probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse
2 participants
probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse
Bonjour, j'ai acheté recemment un tracteur Renault ici au Québec # de série 3051 et modéle # 3101384 moteur 4 cylindres à essence 35 HP.
J'aimerais savoir, puisque je n'ai eu aucun papier, en quelle année ce tracteur a été fabriqué et, est-il un super7 ou super 7d? En autre je ne peux pas engager la troisième vitesse et la quatrième qui est en face; est-ce un problème compliqué à réparer ou bien c'est faisable par lecture des spec Renault? Merci d'une réponse
J'aimerais savoir, puisque je n'ai eu aucun papier, en quelle année ce tracteur a été fabriqué et, est-il un super7 ou super 7d? En autre je ne peux pas engager la troisième vitesse et la quatrième qui est en face; est-ce un problème compliqué à réparer ou bien c'est faisable par lecture des spec Renault? Merci d'une réponse
possa severino- Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: probleme d"engagement de 3ème et 4ème vitesse
Bonjour le Québec,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 3051 N° de série 3 101 384 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1967. Ce tracteur est donc en appellation commerciale un tracteur Super 7 D avec relevage Tracto Control.
Si impossibilité de passer les 3e et 4e vitesses, je crains que l'axe de fourchette 3e 4e soit cassé. Pour s'en assurer il faudrait déposer le couvercle de boite de vitesse (BV). Attention pour la dépose bien s'assurer avant qu'aucune vitesse n'est engagée. A la repose bien s'assurer que le doigt de sélection de levier de vitesses est bien engagé dans les entraîneurs. Un mélange de vitesses serait fatal à la BV.
Si, comme je le crains c'est l'axe de commande des 3e et 4e vitesses qui est cassé cette opération est réalisable par un bon bricoleur averti, dans le cas contraire faire appel à un mécanicien. Il sera nécessaire de couper le tracteur entre la BV et le pont arrière pour remplacer cet axe.
Il existe un manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir, ainsi que toute autre documentation relative à votre tracteur, qui explique le process d'intervention avec schémas à l'appui, précautions à prendre et réglages éventuels. Pour commander adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 3051 N° de série 3 101 384 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1967. Ce tracteur est donc en appellation commerciale un tracteur Super 7 D avec relevage Tracto Control.
Si impossibilité de passer les 3e et 4e vitesses, je crains que l'axe de fourchette 3e 4e soit cassé. Pour s'en assurer il faudrait déposer le couvercle de boite de vitesse (BV). Attention pour la dépose bien s'assurer avant qu'aucune vitesse n'est engagée. A la repose bien s'assurer que le doigt de sélection de levier de vitesses est bien engagé dans les entraîneurs. Un mélange de vitesses serait fatal à la BV.
Si, comme je le crains c'est l'axe de commande des 3e et 4e vitesses qui est cassé cette opération est réalisable par un bon bricoleur averti, dans le cas contraire faire appel à un mécanicien. Il sera nécessaire de couper le tracteur entre la BV et le pont arrière pour remplacer cet axe.
Il existe un manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir, ainsi que toute autre documentation relative à votre tracteur, qui explique le process d'intervention avec schémas à l'appui, précautions à prendre et réglages éventuels. Pour commander adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Québec en tracteur Renault
Merci pour votre prompte reponse; je vais mediter de quelle façon corriger le problème puisque dans le moment pour mes petits travaux je peux me servir des vitesses 1, 2, 5, 6 et la marche arrière bien entendu. Ici au Québec il faut le dire, si ce n'est pas un produit americain, la facture risque d'être salée pour les réparations et les pièces sont presque des tresors que l'on trouve après des journées sur Internet et au téléphone. Encore merci. Salutations
possa severino- Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011
Sujets similaires
» vitesse bloquée sur D22
» R53, 3eme et 4eme inversées
» changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70
» R53 - problème engagement prise de force
» VITESSE BLOQUE EN 4eme
» R53, 3eme et 4eme inversées
» changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70
» R53 - problème engagement prise de force
» VITESSE BLOQUE EN 4eme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum