Démarrage à froid AKD112
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Démarrage à froid AKD112
Bonjour ,
J'ai une question depuis le retour des températures basses :Il s'agit de mon N72 /4100 h
Un AKD froid démarre -t-il habituellement instantanément dès l'attaque de la première compression ?
-Ou bien après quelques tours de vilebrequin ?
-Je respecte la procédure du livret bien sûr
-et je suis passé partout (15 ans d'immobilisation !!)
-Il démarre après quelques tours alors que certains de mes moteurs (Zetor ,Lombardini , Deutz,Hâtz..)
"Pètent littéralement au quart "
Devrais je suspecter des segments gommés ?
Merci de me dire comment démarrent vos moteurs.
(Et ne me dites pas que c'est comme les femmes !!!)
Amicalement Gilou
J'ai une question depuis le retour des températures basses :Il s'agit de mon N72 /4100 h
Un AKD froid démarre -t-il habituellement instantanément dès l'attaque de la première compression ?
-Ou bien après quelques tours de vilebrequin ?
-Je respecte la procédure du livret bien sûr
-et je suis passé partout (15 ans d'immobilisation !!)
-Il démarre après quelques tours alors que certains de mes moteurs (Zetor ,Lombardini , Deutz,Hâtz..)
"Pètent littéralement au quart "
Devrais je suspecter des segments gommés ?
Merci de me dire comment démarrent vos moteurs.
(Et ne me dites pas que c'est comme les femmes !!!)
Amicalement Gilou
Gilou15- Membre Actif
Re: Démarrage à froid AKD112
Bonjour,
Le tracteur Renault N 72 avec son moteur MWM type AKD 112 Z à injection indirecte ne démarre pas "au quart de tour" même en respectant les conditions de mise en marche par température extérieure basse, il faut plusieurs tours ai moteur pour se lancer.
Les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel sur ce type de tracteur sont:
1- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme==> à vérifier,
2- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état ==> à vérifier,
3- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres ==> à vérifier,
4- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée.
Amicalement.
Le tracteur Renault N 72 avec son moteur MWM type AKD 112 Z à injection indirecte ne démarre pas "au quart de tour" même en respectant les conditions de mise en marche par température extérieure basse, il faut plusieurs tours ai moteur pour se lancer.
Les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel sur ce type de tracteur sont:
1- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme==> à vérifier,
2- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état ==> à vérifier,
3- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres ==> à vérifier,
4- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée ou cote de fonctionnement non respectée.
Amicalement.
Gilou15 aime ce message
Re: Démarrage à froid AKD112
Merci beaucoup JB !
Tout est impeccable et je suis rassuré..il démarre presque immédiatement en été..
Si il se fait désirer par temps vraiment froid je lui ferai un rodage des soupapes et une vérification des segments .
Amicalement
Tout est impeccable et je suis rassuré..il démarre presque immédiatement en été..
Si il se fait désirer par temps vraiment froid je lui ferai un rodage des soupapes et une vérification des segments .
Amicalement
Gilou15- Membre Actif