embrayage D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
embrayage D22
bonjour a tous
je viens de refaire l'embrayage simple effet assez serieusement me semble t'il .Je constate qu"il fonctionne mais qu'il faut beaucoup de force pour
le faire fonctionner
par contre j'ai regardé sur un R56 la commande est beaucoup plus agreable .
cela vient il du fait que l'embrayage soit simple ou que la technique a evoluer entre ces deux modeles?
les derniers modeles en technique de base D22 sont ils plus souples?
merci de votre réponse.
je viens de refaire l'embrayage simple effet assez serieusement me semble t'il .Je constate qu"il fonctionne mais qu'il faut beaucoup de force pour
le faire fonctionner
par contre j'ai regardé sur un R56 la commande est beaucoup plus agreable .
cela vient il du fait que l'embrayage soit simple ou que la technique a evoluer entre ces deux modeles?
les derniers modeles en technique de base D22 sont ils plus souples?
merci de votre réponse.
henrih- Membre Actif
Re: embrayage D22
Bonsoir,
Votre remarque est tout à fait exacte, la commande de débrayage sur la série D était très "ferme". L'origine en était une commande directe de l'embrayage qui a évolué par la suite en modifiant le rapport de commande pour diminuer l'effort, la course du pied au niveau du patin de pédale se trouvant elle allongée.
Il est donc tout à fait normal que vous trouviez la commande de débrayage du Renault 56 plus douce car ce tracteur avait bénéficié de la modification de commande.
Le D 22 ne peut pas bénéficier de la commande du R 56.
Amicalement.
Votre remarque est tout à fait exacte, la commande de débrayage sur la série D était très "ferme". L'origine en était une commande directe de l'embrayage qui a évolué par la suite en modifiant le rapport de commande pour diminuer l'effort, la course du pied au niveau du patin de pédale se trouvant elle allongée.
Il est donc tout à fait normal que vous trouviez la commande de débrayage du Renault 56 plus douce car ce tracteur avait bénéficié de la modification de commande.
Le D 22 ne peut pas bénéficier de la commande du R 56.
Amicalement.