Restauration D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Restauration D35
Bonjour,
C'est mon premier post alors j'en profite pour me présenter, je m'appelle Léo, j'ai 18 ans, j'habite en Mayenne et je suis étudiant
J'ai récupéré deux tracteurs sans carte grise que je compte refaire, un Renault D35 et un Massey-Fergusson 140. Je m'atèle d'abord au Renault, son numéro de série est 7011787, quand j'ai voulu le démarrer le moteur était grippé et quand j'ai enfin réussi à le démarrer il fumait noir, sinon tout marche mais il y a une fuite au niveau du pont ou du vérin et un peu de carrosserie à faire. J'ai déjà acheté toutes les docs techniques dispos sur ce site, j'ai ensuite démonté le moteur et fait refaire la pompe d'injection et les injecteurs.
Pour mener à bien ma restauration j'ai quelques questions à vous poser :
- Lors du démontage du moteur je n'ai pas pris soin de repérer la place des pistons/cylindres sur le moteur, est-ce grave ? Si oui comment je
peux retrouver l'ordre
- Je voudrais changer toutes les rotules de direction mais je ne les trouve pas sur internet, avez vous une adresse pour en trouver ? J'en ai
trouvé pour des Renault 56 et N71 et il me semble que ce sont les mêmes, si oui les quelles ont un pas à gauche et les quelles ont un pas à
droite ?
- Je vais aussi changer les coussinets de bielle mais il y a différentes cotes d'usure, comment puis-je mesurer celles-ci et choisir les bons ?
- Savez-vous ou trouver des voyants de tableau de bord, ou d'autres éléments ?
- Au niveau de la calandre, qu'utilisez vous comme "grillage" ?
Je remercie les membres de ce forum qui m'ont aidé grâce aux différents sujets que j'ai pu consulter
Amicalement
C'est mon premier post alors j'en profite pour me présenter, je m'appelle Léo, j'ai 18 ans, j'habite en Mayenne et je suis étudiant
J'ai récupéré deux tracteurs sans carte grise que je compte refaire, un Renault D35 et un Massey-Fergusson 140. Je m'atèle d'abord au Renault, son numéro de série est 7011787, quand j'ai voulu le démarrer le moteur était grippé et quand j'ai enfin réussi à le démarrer il fumait noir, sinon tout marche mais il y a une fuite au niveau du pont ou du vérin et un peu de carrosserie à faire. J'ai déjà acheté toutes les docs techniques dispos sur ce site, j'ai ensuite démonté le moteur et fait refaire la pompe d'injection et les injecteurs.
Pour mener à bien ma restauration j'ai quelques questions à vous poser :
- Lors du démontage du moteur je n'ai pas pris soin de repérer la place des pistons/cylindres sur le moteur, est-ce grave ? Si oui comment je
peux retrouver l'ordre
- Je voudrais changer toutes les rotules de direction mais je ne les trouve pas sur internet, avez vous une adresse pour en trouver ? J'en ai
trouvé pour des Renault 56 et N71 et il me semble que ce sont les mêmes, si oui les quelles ont un pas à gauche et les quelles ont un pas à
droite ?
- Je vais aussi changer les coussinets de bielle mais il y a différentes cotes d'usure, comment puis-je mesurer celles-ci et choisir les bons ?
- Savez-vous ou trouver des voyants de tableau de bord, ou d'autres éléments ?
- Au niveau de la calandre, qu'utilisez vous comme "grillage" ?
Je remercie les membres de ce forum qui m'ont aidé grâce aux différents sujets que j'ai pu consulter
Amicalement
leod35- Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 25
Localisation : Laval
Re: Restauration D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cela fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à nos vétérans qui ont bien besoin que l'on prenne soin d'eux, eux qui nous ont rendu tant de services et réduit la peine au travail de nos agriculteurs.
C'est bien dommage que ces tracteurs soient sans carte grise car cela en réduit l'intérêt.
Votre tracteur Renault D 35, type technique 7050 N° de série 7011787 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958.
Il est important de respecter l'appariement cylindre-piston si ceux-ci sont réutilisés.
Le sens de montage du piston sur la bielle de même que le sens de montage de l'ensemble dans le moteur sont indiqués à la page 11 du MR 38 que vous possédez. En outre sur la tête de piston est frappée une flèche qui doit être dirigée vers le volant moteur.
Les ensembles chemise-piston-bielle peuvent être montés en position 1 ou 2 mais avec des coussinets de bielles neufs.
Les rotules de direction sont les mêmes que sur les Renault 56.
La rotule de barre de direction est avec pas à droite, de même que la rotule droite de bielle de connexion. La rotule gauche de bielle de connexion est avec pas à gauche.
