Problème régulation sur Renault 86
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Problème régulation sur Renault 86
Bonjour j'ai rencontré un problème sur mon Renault 86 , en roulant à faible régime tout fonctionne bien jusqu'à 1500 tr/min, au delà de 1500 tr/min il se met à accélèrer tout seul comme pour s'emballer, le régime retombe lorsque je relache l'accélérateur, par contre dès que je re-accélère il fume noire et recommence ce qui fait que je suis toujours entrain de conduire par accoups. Le circuit de gasoil est nettoyé, une prise d'air peut elle créer ce problème? Merci de votre aide sincères salutations.
sylvainlimoges- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonjour,
Cette irrégularité de régime est généralement causée par un défaut d'alimentation en GO du moteur et/ou de prise d'air sur le circuit d'alimentation, il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai du tracteur sans bouchon, en atmosphère non polluée, permet de mettre facilement en évidence ce problème.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Une vérification de l'état et du tarage des injecteurs ne serait sans doute pas superflu sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
Cette irrégularité de régime est généralement causée par un défaut d'alimentation en GO du moteur et/ou de prise d'air sur le circuit d'alimentation, il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai du tracteur sans bouchon, en atmosphère non polluée, permet de mettre facilement en évidence ce problème.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Une vérification de l'état et du tarage des injecteurs ne serait sans doute pas superflu sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
Re: Problème régulation sur Renault 86
Je vais essayer de contrôler celà, par contre si je dois déposer la pompe à carburant comment est elle calée? Je vous tiens au courant du résultat.
sylvainlimoges- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonjour,
A ce stade on ne parle pas de dépose de la pompe à injection. Si besoin de dépose il faudra la recaler avec précision en respectant le process décrit dans le manuel de réparation.
Amicalement.
A ce stade on ne parle pas de dépose de la pompe à injection. Si besoin de dépose il faudra la recaler avec précision en respectant le process décrit dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonsoir j'ai contrôlé tout ce qui est décrit au dessus. Si quelqu'un a une autre expérience avant que l'on demonte la pompe. .. Merci sincères salutations.
sylvainlimoges- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonsoir,
Je reste convaincu d'une difficulté d'alimentation en GO de la pompe d'injection soit par circuit obstrué par de la pollution soit par prise d'air.
Amicalement.
Je reste convaincu d'une difficulté d'alimentation en GO de la pompe d'injection soit par circuit obstrué par de la pollution soit par prise d'air.
Amicalement.
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonjour ma panne est trouvée le problème venait d'une vis dans la pompe à injection qui était dévissée, derrière la pompe à huile. Le régulateur ne pouvait donc plus fonctionner normalement. Salutations.
sylvainlimoges- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: Problème régulation sur Renault 86
Bonsoir,
Merci pour le retour d'info même si je ne vois pas bien le problème. Quelle pièce était desserrée?
Amicalement.
Merci pour le retour d'info même si je ne vois pas bien le problème. Quelle pièce était desserrée?
Amicalement.
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