Direction dure sur 851 4s
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Direction dure sur 851 4s
Bonjour,
J'ai acheter un tracteur Renault 851 4s, je trouve que la direction est dure mais l'hydraulique général fonctionne correctement (le chargeur et le relevage non pas perdu de force).
Par ou commencer à regarder?
Cordialement
RICHARD Etienne
J'ai acheter un tracteur Renault 851 4s, je trouve que la direction est dure mais l'hydraulique général fonctionne correctement (le chargeur et le relevage non pas perdu de force).
Par ou commencer à regarder?
Cordialement
RICHARD Etienne
Etienne14000- Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Direction dure sur 851 4s
Bonsoir,
Le phénomène de direction dure n'est pas nécessairement imputable à un défaut hydraulique, les autres causes peuvent être mécaniques ou des conditions d'utilisation.
I- Hydraulique:
Rappel: les circuits de direction hydrostatique et de relevage, servitudes extérieures, valve de freinage de remorque sont indépendants.
Parmi les causes imputables à l'hydraulique pour la direction hydrostatique et après vérification des qualité et niveau d'huile ainsi que l'état des filtres hydrauliques:
a- mauvais réglage du clapet limiteur de pression qui doit être taré à 110 bars ==> si pas correct régler le clapet de décharge sur le bloc de sécurité de direction après branchement d'un manomètre sur une entrée au vérin de direction et moteur à 1500 t/mn mini,
b- mauvais réglage des clapets antichocs qui doivent s'ouvrir seulement à partir de 200 bars ==> si pas correct régler le tarage des clapets antichocs sur le bloc de sécurité de direction après branchement d'un manomètre sur une entrée au vérin de direction et moteur à 1500 t/mn mini,
c- si la pression au clapet de décharge ne peut pas être atteinte lors du réglage alors il faudra mettre en cause la pompe hydraulique et la remplacer par une neuve.
d- défaut d'étanchéité du piston de vérin de direction ==> remplacer les joints ou le vérin.
II- Mécanique:
a- défaut de graissage des pivots de moyeux de roue ==> graisser,
b- grippage, usure des roulements de pivots ==> remplacer les roulements.
III- Conditions d'utilisation:
a- lorsque le tracteur est utilisé avec un chargeur frontal il doit être équipé d'une caisse de contre charge sur l'attelage 3 points arrière de masse équivalente à la force d'arrachement du chargeur.
b- la pression des pneumatiques avant doit être adaptée à la charge soumise sur l'essieu avant ( masse sur l'avant du tracteur + poids du chargeur + force d'arrachement).
Amicalement.
Le phénomène de direction dure n'est pas nécessairement imputable à un défaut hydraulique, les autres causes peuvent être mécaniques ou des conditions d'utilisation.
I- Hydraulique:
Rappel: les circuits de direction hydrostatique et de relevage, servitudes extérieures, valve de freinage de remorque sont indépendants.
Parmi les causes imputables à l'hydraulique pour la direction hydrostatique et après vérification des qualité et niveau d'huile ainsi que l'état des filtres hydrauliques:
a- mauvais réglage du clapet limiteur de pression qui doit être taré à 110 bars ==> si pas correct régler le clapet de décharge sur le bloc de sécurité de direction après branchement d'un manomètre sur une entrée au vérin de direction et moteur à 1500 t/mn mini,
b- mauvais réglage des clapets antichocs qui doivent s'ouvrir seulement à partir de 200 bars ==> si pas correct régler le tarage des clapets antichocs sur le bloc de sécurité de direction après branchement d'un manomètre sur une entrée au vérin de direction et moteur à 1500 t/mn mini,
c- si la pression au clapet de décharge ne peut pas être atteinte lors du réglage alors il faudra mettre en cause la pompe hydraulique et la remplacer par une neuve.
d- défaut d'étanchéité du piston de vérin de direction ==> remplacer les joints ou le vérin.
II- Mécanique:
a- défaut de graissage des pivots de moyeux de roue ==> graisser,
b- grippage, usure des roulements de pivots ==> remplacer les roulements.
III- Conditions d'utilisation:
a- lorsque le tracteur est utilisé avec un chargeur frontal il doit être équipé d'une caisse de contre charge sur l'attelage 3 points arrière de masse équivalente à la force d'arrachement du chargeur.
b- la pression des pneumatiques avant doit être adaptée à la charge soumise sur l'essieu avant ( masse sur l'avant du tracteur + poids du chargeur + force d'arrachement).
Amicalement.
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