probléme de regulation
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probléme de regulation
Bonjour
Et merci a l'ATR J'ais reçu rapidement le manuel moteur MR40 que j'avais commandé.
Après avoir parcouru ce manuel pour voir le systéme de régulation dans le carter av (suite à differents messages parlant d'une piéce en laiton usée empèchant la regulation) je constate que la commande d'accélération a été modifier pose d'un ressort de rappel extérieur et il manque le levier qui par de la commande au filte peigne, quel est l'utilité de cette piece? sachant que le bout du filtre tourne tout seul.
Merci de vos précieuses lumiéres.
Je vous joint 2 photos [img][/img]
Et merci a l'ATR J'ais reçu rapidement le manuel moteur MR40 que j'avais commandé.
Après avoir parcouru ce manuel pour voir le systéme de régulation dans le carter av (suite à differents messages parlant d'une piéce en laiton usée empèchant la regulation) je constate que la commande d'accélération a été modifier pose d'un ressort de rappel extérieur et il manque le levier qui par de la commande au filte peigne, quel est l'utilité de cette piece? sachant que le bout du filtre tourne tout seul.
Merci de vos précieuses lumiéres.
Je vous joint 2 photos [img][/img]
griffonnerie- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir
loupé pour les photos
Bonjour
Je recommences
https://i.servimg.com/u/f60/16/30/05/03/dsc00112.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/16/30/05/03/dsc00111.jpg
Merci d'étre indulgent mais ça rame tellement internet dans la campagne
Je recommences
https://i.servimg.com/u/f60/16/30/05/03/dsc00112.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/16/30/05/03/dsc00111.jpg
Merci d'étre indulgent mais ça rame tellement internet dans la campagne
griffonnerie- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir
Re: probléme de regulation
Bonsoir,
Le filtre à peigne est animé d'une rotation par fraction de tour par la roue à rochet qui se comporte comme une roue libre de vélo à chaque action sur l'accélérateur, elle entraine l'axe de rotation du filtre pour le nettoyer de ses impuretés.
Si cette roue à rochet tourne dans le vide c'est qu'elle est usée et doit donc être remplacée.
Amicalement.
Le filtre à peigne est animé d'une rotation par fraction de tour par la roue à rochet qui se comporte comme une roue libre de vélo à chaque action sur l'accélérateur, elle entraine l'axe de rotation du filtre pour le nettoyer de ses impuretés.
Si cette roue à rochet tourne dans le vide c'est qu'elle est usée et doit donc être remplacée.
Amicalement.
rotation filtre a huile
Merci JB23 pour cette réponse nocturne c'est vraimant un truc auquel je n'aurais pas pensé, çà permet donc au
filtre d'avoir un changement de position par rapport à l'arrivée d'huile je vais controler tous ça et remettre une tige de commande.Merci encore pour toutes ces précisions
filtre d'avoir un changement de position par rapport à l'arrivée d'huile je vais controler tous ça et remettre une tige de commande.Merci encore pour toutes ces précisions
griffonnerie- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir
Régulation AKD 112 D
Bonjour à toutes et à tous
Je vous fait part de mes résultats après avoir galèré avec la régulation de mon super 6 (pas de régulation, commande daccélérateur avec un ressort fixé entre la commande et le filtre a huile systéme d'arret moteur ne fonctionant plus)
Ayant lu les differents furums sur ce sujet je me suis mis en recherche de la piéce en bronze introuvable en neuf
Un récuperateur de tracteur m'a vendu le systéme complet biellette + piéce en bronze l'ensemble parraissait avoir vécu, piéce en bronze marqué et jeu dans les axes.
Sans trop chercher a comprendre j'ai légerement polie la piéce en bronze et effectué le remplacement de l'ensemble.Résultat identique. Pas de régulation.
A l'inspection de mes anciennes piéces je constate beaucoup de jeu sur l'axe principal.Les biellettes étant fixées par des goupilles je démonte l'ensemble et je m'apercois que l'axe est trés usé .
je tente le tout pour le tout je chasse la bague intérieure aprés avoir marqué sa position avec la tranche de la lime. Je la retourne en lui faisant faire un quart de tour.
Je remonte l'ensemble de mes piéces, le jeu entre la fourchette et le doigt en bronze est de 0.20 en partie sup et 0.25 en partie inf . Maintenant tous fonctoinne la régulation avec un ralenti impecable, j'ai oté le ressort extérieur et la commande d'arret et maintenant efficace.
j'espére que ces quelques lignes pourront aider les galériens de la régulation. Je pense STEVE entre autre.
Je vous fait part de mes résultats après avoir galèré avec la régulation de mon super 6 (pas de régulation, commande daccélérateur avec un ressort fixé entre la commande et le filtre a huile systéme d'arret moteur ne fonctionant plus)
Ayant lu les differents furums sur ce sujet je me suis mis en recherche de la piéce en bronze introuvable en neuf
Un récuperateur de tracteur m'a vendu le systéme complet biellette + piéce en bronze l'ensemble parraissait avoir vécu, piéce en bronze marqué et jeu dans les axes.
Sans trop chercher a comprendre j'ai légerement polie la piéce en bronze et effectué le remplacement de l'ensemble.Résultat identique. Pas de régulation.
A l'inspection de mes anciennes piéces je constate beaucoup de jeu sur l'axe principal.Les biellettes étant fixées par des goupilles je démonte l'ensemble et je m'apercois que l'axe est trés usé .
je tente le tout pour le tout je chasse la bague intérieure aprés avoir marqué sa position avec la tranche de la lime. Je la retourne en lui faisant faire un quart de tour.
Je remonte l'ensemble de mes piéces, le jeu entre la fourchette et le doigt en bronze est de 0.20 en partie sup et 0.25 en partie inf . Maintenant tous fonctoinne la régulation avec un ralenti impecable, j'ai oté le ressort extérieur et la commande d'arret et maintenant efficace.
j'espére que ces quelques lignes pourront aider les galériens de la régulation. Je pense STEVE entre autre.
griffonnerie- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir
Sujets similaires
» Régulation D22
» D22 problème de régulation moteur
» Problème régulation sur Renault 86
» probleme regulation super 6
» identification super 6d
» D22 problème de régulation moteur
» Problème régulation sur Renault 86
» probleme regulation super 6
» identification super 6d
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum