Amicale du Tracteur Renault
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3° vitesse dure à passer 781-4

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Message  vincent56 Mer 01 Juin 2011, 22:43

bonsoir,
cela fait deux fois que j'ai la sensation de forcer pour passer le levier de vitesse de 2° en 3° sur route avec un régime moteur élevé. Je n'entends pas la vitesse craquer mais le levier rencontre une résistance un peu comme saccadée pour enclencher la 3°. Qu'en pensez-vous ? Je précise que cela arrive après que l'embrayage ait été démonté pour être nettoyé et réglé à la concession CLAAS.
Je voulais également vous interroger sur ceci : je roulais sur route en 4° à 2000 tour depuis 1/2 heure quand j'ai dû m'arrêter à un carrefour: j'ai relaché la pédale des gaz et j'ai entendu dans la cabine comme un bruit de poulie grinçante monter du moteur pendant quelques secondes puis s'arrêter comme si une pièce mobile avait continué sur sa lancée ou était rentrée en vibration. Je n'avais jamais ressenti cela jusqu'à présent.
Merci de me faire part de vos idées,
cordialement,


Dernière édition par jjg2 le Jeu 02 Juin 2011, 16:17, édité 1 fois (Raison : ajouté 781-4)

vincent56
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Message  jb23 Mer 01 Juin 2011, 23:17

Bonsoir,

1- embrayage:
Pour garantir le passage de vitesses dans les meilleures conditions, il faut débrayer à fond, ce que nous ne faisons pas toujours en montant les vitesses ou en rétrogradant.
Si l'embrayage a été refait, il serait peut être utile de régler la garde à la pédale d'embrayage pour garantir un écartement suffisant des plateaux pour ne pas entraîner le disque avancement.
2- bruit:
Difficile de se prononcer à distance sur un bruit. cela peut être le rattrapage de jeu de denture de la pignonnerie qui se libère lorsque l'on débraie.
Affaire à suivre donc et tenter de localiser ce bruit pour plus d'informations.
Amicalement.

jb23
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Message  vincent56 Jeu 02 Juin 2011, 08:46

bonjour et merci de votre réponse,
1-embrayage:c'est vrai qu' hier en débrayant en descente pour passer de 2° en 3° j'avais l'impression que le tracteur était un peu en prise. Cependant la garde a été réglée en concession et, par rapport à avant, je dois maintenant laisser revenir la pédale quasi complètement pour embrayer la vitesse.La butée a également été changée mais le kit d'embrayage était encore valable pour le peu d'heures que je fais. C'est une fuite au niveau du joint de cloche qui a nécessité l'intervention et comme l'embrayage était resté collé l'an dernier j'ai préféré qu'on démonte pour réviser le tout.L'embrayage a été nettoyé au karcher.
L'écart entre les plateaux peut-il être trop juste pour le passage 2°-3° uniquement ? Cela ne se remarque en fait que lorsque le régime moteur est plus élevé (pex forte accélération) mais sur le plat et sans donner de gaz avant le passage de vitesse le passage de 2° en 3° est fluide.
Je n'ai pas l'habitude de rouler sur la route et je n'ai vraisemblablement pas eu l'occasion de remarquer cela auparavant car au pré je n'utilise que la 1° et la 2°. Depuis la réparation je suis très (trop) attentif à tous ces bruits et craquements. Je ne dois pas oublier que ce tracteur à 30 ans et travaille très peu depuis 2 ans.
2-bruit:cela ne l'a fait qu'une fois.Ce rattrapage, si c'est cela, est-il normal?
Cordialement,

vincent56
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Message  jb23 Jeu 02 Juin 2011, 10:34

Bonjour,

1- Si les disques d'embrayages étaient imprégnés d'huile, il n'est pas étonnantque l'on constate de l'auto-entraînement. En effet très souvent même après un "dégraissage", l'huile emmagasinée dans la garniture ressue après compression du disque entre les plateaux et échauffement. Dans ce cas il y a collage du disque sur les plateaux. C'est la raison pour laquelle nous recommandons toujours le remplacement des disques d'embrayages imprégnés d'huile même si le coût de l'intervention s'en trouve nécessairement augmenté.
2- S'il ne s'agit que de rattrapage de jeu de denture il n'y a pas de risque particulier.
Amicalement.

jb23
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Message  vincent56 Ven 03 Juin 2011, 11:54

Merci de votre réponse et bon week-end
amicalement,

vincent56
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