapes et leurs sièges . . .
Pour l'espace neutre que j'ai trouvé un peu trop important, je referai les mesures en conditions réelles, i.e. avec les segments sur le piston, le joint de culasse neuf et le couple de serrage nominal des goujons de culasse.
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonsoir
si l'espace neutre est trop important, pour ce rapprocher le plus près possible de 0,90
il me semble que la solution est de diminuer la hauteur des chemises enlevant de la matière sur la portée en partie basse de la chemise.
Des avis de d'autre membre
Amicalement Nanard
si l'espace neutre est trop important, pour ce rapprocher le plus près possible de 0,90
il me semble que la solution est de diminuer la hauteur des chemises enlevant de la matière sur la portée en partie basse de la chemise.
Des avis de d'autre membre
Amicalement Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Avant de remonter pistons, cylindres et culasses, je contrôle tout ça pour voir si cet espace neutre un peu important viendrait des usinages des nouvelles cylindrées : rien trouvé de flagrant, juste un petit dixième de plus en hauteur sur les nouveaux cylindres par rapport aux anciens.
J'observe aussi que ce moteur a été monté une fois dans sa vie sans joint de culasse, il y a l'empreinte du haut des chemises dans l'alu de la culasse . . .
J'observe aussi que ce moteur a été monté une fois dans sa vie sans joint de culasse, il y a l'empreinte du haut des chemises dans l'alu de la culasse . . .
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
jeanf aime ce message
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bien redémarré, après la purge du circuit de gasoil.
Le moteur fait nettement moins de bruits mécaniques, c'est agréable.
Reste à regarder le ralenti, qui ne tient pas si on met la manette des gaz à zéro
Le moteur fait nettement moins de bruits mécaniques, c'est agréable.
Reste à regarder le ralenti, qui ne tient pas si on met la manette des gaz à zéro
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonsoir
est ce qu'il démarre sans le système de préchauffage et sans la surcharge .
Nanard
est ce qu'il démarre sans le système de préchauffage et sans la surcharge .
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
J'avais mis la surcharge pour aider à l'amorçage du circuit, je réessaie demain sans surcharge
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Super 6D tracto control 1966 dans l'Ain
Bonsoir,
Le filtre à air de votre tracteur est équipé en partie supérieure d'un préfiltre cyclone qui élimine les plus grosses impuretés avant entrée de l'air dans le filtre à air pour protéger ce dernier et éviter son colmatage par les impuretés. Le bol plastique sur ce préfiltre récolte des impuretés éliminées par ce préfiltre. Il faut donc vider régulièrement ce bol des impuretés et ne jamais mettre d'huile dans ce bol.
Amicalement.
Le filtre à air de votre tracteur est équipé en partie supérieure d'un préfiltre cyclone qui élimine les plus grosses impuretés avant entrée de l'air dans le filtre à air pour protéger ce dernier et éviter son colmatage par les impuretés. Le bol plastique sur ce préfiltre récolte des impuretés éliminées par ce préfiltre. Il faut donc vider régulièrement ce bol des impuretés et ne jamais mettre d'huile dans ce bol.
Amicalement.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Tracto-Control Super 5D
» tracto-control super 5 D
» super 3 d tracto control
» TRACTO CONTROL SUPER 7 E
» tracto control de super 6 d et de super 3d sont ils identiques?
» tracto-control super 5 D
» super 3 d tracto control
» TRACTO CONTROL SUPER 7 E
» tracto control de super 6 d et de super 3d sont ils identiques?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum