filtres sur D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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filtres sur D35
Bonjour à tous
Je viens de récuperer le D35 du grand pere de ma femme qui n'a pas tourné depuis 10 ans,mais qui était dans une grange.
<Aprés un gros nettoyage, je vais me lancer dans la mise en route, poue cela j'ai 3 questions
-Quels sont les référence des filtres à huile et Gazole? (ou est ce satané filtre à huile?)
--faut il vidanger avant la mise en route ou refaire juste le niveau?
la batterie conseillée est une 12V 170 a 180A c'est pas un peu beaucoup? ou une moins puissante suffira elle?
Sinon je suis preneur de tous conseils pour la remise en route (mécano bricolo amateur,)
Merci d'avance pour toutes vos réponses
David
Je viens de récuperer le D35 du grand pere de ma femme qui n'a pas tourné depuis 10 ans,mais qui était dans une grange.
<Aprés un gros nettoyage, je vais me lancer dans la mise en route, poue cela j'ai 3 questions
-Quels sont les référence des filtres à huile et Gazole? (ou est ce satané filtre à huile?)
--faut il vidanger avant la mise en route ou refaire juste le niveau?
la batterie conseillée est une 12V 170 a 180A c'est pas un peu beaucoup? ou une moins puissante suffira elle?
Sinon je suis preneur de tous conseils pour la remise en route (mécano bricolo amateur,)
Merci d'avance pour toutes vos réponses
David
david37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: filtres sur D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur D 35 est équipé d'un filtre à huile mais qui ne comporte pas d'éléments filtrant à remplacer. Ce filtre est à nettoyer selon les préconisations indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas cette notice, que je considère indispensable, vous pouvez la commander en téléphonant (répondeur) ou en adressant un mail à l'ATR. Le filtre à huile moteur est un filtre à peigne fixé par 4 vis sur le couvercle latéral droit du moteur. Il est repérable par la tige de commande d'accélérateur qui vient entraîner son axe par une roue à rocher qui fait avancer d'une fraction de tour l'axe du filtre à chaque sollicitation de l'accélérateur.
Le filtre à GO est un filtre à élément papier que je vous invite à acheter dans le réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture pour être certain d'obtenir la bonne référence d'élément filtrant. La présentation de l'ancien élément filtrant faciliterait la fourniture du nouveau.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur, avant de le mettre en route et de l'utiliser il convient de:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée sur la notice d'entretien,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur D 35 est équipé d'un filtre à huile mais qui ne comporte pas d'éléments filtrant à remplacer. Ce filtre est à nettoyer selon les préconisations indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas cette notice, que je considère indispensable, vous pouvez la commander en téléphonant (répondeur) ou en adressant un mail à l'ATR. Le filtre à huile moteur est un filtre à peigne fixé par 4 vis sur le couvercle latéral droit du moteur. Il est repérable par la tige de commande d'accélérateur qui vient entraîner son axe par une roue à rocher qui fait avancer d'une fraction de tour l'axe du filtre à chaque sollicitation de l'accélérateur.
Le filtre à GO est un filtre à élément papier que je vous invite à acheter dans le réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture pour être certain d'obtenir la bonne référence d'élément filtrant. La présentation de l'ancien élément filtrant faciliterait la fourniture du nouveau.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur, avant de le mettre en route et de l'utiliser il convient de:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée sur la notice d'entretien,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur.
Amicalement.
Re: filtres sur D35
Bonjour
merci en premier de tous ces conseils, aprés changement des filtres, joints,purges, nettoyages le bébé a poussé son premier cri sans difficultes, et à effectué ses premiers tours de roue (en metres).
Je continu la réstauration
merci
David
merci en premier de tous ces conseils, aprés changement des filtres, joints,purges, nettoyages le bébé a poussé son premier cri sans difficultes, et à effectué ses premiers tours de roue (en metres).
Je continu la réstauration
merci
David
david37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011
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