Pour le choix des coussinets de bielles il faut au préalable mesurer les cotes de manetons de vilebrequin en 4 points de la circonférence et en 2 points sur la largeur du maneton et choisir ensuite le diamètre du coussinet qui convient en respectant les valeurs de jeu mini-maxi indiquées en page 3 du MR 38.
Les pièces neuves peuvent se trouver auprès de votre concession Claas RA ou à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces.
Le grillage de calandre peut être remplacé par du grillage de tamis que vous trouverez en grande surface spécialisée.
Les voyants de tableau de bord d'origine ne seront pas facile à trouver mais tentez sur Internet.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cela fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à nos vétérans qui ont bien besoin que l'on prenne soin d'eux, eux qui nous ont rendu tant de services et réduit la peine au travail de nos agriculteurs.
C'est bien dommage que ces tracteurs soient sans carte grise car cela en réduit l'intérêt.
Votre tracteur Renault D 35, type technique 7050 N° de série 7011787 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958.
Il est important de respecter l'appariement cylindre-piston si ceux-ci sont réutilisés.
Le sens de montage du piston sur la bielle de même que le sens de montage de l'ensemble dans le moteur sont indiqués à la page 11 du MR 38 que vous possédez. En outre sur la tête de piston est frappée une flèche qui doit être dirigée vers le volant moteur.
Les ensembles chemise-piston-bielle peuvent être montés en position 1 ou 2 mais avec des coussinets de bielles neufs.
Les rotules de direction sont les mêmes que sur les Renault 56.
La rotule de barre de direction est avec pas à droite, de même que la rotule droite de bielle de connexion. La rotule gauche de bielle de connexion est avec pas à gauche.
Pour le choix des coussinets de bielles il faut au préalable mesurer les cotes de manetons de vilebrequin en 4 points de la circonférence et en 2 points sur la largeur du maneton et choisir ensuite le diamètre du coussinet qui convient en respectant les valeurs de jeu mini-maxi indiquées en page 3 du MR 38.
Les pièces neuves peuvent se trouver auprès de votre concession Claas RA ou à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces.
Le grillage de calandre peut être remplacé par du grillage de tamis que vous trouverez en grande surface spécialisée.
Les voyants de tableau de bord d'origine ne seront pas facile à trouver mais tentez sur Internet.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Re: Restauration D35
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et détaillée, elle me sera fortement utile
Pourquoi le fait que je n'ai pas la carte grise fait perdre de l’intérêt au tracteur ? Je peux la refaire ?
Merci pour cette réponse rapide et détaillée, elle me sera fortement utile
Pourquoi le fait que je n'ai pas la carte grise fait perdre de l’intérêt au tracteur ? Je peux la refaire ?
leod35- Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 25
Localisation : Laval
Re: Restauration D35
Bonjour,
Pour la bonne et simple raison que l'on ne connaît pas le passé de ce matériel qui sans carte grise ne peut pas légalement circuler sur la voie publique et en cas d'accident avec circulation sur la voie publique les assurances se dégageraient de leur obligations vous laissant assumer tous les frais inhérents à cet accident.
En outre, hypothèse certes mais plausible surtout par les temps qui courent, que ce matériel ait été volé et vous pourriez être inquiété pour recel.
Personnellement je n'achèteraient jamais un véhicule quel qu'il soit sans sa carte grise, les risques sont bien trop élevés. Beaucoup d'acheteurs potentiels raisonnent ainsi ce qui rend ces matériels sans carte grise peu attractifs et donc de valeur négociable plus faible.
Amicalement.
Pour la bonne et simple raison que l'on ne connaît pas le passé de ce matériel qui sans carte grise ne peut pas légalement circuler sur la voie publique et en cas d'accident avec circulation sur la voie publique les assurances se dégageraient de leur obligations vous laissant assumer tous les frais inhérents à cet accident.
En outre, hypothèse certes mais plausible surtout par les temps qui courent, que ce matériel ait été volé et vous pourriez être inquiété pour recel.
Personnellement je n'achèteraient jamais un véhicule quel qu'il soit sans sa carte grise, les risques sont bien trop élevés. Beaucoup d'acheteurs potentiels raisonnent ainsi ce qui rend ces matériels sans carte grise peu attractifs et donc de valeur négociable plus faible.
Amicalement.
Sujets similaires
» Restauration D22
» restauration d'un D35
» réstauration d22
» Restauration d'un 110-54
» Conseils pour maneton AKD112Z (N72) et tarage injecteur sur cylindrée neuve
» restauration d'un D35
» réstauration d22
» Restauration d'un 110-54
» Conseils pour maneton AKD112Z (N72) et tarage injecteur sur cylindrée neuve
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum