restauration d'un D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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restauration d'un D35
Bonsoir a tous voila je suis a la recherche d'une technique qui pourrai me permettre de pouvoir
dégommé les pistons de la pompe a injection , sans a avoir a déposer la pompe .
jai démonté la plaque du reniflar qui est sur la pompe injection, et quand je lance le moteur
les trois pistons bouge bien mes un seule crache .
le réservoir a été nettoyé ainsi que la filtration .
Ce tracteur na pas tourné depuis dix ans et était stocké dehors
Le moteur est a akd 112 d de 1957 .
Merci par avance .
dégommé les pistons de la pompe a injection , sans a avoir a déposer la pompe .
jai démonté la plaque du reniflar qui est sur la pompe injection, et quand je lance le moteur
les trois pistons bouge bien mes un seule crache .
le réservoir a été nettoyé ainsi que la filtration .
Ce tracteur na pas tourné depuis dix ans et était stocké dehors
Le moteur est a akd 112 d de 1957 .
Merci par avance .
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: restauration d'un D35
Bonjour,
Sauf information complémentaire, je ne pense pas que les pistons de la pompe d'injection soient gommés puisqu'ils coulissent dans leur cylindre comme vous le précisez. Il faudrait quand même s'assurer que les resorts rémènent bien les pistons en position basse. Il faudrait également s'assurer de la bonne rotation des pistons commandée par la crémaillère jusqu'à la position surcharge.
Au vu du problème rencontré j'orienterais plutôt mes interventions vers un vrai nettoyage du circuit d'alimentation comme déjà indiqué dans un précédent message et surtout une bonne purge du circuit d'alimentation. Il faudrait également s'assurer du bon état de fonctionnement de la pompe d'alimentation, en effet sans pression d'alimentation suffisante, les cylindres de pompe d'injection ne peuvent se remplir de GO et donc pas de débit à la sortie haute pression.
Amicalement.
Sauf information complémentaire, je ne pense pas que les pistons de la pompe d'injection soient gommés puisqu'ils coulissent dans leur cylindre comme vous le précisez. Il faudrait quand même s'assurer que les resorts rémènent bien les pistons en position basse. Il faudrait également s'assurer de la bonne rotation des pistons commandée par la crémaillère jusqu'à la position surcharge.
Au vu du problème rencontré j'orienterais plutôt mes interventions vers un vrai nettoyage du circuit d'alimentation comme déjà indiqué dans un précédent message et surtout une bonne purge du circuit d'alimentation. Il faudrait également s'assurer du bon état de fonctionnement de la pompe d'alimentation, en effet sans pression d'alimentation suffisante, les cylindres de pompe d'injection ne peuvent se remplir de GO et donc pas de débit à la sortie haute pression.
Amicalement.
Re: restauration d'un D35
Bonsoir et merci de m'avoir répondu , oui j'ai oublie de vous dire que sur les trois ressort il y en a un seul
qui descend et remonte bien , et les trois poussoir de 'arbre came fonctionne .
tous le circuit d'alimentation est propre et a été souffler , la purge d'aire a été faite .
En se qui concerne la pompe d'alimentation , elle donne une bonne pression quand je la manoeuvre.
Et pour tant quand je lance le moteur il y a une très bonne aspiration .
En se qui concerne la surcharge elle était grippé , mes j'ai réussi a la mettre mes elle e ses pas enclenché .
Voila je pense vous avoir dit tous et si quelqu'un ses comment réussir a libérer les deux ressort de
la pompe a injection , sans a la déposé sa m 'intérèsse .
Merci par avance .
qui descend et remonte bien , et les trois poussoir de 'arbre came fonctionne .
tous le circuit d'alimentation est propre et a été souffler , la purge d'aire a été faite .
En se qui concerne la pompe d'alimentation , elle donne une bonne pression quand je la manoeuvre.
Et pour tant quand je lance le moteur il y a une très bonne aspiration .
En se qui concerne la surcharge elle était grippé , mes j'ai réussi a la mettre mes elle e ses pas enclenché .
Voila je pense vous avoir dit tous et si quelqu'un ses comment réussir a libérer les deux ressort de
la pompe a injection , sans a la déposé sa m 'intérèsse .
Merci par avance .
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: restauration d'un D35
Bonsoir,
Effectivement avec ce complément d'informations je comprends mieux le problème.
La montée du piston se fera toujours car poussé par la came de l'arbre à cames de pompe par contre le rappel (vers le bas) du piston n'est assuré que par le ressort de rappel. C'est malheureusement là le problème car le piston coulisse dans son cylindre lubrifié par le GO et je crains que les pistons soient bien grippés et qu'aucun produit ne puisse lubrifier mieux que le GO surtout sans démontage. En outre s'il y a grippage il y aura par conséquence fuite hydraulique entre piston et cylindre.
En conséquence je pense que le mieux serait de déposer la pompe pour la confier à un atelier spécialisé pour examen et remise en état.
Amicalement.
Effectivement avec ce complément d'informations je comprends mieux le problème.
La montée du piston se fera toujours car poussé par la came de l'arbre à cames de pompe par contre le rappel (vers le bas) du piston n'est assuré que par le ressort de rappel. C'est malheureusement là le problème car le piston coulisse dans son cylindre lubrifié par le GO et je crains que les pistons soient bien grippés et qu'aucun produit ne puisse lubrifier mieux que le GO surtout sans démontage. En outre s'il y a grippage il y aura par conséquence fuite hydraulique entre piston et cylindre.
En conséquence je pense que le mieux serait de déposer la pompe pour la confier à un atelier spécialisé pour examen et remise en état.
Amicalement.
Re: restauration d'un D35
Bonsoir et merci pour votre repose , mes j'aurai une autre question a vous posé au sujet du calage de la
pompe une foi quel sera revenu de réparation .
Est ce qu'il faudra retrouvé le point d'injection sur chaque cylindres de la pompe .
Merci par avance pour vos réponse qui me sont très utile .
Cordialement.
pompe une foi quel sera revenu de réparation .
Est ce qu'il faudra retrouvé le point d'injection sur chaque cylindres de la pompe .
Merci par avance pour vos réponse qui me sont très utile .
Cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: restauration d'un D35
Bonjour,
Le calage de la pompe se fait sur un cylindre (N° 1 côté embrayage), ensuite la synchronisation pour les autres cylindres est automatique par conception.
Pour réaliser un bon calage je vous conseille de vous procurer le manuel de réparation moteur de votre tracteur et vous aurez décrit, photos à l'appui, le process de calage avec les valeurs ou/et de vous faire aider par une personne avertie de cette opération de calage.
Amicalement.
Le calage de la pompe se fait sur un cylindre (N° 1 côté embrayage), ensuite la synchronisation pour les autres cylindres est automatique par conception.
Pour réaliser un bon calage je vous conseille de vous procurer le manuel de réparation moteur de votre tracteur et vous aurez décrit, photos à l'appui, le process de calage avec les valeurs ou/et de vous faire aider par une personne avertie de cette opération de calage.
Amicalement.
Re: restauration d'un D35
Bonsoir et merci pour ses infos , et je fait le nécéssaire pour me procuré le manuel technique de réparation
du D35 .
Juste un petit mot la dessus ,je me suit procuré il y a quel que tant le manuel technique de réparation
du renault 56 , et j'ai été surpris de la qualité des informations et j'ai réussi a le remettre en route
alors merci a l'atr pour nous aidé dans toute nos rénovations.
Cordialement.
du D35 .
Juste un petit mot la dessus ,je me suit procuré il y a quel que tant le manuel technique de réparation
du renault 56 , et j'ai été surpris de la qualité des informations et j'ai réussi a le remettre en route
alors merci a l'atr pour nous aidé dans toute nos rénovations.
Cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Dépose du verrin de relevage du d35
Bonjour a tous je voudrais déposer le vérins de relevage , j'ai enlever la goupille de serrage de l'axe du vérins
et je n'arrive pas a l'enlever .
Pourriez vous m'éclairé sur se problème .
Cordialement.
et je n'arrive pas a l'enlever .
Pourriez vous m'éclairé sur se problème .
Cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: restauration d'un D35
Bonjour,
De quelle dépose parlez-vous:
- de la dépose du vérin du couvercle de pont arrière
- de la dépose de la tige de vérin du corps de vérin?
Amicalement.
De quelle dépose parlez-vous:
- de la dépose du vérin du couvercle de pont arrière
- de la dépose de la tige de vérin du corps de vérin?
Amicalement.
Re: restauration d'un D35
Bonsoir oui je parle du vérin de relevage du d35 qui se trouve au dessus du pont, et qui se trouve entre les
deux caisses a outils.
cordialement.
deux caisses a outils.
cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: restauration d'un D35
Bonsoir,
Pour la dépose du vérin du couvercle de pont arrière il faut:
-déposer la tuyauterie d'alimentation du vérin au distributeur,
- déposer la vis qui assure à la fois l'immobilisation de l'axe du pied de vérin et la fixation du couvercle de pont,
- chasser l'axe de pied de vérin,
- déposer le système d'asservissement relié à l'axe de tige de vérin,
- déposer les circlips d'immobilisation de l'axe de tige,
- chasser l'axe de tige,
- extraire l'ensemble vérin du couvercle de pont arrière.
Amicalement.
Pour la dépose du vérin du couvercle de pont arrière il faut:
-déposer la tuyauterie d'alimentation du vérin au distributeur,
- déposer la vis qui assure à la fois l'immobilisation de l'axe du pied de vérin et la fixation du couvercle de pont,
- chasser l'axe de pied de vérin,
- déposer le système d'asservissement relié à l'axe de tige de vérin,
- déposer les circlips d'immobilisation de l'axe de tige,
- chasser l'axe de tige,
- extraire l'ensemble vérin du couvercle de pont arrière.
Amicalement.
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