Renault 55 & fume à froid
3 participants
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Renault 55 & fume à froid
Bonjour tout le monde,
;
je viens de faire l’acquisition d'un Renault 55 moteur 715-30. j'ai plusieurs problèmes.
;
Il fume noir aussi bien à chaud que à froid, j'ai pas l'impression qu'il y a de calorstat.
2ieme problème, il tremble quand j'accélère;
Merci d'avance de votre aide.
;
je viens de faire l’acquisition d'un Renault 55 moteur 715-30. j'ai plusieurs problèmes.
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Il fume noir aussi bien à chaud que à froid, j'ai pas l'impression qu'il y a de calorstat.
2ieme problème, il tremble quand j'accélère;
Merci d'avance de votre aide.
leraleur88- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Renault 55 & fume à froid
salut, j'ai bien peur que ta segmentation soit un peu usé, j'ai eu ca sur un renault 88, il doit consommé de l'huile non??
bon courage
bon courage
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: Renault 55 & fume à froid
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les démarrage à froid sont-ils corrects?
Je pense que les fumées sont provoquées en priorité par des injecteurs détarés ou usés. Il faudrait donc dans un premier temps les faire contrôler et remplacer si nécessaire.
Il faudrait aussi régler les culbuteurs.
Si le calorstat est absent il faudra en monter un neuf pour réguler la température de fonctionnement du moteur.
Pour les vibrations moteur à l'accélération, je pense à un mauvais serrage des fixations du bloc moteur sur le chassis ou de pattes support cassées; de desserrage des vis de fixation carter volant sur bloc moteur. A vérifier.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les démarrage à froid sont-ils corrects?
Je pense que les fumées sont provoquées en priorité par des injecteurs détarés ou usés. Il faudrait donc dans un premier temps les faire contrôler et remplacer si nécessaire.
Il faudrait aussi régler les culbuteurs.
Si le calorstat est absent il faudra en monter un neuf pour réguler la température de fonctionnement du moteur.
Pour les vibrations moteur à l'accélération, je pense à un mauvais serrage des fixations du bloc moteur sur le chassis ou de pattes support cassées; de desserrage des vis de fixation carter volant sur bloc moteur. A vérifier.
Amicalement.
Re: Renault 55 & fume à froid
Merci de votre accueil et de vos réponses rapide. Vous avez une photo de la partie calostat. Je ne sais pas si mon tracteur a été bidouiller...
leraleur88- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Renault 55 & fume à froid
Bonjour,
Je n'ai pas de photo à disposition mais vous pouvez contrôler la présence ou non du calorstat sur le moteur en déposant la pipe d'eau sur face avant de culasse, le calorstat est logé dans cette pipe d'eau.
Amicalement.
Je n'ai pas de photo à disposition mais vous pouvez contrôler la présence ou non du calorstat sur le moteur en déposant la pipe d'eau sur face avant de culasse, le calorstat est logé dans cette pipe d'eau.
Amicalement.
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